Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Comment reconnaitre les deux modeles de treuil ?

4 participants

Comment reconnaitre les deux modeles de treuil ? Empty Comment reconnaitre les deux modeles de treuil ?

Message  ben-61 Sam 26 Avr 2014, 10:15

Bonjour les amis,

Petite question au quelle je n'ai pas trouvé de réponse... Et je cherche toujours !!

Sur nos engins, il y avait deux modèles de treuil (en fonction des n° de châssis...)... Bref :

- un Treuil d'une capacité de 5000 Lbs (je pense le plus courant)
- un Treuil d'une capacité de 7500 Lbs

Question : comment peut-on reconnaitre visuellement ces deux types de treuil ? (si on ne tiens pas compte de la différence d'épaisseur du câble)

Merci pour vos réponses !
ben-61
ben-61
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Dodge WC 52 (1943, roulant, en cours de finitions), Dodge WC 64 KD (1945, à restaurer), Vélo JB Louvet (1932, en restauration), Moto Terrot type BMA VM 100 cm3 (1937, à restaurer)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre les deux modeles de treuil ? Empty Re: Comment reconnaitre les deux modeles de treuil ?

Message  gpw03 Sam 26 Avr 2014, 13:00

si je ne dis pas d erreur la différence visuel c est le bouchon de remplissage (rond sur le premier model et l autre au un renfort )
gpw03
gpw03
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4

Comment reconnaitre les deux modeles de treuil ? Empty Re: Comment reconnaitre les deux modeles de treuil ?

Message  sylvain68 Sam 26 Avr 2014, 14:04

Bonjour à tous
Dans VMM hors -série n°6 "Les Dodge WC " pages 18/19 , l'auteur nous dit que les seuls changements sont le renforcement de la goupille de sécurité et l'augmentation du diamètre du câble . Faut-il en conclure qu'il n'y a pas d'autres différences visibles ?

sylvain68
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC 54 et 63

Message  Pat24 Sam 26 Avr 2014, 15:44

le gros est marqué mu2 et a une olive de 12.7
pat
Pat24
Pat24
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : W52

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé