Débat
+3
yank
le gros de la troupe
eagle31
7 participants
Page 1 sur 1
Débat
Que peut on attendre de ce qui c'est passé après ce 6 Juin 2014 , de la reconstitution et du militaria en général ( sans parler du devoir de mémoire )
(A) Blasé (B) Motivé (C) écoeuré
(A) Blasé (B) Motivé (C) écoeuré
Re: Débat
Pour ma part : ni A ni B ni C , je promene mon Dodge sur les routes de Normandie tous les ans sans m'occuper des camps dit de reconstructions ou autres faits analogues . Je visite avec mes amis mais pas spécialement les sites militaires mais tous les beaux coins de Normandie .... et il y en a !!!!! c'est vrai que pour moi un 56 c'est devenu plutôt une Grosse Voiture !! cela ne m'a pas empechè d'aller voir les parachutages de la Fière et autres lieux . Salut à tous . Et malgré mon " le gros de la troupe" inscrit dans le logo du Forum Dodge sur le parre brise du Dodge , je n'ai rencontré personne ????!!!!
le gros de la troupe- 1er classe
Vehicule(s): : 1 dodge 51 , 1 dodge 56, 2 jeep m201, une remorque benhur en bois et une remorque RL-35-A
Pour ma part , cet événement m'a plutôt fait penser à une grande fête populaire très touristique ( j'ai du mal à y voir une commémoration du souvenir ).
J'ai aussi constaté ( c'est un peu pareil pour le médiéval) comme un effet de mode ( tiens!! on ne sait pas quoi faire? ,et si on faisait comme les autres , un peu de militaria , il y a peut être aussi un peu de fric à ce faire dans la foulée ? ) . Je vois que dans certain pays qui n'ont pas connu les américains on s'y met aussi
J'ai aussi constaté ( c'est un peu pareil pour le médiéval) comme un effet de mode ( tiens!! on ne sait pas quoi faire? ,et si on faisait comme les autres , un peu de militaria , il y a peut être aussi un peu de fric à ce faire dans la foulée ? ) . Je vois que dans certain pays qui n'ont pas connu les américains on s'y met aussi
+10
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
une des raisons pour laquelle je n'y vais que hors grand évènement
weaponcarrier- Chef déquipage!
Vehicule(s): : 2 wc52 + ben hur
moi idem la foire a la saucisse et les maneges tres peu pour moi j y est ete au mois de mai sur les deux plages utah et omaha j ai fait mon devoir de memoire a + jp95
jp95- commandant!
Vous avez remarqué , à part Weapon carrier , le gamin de 46 ans , nous autres avons plutôt l'age mur dans la soixantaine et surement nous voyons cela sous un autre regard : pas de représentation militaire à vrai dire , seulement une présence de souvenir même si nous avons des véhicules de la seconde guerre mondiale , je crois que ces véhicules nous les avons plus pour le plaisir de les avoir que pour ce qu'ils représentent , pour les plus jeunes comme des véhicules qui ont participer à une guerre ??!! Gégé
Vehicule(s): : 1 dodge 51 , 1 dodge 56, 2 jeep m201, une remorque benhur en bois et une remorque RL-35-A
Cela me rappelle l'époque ou je faisais de la rando habillé en tenue camouflée , je passai pour un extra terrestre mais qu'importe ils n'ont rien compris .
Porter une tenue militaire avec un véhicule dans le même jus , ce n'est pas une erreur mais une réalité historique ( porter des vêtements d'époque et quelque soit cette époque ne représente pas un déguisement )
Porter une tenue militaire avec un véhicule dans le même jus , ce n'est pas une erreur mais une réalité historique ( porter des vêtements d'époque et quelque soit cette époque ne représente pas un déguisement )
eagle31 a écrit:Cela va faire mal quand tout ce système va se dégonfler ,que restera t'il après
Des bonnes affaires en perspective ?????
Merci Gégé, ça fait plaisir un compliment !!! mes gamins me traitent de vieux alors je prends ton compliment avec plaisir
tu sais pour les jeunes on est toujours trop vieux.... quant à mes fils ils ont presque ton age : 42 et 41 ans....weaponcarrier a écrit: Merci Gégé, ça fait plaisir un compliment !!! mes gamins me traitent de vieux alors je prends ton compliment avec plaisir
mais c'est pas pour celà que tu dois m'appeler Papa !!!
pas papa mais papy sur
pierre talon- 1er classe
Vehicule(s): : wc 51
weaponcarrier a écrit:eagle31 a écrit:Cela va faire mal quand tout ce système va se dégonfler ,que restera t'il après
Des bonnes affaires en perspective ?????
Je n'en suis pas sur vu que ça n'intéressera plus beaucoup de monde. Nous irons vers la mode des années 60 avec les REO et j'en passe ( peut être )
eagle31 a écrit:Cela va faire mal quand tout ce système va se dégonfler ,que restera t'il après
C'est une question juste.
Perso je suis accroc même si la foire me saoule (comme d'autres).
Je fais déjà vieux, même si je suis encore jeune...
Et oui, ces véhicules sont effectivement d'un autre âge, d'un entretien difficile avec des professionnels qui se raréfient.
On va vite arriver à saturation dans les reconstitutions ou finir comme dans le médiéval avec des elfes, des trols et j'en passe... (malheureusement) au plus grand bonheur des touristes toujours à l'affût de nouveautés.
Dans 10 ans, pratiquement plus de vétérans.
Après j'ai du mal à imaginer des festivités d'une telle ampleur pour la guerre d'Algérie...
Chez nous, bientôt, juillet 1916/2016, 100 années de décalage avec ce premier conflit. Que va t'il rester ?
Peu de groupes, peu de véhicules, peu de manifestations.
Du recueillement, de la peine...
On sera loin, de la fête, de la joie, des bals populaires autour de la libération.
C'est pour ça que ces commémorations sont différentes et vont perdurer, ne serait-ce pour le côté festif.
Perso, je verrais bien le 6 juin comme une fête nationale. Ca serait bien légitime.
jeepy44- Chef déquipage!
Vehicule(s): : US - WH - WW2
d accord avec toi jeepy ça meriterais bien une fete nationale et ça serait meme un honneur pour ceux et celles qui ont laisser leurs jeunesse et surtout leurs vie a + jp95
jp95- commandant!
Page 1 sur 1