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Raccord laiton de durite de filtre à huile

4 participants

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Raccord laiton de durite de filtre à huile Empty Raccord laiton de durite de filtre à huile

Message  herveddh Lun 21 Oct 2013, 10:21

Bonjour les amis !

Voilà, dans la vaste opération d'étanchéification de mon Dodge WC52, je me suis mis à démonter plein de trucs : Carter moteur, pompe à huile, durites de filtre à huile.

Or, un des raccords me pose problème : La durite courte qui part du point le plus bas du filtre à huile et rejoint le côté gauche du bloc moteur, juste à côté du bouchon de ressort de pression d'huile.

Côté filtre, pas de problème, c'est vissé dans le carter de filtre à huile, mais côté moteur, c'est actuellement un raccord en laiton coudé, donc la durite est "forcée" à se couder. Et en plus, elle est limite en longueur...
Sur des photos, j'ai vu des raccords laiton DROITS et coudés.

Or, impossible de trouver sur le marché un raccord droit aux cotes de la durite et du bloc, le filetage "trou" est un peu trop large...

QUESTIONS :
- Quelle longueur fait la durite sur votre Dodge ?
- Avez-vous un raccord droit ou coudé ?
- Quelqu'un a t-il un raccord droit ?

Merci les gars !
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Raccord laiton de durite de filtre à huile Empty Re: Raccord laiton de durite de filtre à huile

Message  barbara Lun 21 Oct 2013, 10:40

Bonjour,

pour lesDodge il y a 3 flexibles je pense 2 courts et un long).

Les 2 flexibles qui se branchent sur le moteur sont en direct et ne passent pas par une pièce en laiton.

Le 3° flexible va au manomètre.

Amitiés

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Raccord laiton de durite de filtre à huile Empty Re: Raccord laiton de durite de filtre à huile

Message  herveddh Lun 21 Oct 2013, 10:55

Alors c'est pas le bon que j'ai, le filetage inférieur est fait pour un raccord à collet battu, ce qui ne correspond pas avec le trou fileté dans l'acier du bloc. Il doit donc y avoir une pièce intermédiaire à collet battu.
Tu peux me mettre une photo de cet endroit sur ton dodge ?
Merci.
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Message  barbara Lun 21 Oct 2013, 11:04

herveddh a écrit:Alors c'est pas le bon que j'ai, le filetage inférieur est fait pour un raccord à collet battu, ce qui ne correspond pas avec le trou fileté dans l'acier du bloc. Il doit donc y avoir une pièce intermédiaire à collet battu.
Tu peux me mettre une photo de cet endroit sur ton dodge ?
Merci.
Ok pour la photo mais pas avant ce soir.

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Raccord laiton de durite de filtre à huile Empty Re: Raccord laiton de durite de filtre à huile

Message  herveddh Lun 21 Oct 2013, 11:26

barbara a écrit:
herveddh a écrit:Alors c'est pas le bon que j'ai, le filetage inférieur est fait pour un raccord à collet battu, ce qui ne correspond pas avec le trou fileté dans l'acier du bloc. Il doit donc y avoir une pièce intermédiaire à collet battu.
Tu peux me mettre une photo de cet endroit sur ton dodge ?
Merci.
Ok pour la photo mais pas avant ce soir.

barbara
No problem Buddy !
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Message  barbara Lun 21 Oct 2013, 16:30

Voici une série de photos pas trop bonnes mais faites avec les moyens du bord.

Raccord laiton de durite de filtre à huile Sunp0010

Raccord laiton de durite de filtre à huile Sunp0011

Raccord laiton de durite de filtre à huile Sunp0012

Raccord laiton de durite de filtre à huile Sunp0013

Raccord laiton de durite de filtre à huile Sunp0014

Il y a effectivement un raccord à 90 degrés derrière la génératrice.

Amitiés

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Message  herveddh Lun 21 Oct 2013, 16:45

Eh bien non, c'est pas comme chez moi. Toi c'est plus logique.
La durite inférieure du FAH ariive bien verticalement dans le bloc moteur, à droite de la jauge.
Moi, je n'ai pas le fin raccord vertical. J'ai un raccord coudé qui oblige la durite à faire un angle à 90° et ça ne me plait pas.
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Raccord laiton de durite de filtre à huile Empty Re: Raccord laiton de durite de filtre à huile

Message  herveddh Lun 21 Oct 2013, 16:49

En tout cas merci pour les photos !
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Message  karomax Lun 21 Oct 2013, 17:20

scratch Bah justement si tu as un racord coudé ton tyau n'est pas obligé de faire le coude. En fait je(on) ne comprend pas bien ce que tu veux dire.
A moins que ton coude soit pas assez ou trop tourné...(attention à ne pas "casser" le raccord ça arrive plus vite qu'on ne le pense) donc tourne le vers le haut.
herveddh a écrit:Eh bien non, c'est pas comme chez moi. Toi c'est plus logique.
La durite inférieure du FAH ariive bien verticalement dans le bloc moteur, à droite de la jauge.
Moi, je n'ai pas le fin raccord vertical. J'ai un raccord coudé qui oblige la durite à faire un angle à 90° et ça ne me plait pas.
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Message  barbara Lun 21 Oct 2013, 17:27

Bonsoir karomax,

Je pense qu'hervé parle des photos 1, et 4 avec une sortie moteur verticale.

Amitiés
barbara
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Message  herveddh Lun 21 Oct 2013, 17:44

barbara a écrit:Bonsoir karomax,

Je pense qu'hervé parle des photos 1, et 4 avec une sortie moteur verticale.

Amitiés
Oui Karomax ! Sois donc à ce que dit Barbara !!!Laughing 
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Message  karomax Lun 21 Oct 2013, 19:26

Oui autant pour moi,

En lève le et remet le flexible en place en t'assurant que celui-ci ait un raccord tournant;) (ou une tête tournante)




herveddh a écrit:
barbara a écrit:Bonsoir karomax,

Je pense qu'hervé parle des photos 1, et 4 avec une sortie moteur verticale.

Amitiés
Oui Karomax ! Sois donc à ce que dit Barbara !!!Laughing 
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Message  herveddh Lun 21 Oct 2013, 19:56

Alors là, je deviens dingue... J'ai essayé 2 durites (1 NOS et 1 neuve) DANS LES  2 SENS, et pour les 2 le filetage FIXE va en haut (filtre à huile) et le filetage TOURNANT (à collet battu) va en bas...
Or SURPRISE le filetage dans le bloc moteur est pas le bon, d'où l'obligation pour moi de mettre ce satané 90° en laiton.Mad
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Message  yank Lun 21 Oct 2013, 19:59

Les joies de la restauration!!!!Wink Hervé!!!
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Message  herveddh Dim 01 Déc 2013, 17:00

barbara a écrit:Voici une série de photos pas trop bonnes mais faites avec les moyens du bord.

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Raccord laiton de durite de filtre à huile Sunp0014

Il y a effectivement un raccord à 90 degrés derrière la génératrice.

Amitiés

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Bonjour Barbara,
tu as peut-être vu mon dernier post "fuites d'huile". Sur tes photos 4 et 5, quel est le tuyau rigide argenté, relié au bloc moteur par un raccord laiton coudé ? Est-ce un reniflard ? Si oui, il part d'où sur le bloc moteur et arrive où en haut ?
Si j'ai trop de pression au bas moteur, c'est peut-être que chez moi ce reniflard est bouché ou a été démonté !
Merci.
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