claquements moteur
3 participants
Page 1 sur 1
claquements moteur
bonsoir à tous
J ai un problème sur mon Dodge , j'ai un claquement au niveau du moteur.
je m'explique:
-dés que je dépasse un certain tour moteur ( mi gaz) il y a un claquement qui apparait.
-exemple : quand je roule en 4 ieme à 30 mph pas de pb dés que je dépasse cette vitesse il y l'apparition de ce bruit , mais quand j 'arrète d'accélérer il disparait.
c'est vraiment un claquement moteur et non de transmission.
merci de votre aide car là je sèche.
J ai un problème sur mon Dodge , j'ai un claquement au niveau du moteur.
je m'explique:
-dés que je dépasse un certain tour moteur ( mi gaz) il y a un claquement qui apparait.
-exemple : quand je roule en 4 ieme à 30 mph pas de pb dés que je dépasse cette vitesse il y l'apparition de ce bruit , mais quand j 'arrète d'accélérer il disparait.
c'est vraiment un claquement moteur et non de transmission.
merci de votre aide car là je sèche.
polo24- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc52 en restauration,jeep ford gpw, dodge wc54(modifié)
Re: claquements moteur
surement les coussinets de bielle hs, un classique sur ce genre de moteur. demonte le carter d'huile et contrôle ton vilebrequin+coussinets
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
ok je vais vérifier ça ,
car le moteur n ' a pas été touché , il y a 6 ans j avais juste fais un réglage du jeu et un rodage des soupapes.
merci
car le moteur n ' a pas été touché , il y a 6 ans j avais juste fais un réglage du jeu et un rodage des soupapes.
merci
polo24- Chef déquipage!
Bonsoir je viens de lui ouvrir le ventre et j ai mes paliers qui ne sont pas en bon état du coup je veux en commander d autres .
c est des 020 je prend les mêmes ou j augmente avec des 030 ?
merci
bonne soirée
c est des 020 je prend les mêmes ou j augmente avec des 030 ?
merci
bonne soirée
polo24- Chef déquipage!
ce sont les coussinets de bielles ou les paliers de vilebrequin qui sont hs ? avant de changer il faut aussi contrôler le vilebrequin, si tes coussinets sont hs, le vilebrequin est peut etre a rectifier!
pour ce qui est de tes paliers, tu passe a la taille supérieur seulement si tu as fait rectifier le vilebrequin a cette cote! surtout ne pas mettre des paliers 030 avec un vilebrequin en 020!!!
pour ce qui est de tes paliers, tu passe a la taille supérieur seulement si tu as fait rectifier le vilebrequin a cette cote! surtout ne pas mettre des paliers 030 avec un vilebrequin en 020!!!
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
Je voulais dire mes coussinets de bielles, merci pour l info ! Mon villo est correct , je vais commencer par changer ces coussinets.
merci en tt cas
merci en tt cas
polo24- Chef déquipage!
Bjr pour faire un bon boulot et le faire qu'une fois,démonte ton vilo et donne le a un rectifieur,c'est le seul qui seras en mesure de te donner la vrai cote qu'il te faut après ou pas une rectif
si ton vilo est dans un état moyen ca résulte a mettre un emplatre sur une jambe de bois,tu ne résoud pas ton problème tu le déplace dans le temps
ceci est l'expérience que j'ai eu et je suis pas près de recommencer,ca coute 2 fois le prix initiale qui nous parait toujours exorbitant,mais quant tu fait le compte tu fait 2 fois le boulot et 2 fois l'achat de pièces
si ton vilo est dans un état moyen ca résulte a mettre un emplatre sur une jambe de bois,tu ne résoud pas ton problème tu le déplace dans le temps
ceci est l'expérience que j'ai eu et je suis pas près de recommencer,ca coute 2 fois le prix initiale qui nous parait toujours exorbitant,mais quant tu fait le compte tu fait 2 fois le boulot et 2 fois l'achat de pièces
3001- 2em Classe