Raccord laiton de durite de filtre à huile
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Raccord laiton de durite de filtre à huile
Bonjour les amis !
Voilà, dans la vaste opération d'étanchéification de mon Dodge WC52, je me suis mis à démonter plein de trucs : Carter moteur, pompe à huile, durites de filtre à huile.
Or, un des raccords me pose problème : La durite courte qui part du point le plus bas du filtre à huile et rejoint le côté gauche du bloc moteur, juste à côté du bouchon de ressort de pression d'huile.
Côté filtre, pas de problème, c'est vissé dans le carter de filtre à huile, mais côté moteur, c'est actuellement un raccord en laiton coudé, donc la durite est "forcée" à se couder. Et en plus, elle est limite en longueur...
Sur des photos, j'ai vu des raccords laiton DROITS et coudés.
Or, impossible de trouver sur le marché un raccord droit aux cotes de la durite et du bloc, le filetage "trou" est un peu trop large...
QUESTIONS :
- Quelle longueur fait la durite sur votre Dodge ?
- Avez-vous un raccord droit ou coudé ?
- Quelqu'un a t-il un raccord droit ?
Merci les gars !
Voilà, dans la vaste opération d'étanchéification de mon Dodge WC52, je me suis mis à démonter plein de trucs : Carter moteur, pompe à huile, durites de filtre à huile.
Or, un des raccords me pose problème : La durite courte qui part du point le plus bas du filtre à huile et rejoint le côté gauche du bloc moteur, juste à côté du bouchon de ressort de pression d'huile.
Côté filtre, pas de problème, c'est vissé dans le carter de filtre à huile, mais côté moteur, c'est actuellement un raccord en laiton coudé, donc la durite est "forcée" à se couder. Et en plus, elle est limite en longueur...
Sur des photos, j'ai vu des raccords laiton DROITS et coudés.
Or, impossible de trouver sur le marché un raccord droit aux cotes de la durite et du bloc, le filetage "trou" est un peu trop large...
QUESTIONS :
- Quelle longueur fait la durite sur votre Dodge ?
- Avez-vous un raccord droit ou coudé ?
- Quelqu'un a t-il un raccord droit ?
Merci les gars !
herveddh- 1er classe
- Nombre de messages : 146
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Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Raccord laiton de durite de filtre à huile
Bonjour,
pour lesDodge il y a 3 flexibles je pense 2 courts et un long).
Les 2 flexibles qui se branchent sur le moteur sont en direct et ne passent pas par une pièce en laiton.
Le 3° flexible va au manomètre.
Amitiés
barbara
pour lesDodge il y a 3 flexibles je pense 2 courts et un long).
Les 2 flexibles qui se branchent sur le moteur sont en direct et ne passent pas par une pièce en laiton.
Le 3° flexible va au manomètre.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Raccord laiton de durite de filtre à huile
Alors c'est pas le bon que j'ai, le filetage inférieur est fait pour un raccord à collet battu, ce qui ne correspond pas avec le trou fileté dans l'acier du bloc. Il doit donc y avoir une pièce intermédiaire à collet battu.
Tu peux me mettre une photo de cet endroit sur ton dodge ?
Merci.
Tu peux me mettre une photo de cet endroit sur ton dodge ?
Merci.
herveddh- 1er classe
- Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Raccord laiton de durite de filtre à huile
Ok pour la photo mais pas avant ce soir.herveddh a écrit:Alors c'est pas le bon que j'ai, le filetage inférieur est fait pour un raccord à collet battu, ce qui ne correspond pas avec le trou fileté dans l'acier du bloc. Il doit donc y avoir une pièce intermédiaire à collet battu.
Tu peux me mettre une photo de cet endroit sur ton dodge ?
Merci.
barbara
barbara- commandant!
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Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Raccord laiton de durite de filtre à huile
No problem Buddy !barbara a écrit:Ok pour la photo mais pas avant ce soir.herveddh a écrit:Alors c'est pas le bon que j'ai, le filetage inférieur est fait pour un raccord à collet battu, ce qui ne correspond pas avec le trou fileté dans l'acier du bloc. Il doit donc y avoir une pièce intermédiaire à collet battu.
Tu peux me mettre une photo de cet endroit sur ton dodge ?
Merci.
barbara
herveddh- 1er classe
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Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Raccord laiton de durite de filtre à huile
Voici une série de photos pas trop bonnes mais faites avec les moyens du bord.
Il y a effectivement un raccord à 90 degrés derrière la génératrice.
Amitiés
barbara
Il y a effectivement un raccord à 90 degrés derrière la génératrice.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
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Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Raccord laiton de durite de filtre à huile
Eh bien non, c'est pas comme chez moi. Toi c'est plus logique.
