Bonjour à tous sur ce forum
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous sur ce forum
Bonjour à tous ceux qui me liront...
et qui donc ne sont plus/pas encore en vacances .
Je suis nouveau sur le forum et (heureux!) propriétaire depuis 24 heures d'un WC-57 en état correct mais n'ayant pas roulé depuis plus de 10 ans.
Je vais donc me lancer dans une restauration que je voudrais essentiellement cosmétique mais bon... il y a toujours des surprises bonnes et mauvaises sur ces vieilles bêtes! Je suis dans le Tarn.
J’anticipe donc sur mes besoins à venir en conseils et je vous remercie d'ores et déjà de votre accueil.
cordialement à tous les Dodger.
Chimera6
et qui donc ne sont plus/pas encore en vacances .
Je suis nouveau sur le forum et (heureux!) propriétaire depuis 24 heures d'un WC-57 en état correct mais n'ayant pas roulé depuis plus de 10 ans.
Je vais donc me lancer dans une restauration que je voudrais essentiellement cosmétique mais bon... il y a toujours des surprises bonnes et mauvaises sur ces vieilles bêtes! Je suis dans le Tarn.
J’anticipe donc sur mes besoins à venir en conseils et je vous remercie d'ores et déjà de votre accueil.
cordialement à tous les Dodger.
Chimera6
Chimera6- Nombre de messages : 1
Vehicule(s): : WC-57, M201
Re: Bonjour à tous sur ce forum
Salut en bienvenu , attention , 10 ans sans tourner c'est pas rien , attentions aux mauvaises surprises !
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
Vire les bougies ( sans les casser ) , prends la manivelle et essais une( ou deux ) rotation sans contact pour voir s'il n'y a pas de résistance preuve que le moteur n'est pas bloqué ( si bloqué il faut déculasser au moins pour voir ) , je sais que c'est pas évident , mais s'il tourne un peu tu injectes un peu d'huile par les bougies et tu attends je dirais une bonne dizaines de minutes ( c'est mon avis ) et tu ressayes au besoin un coup de démarreur avec contact , pour la suite il faut tout contrôler ..
PS : Il y a peut être un gars du forum qui pourrait mieux te conseiller que moi
A+
A+
salut et bienvenue sur le fofo ici tu trouvera conseil et autre pour ton entreprise mes nous vite des photos de ton beep .
@+ franck
@+ franck
franck- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
eagle31 a écrit:Vire les bougies ( sans les casser ) , prends la manivelle et essais une( ou deux ) rotation sans contact pour voir s'il n'y a pas de résistance preuve que le moteur n'est pas bloqué ( si bloqué il faut déculasser au moins pour voir ) , je sais que c'est pas évident , mais s'il tourne un peu tu injectes un peu d'huile par les bougies et tu attends je dirais une bonne dizaines de minutes ( c'est mon avis ) et tu ressayes au besoin un coup de démarreur avec contact , pour la suite il faut tout contrôler ..
A+
si le moteur est bloqué, il y a aussi la solution de le tracter avec une vitesse engagée (2eme ou 3eme et en 4X4) tout doucement mais comme dit eagle 31 de l'huile avant, de la patience et croiser les doigts
weaponcarrier- Chef déquipage!
Vehicule(s): : 2 wc52 + ben hur