La durite inférieure du FAH ariive bien verticalement dans le bloc moteur, à droite de la jauge.
Moi, je n'ai pas le fin raccord vertical. J'ai un raccord coudé qui oblige la durite à faire un angle à 90° et ça ne me plait pas.
La durite inférieure du FAH ariive bien verticalement dans le bloc moteur, à droite de la jauge.
Moi, je n'ai pas le fin raccord vertical. J'ai un raccord coudé qui oblige la durite à faire un angle à 90° et ça ne me plait pas.
herveddh- 1er classe
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Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Raccord laiton de durite de filtre à huile
En tout cas merci pour les photos !
herveddh- 1er classe
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Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Raccord laiton de durite de filtre à huile
Bah justement si tu as un racord coudé ton tyau n'est pas obligé de faire le coude. En fait je(on) ne comprend pas bien ce que tu veux dire.
A moins que ton coude soit pas assez ou trop tourné...(attention à ne pas "casser" le raccord ça arrive plus vite qu'on ne le pense) donc tourne le vers le haut.
A moins que ton coude soit pas assez ou trop tourné...(attention à ne pas "casser" le raccord ça arrive plus vite qu'on ne le pense) donc tourne le vers le haut.
herveddh a écrit:Eh bien non, c'est pas comme chez moi. Toi c'est plus logique.
La durite inférieure du FAH ariive bien verticalement dans le bloc moteur, à droite de la jauge.
Moi, je n'ai pas le fin raccord vertical. J'ai un raccord coudé qui oblige la durite à faire un angle à 90° et ça ne me plait pas.
karomax- Chef déquipage!
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Localisation : Tout près d'ici....OU CA?...dans ton C..
Date d'inscription : 12/06/2009
Re: Raccord laiton de durite de filtre à huile
Bonsoir karomax,
Je pense qu'hervé parle des photos 1, et 4 avec une sortie moteur verticale.
Amitiés
Je pense qu'hervé parle des photos 1, et 4 avec une sortie moteur verticale.
Amitiés
barbara- commandant!
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Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Raccord laiton de durite de filtre à huile
Oui Karomax ! Sois donc à ce que dit Barbara !!!barbara a écrit:Bonsoir karomax,
Je pense qu'hervé parle des photos 1, et 4 avec une sortie moteur verticale.
Amitiés
herveddh- 1er classe
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Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Raccord laiton de durite de filtre à huile
Oui autant pour moi,
En lève le et remet le flexible en place en t'assurant que celui-ci ait un raccord tournant;) (ou une tête tournante)
En lève le et remet le flexible en place en t'assurant que celui-ci ait un raccord tournant;) (ou une tête tournante)
herveddh a écrit:Oui Karomax ! Sois donc à ce que dit Barbara !!!barbara a écrit:Bonsoir karomax,
Je pense qu'hervé parle des photos 1, et 4 avec une sortie moteur verticale.
Amitiés
karomax- Chef déquipage!
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Localisation : Tout près d'ici....OU CA?...dans ton C..
Date d'inscription : 12/06/2009
Re: Raccord laiton de durite de filtre à huile
Alors là, je deviens dingue... J'ai essayé 2 durites (1 NOS et 1 neuve) DANS LES 2 SENS, et pour les 2 le filetage FIXE va en haut (filtre à huile) et le filetage TOURNANT (à collet battu) va en bas...
Or SURPRISE le filetage dans le bloc moteur est pas le bon, d'où l'obligation pour moi de mettre ce satané 90° en laiton.
Or SURPRISE le filetage dans le bloc moteur est pas le bon, d'où l'obligation pour moi de mettre ce satané 90° en laiton.
herveddh- 1er classe
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Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Raccord laiton de durite de filtre à huile
Les joies de la restauration!!!! Hervé!!!
yank- commandant!
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Localisation : 68 ht-rhin
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Re: Raccord laiton de durite de filtre à huile
Bonjour Barbara,barbara a écrit:Voici une série de photos pas trop bonnes mais faites avec les moyens du bord.
Il y a effectivement un raccord à 90 degrés derrière la génératrice.
Amitiés
barbara
tu as peut-être vu mon dernier post "fuites d'huile". Sur tes photos 4 et 5, quel est le tuyau rigide argenté, relié au bloc moteur par un raccord laiton coudé ? Est-ce un reniflard ? Si oui, il part d'où sur le bloc moteur et arrive où en haut ?
Si j'ai trop de pression au bas moteur, c'est peut-être que chez moi ce reniflard est bouché ou a été démonté !
Merci.
herveddh- 1er classe
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Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013
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