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SOS Peinture

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Message  SIMON Ven 13 Oct 2006, 22:28

Bonjour à tous..

voilà j'ai une question :

Je voudrai savoir si à votre avis on peut utiliser ces nouveaux pistolets élèctrique basse préssion ou plûtot ces stations de peinture basse préssion.. Idea pour restaurer et repeindre nos véhicules ..
Quelqu'un a peut-être déja essayé? confused

Merci

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Message  jeff52 Ven 13 Oct 2006, 23:57

Very Happy salut simon ! je vois que tu as eu la meme idee que moi---ces stations de peinture ont l'avantage de reduire le brouillard de peinture à presque rien, et de secher la peinture plus vite du fait du debit d'air important ; la consommation de peinture est aussi reduite--- sur le rendu, je n'ai pas essayé et attends l'avis de membres plus experimentés--- Rolling Eyes conseils de dilution, preparation, etc bienvenus Wink
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SOS Peinture Empty Re: SOS Peinture

Message  SIMON Sam 14 Oct 2006, 21:00

Salut ...

oui effectivement beaucoup d'avantages et surtout l'avantage de ne pas acheter un compresseur de 250L ...
Mais peut-on vraiment peindre une jeep avec?
Il faut je pense acheteter un modèle pro.
J'attends avec impatience vos réponses bounce ....car je suis bloqué pale ..je sais pas si je vais investir dans un autre compresseur (oui j'en ai déja un mais juste 100L) ou plûtot acheter cette station basse pression...scratch

Voila bonne soirée a tous et bon dimanche
Amitiée
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SOS Peinture Empty Re: SOS Peinture

Message  gyver Sam 14 Oct 2006, 21:34

Pour ma part, et en avec un certain manque d'expérience dans le domaine, je me suis acheté un compresseur (normal jusque la) et un pistolet basse pression. C'est le pistolet qui régule (débit d'air, taille du jet, etc ). Pour la consommation je peux pas dire, j'ai jamais rien fait d'autre. Peinture polyuréthane avec 30% de durcisseur et entre 10 et 15% de diluant. Le vendeur de peinture m'a filé un gobelet pour mesurer tout ca, impossible de se planter. Et pour le rendu, moi je trouve que ca va pas mal, en tout cas ca me convient.

Mais je répète, ici y a des gens 100000 de fois plus calés que moi...
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Message  SIMON Dim 15 Oct 2006, 11:07

Salut et merci pour tes conseils.....
et pour le compresseur , c'est un combien de litres (cuve)??

Sinon ben j'attends toujours les conseils des (super calés en la

matiére) bounce

Ils sont ouuuuu non de diou affraid

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Message  alcorsica Dim 15 Oct 2006, 13:04

salut a tous cheers

moi j ai essayer Very Happy c est pas mal mais il ne faut pas se tromper dans les dosage study car la buse se bouche plus vite que sur un pistoler pour compresseur because la basse pression et surtout ne pas ralentir le coup de poigner sinon coulure Mad mais bon sa ne vaut pas un compresseur mais tout ceci n engage que moi
pour le compresseur un50l
me parait sufisant mais pour bien faire investie dans un 100l

alcorsica Very Happy Very Happy
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SOS Peinture Empty Re: SOS Peinture

Message  alcorsica Dim 15 Oct 2006, 13:12

ou la la

aussi bien l un que l autre on c est gourer de rubrique What a Face on va se faire sermoner mille excuse mr l administrateur


ps
(on lui fera parvenir un figatelu ou un casgiu di quelli puzziconu Wink )
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Message  Spookyfr Dim 15 Oct 2006, 14:02

Ha oui tiens!, j'avais meme pas fait attention ...

Je déplace dans le bon forum ;)

Spk

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Message  SIMON Mar 17 Oct 2006, 16:46

Salut a tous, et milles excuses au webmaster j'avais pas vu que j'étais pas au bon endroit .... Embarassed

Sinon filnalement je crois que je vais investir dans un compresseur classique de 100L....mais vous croyez que ca va suffir??? Question

Parceque je suis allé sur un site de restauration de vielles bagnoles et là ca rigole pas avec le matos pour peindre.... Neutral
Ils disent qu'il faut au minimum un 250l... certains parlent même de cabine peinture....ect...blablabla.

Alors vous en pensez quoi ? Shocked

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Message  Stef.Jeep Mar 17 Oct 2006, 17:17

Hello,

Un compresseur de 100L est largement suffisant pour peindre un Dodge.

Par contre je n'ai pas un bon souvenir du pistolet "offert avec" qui ne diffusait pas la peinture de manière homogène et qui était gros consommateur en air (resto. de ma Jeep).
J'ai ensuite acheté un pistolet "pro" qui consomme très peu d'air, qui travail à une pression assez basse et qui diffuse de façon très régulière.

Mon seul regret c'est que j'ai choisi un pistolet avec le "bol" en dessous alors qu'un pistolet avec le récipient "au dessus" permet d'utiliser la peinture jusqu'à la dernière goutte.

Vu sur MilJeep un article sur le matériel de peinture :
http://www.miljeep.com/modules/news/article.php?storyid=213

Sur mon site (plutôt conseils de décappage) :
http://stef.jeep.free.fr/Articles/Articles_Technique/Peinture/Peinture.html


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Message  thierryb Mer 18 Oct 2006, 20:40

Salut à tous,

Tous le monde raisonne en général sur la capacité de la cuve du compresseur mais ce n’est pas le point essentiel. C’est surtout le débit d’air qui est important et il doit être adapté à la consommation du pistolet. Avec un bon pistolet et un compresseur à débit correct, une cuve de 50L est suffisante. Cela dit, les compresseurs standard du commerce sont effectivement corrects à 100L, avec souvent une tête bi-cylindre qui assure un débit suffisant. Les modèles à 50L ont souvent des faibles débits et s'éssoufflent en utilisation continue.
Pour le pistolet, un modèle à gravité (réservoir au-dessus) est nettement plus confortable qu’un pistolet à aspiration.
Personnellement je n’aime pas beaucoup les pistolets électriques. Je doute qu’ils soient vraiment durables, même s’ils fonctionnent peut-être bien au début…Et puis un compresseur ne sert pas qu'à peindre. J'utilise le mien presque tous les jours pour nettoyer et sècher des pièces ou gonfler des pneus, ou encore pulveriser de l'huile de lin sur des bâches.

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Message  Fb03 Jeu 19 Oct 2006, 07:04

Oui rien que la souflette est pratique !
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Message  SIMON Jeu 19 Oct 2006, 11:05

Bonjour et merci a tous pour vos précieux conseils ... cheers vraiment j'étais un peu perdu... pale j'ai vu pas mal de compresseurs ...mais bon vu que je vais investir aussi dans un bon pistolet Un FLG-3 HVLP à gravité de marque DEVILBISS (pratiquement 200 euros avec tous les accéssoires... 3buses... filtrage de l'air ..ect) et vu que j'ai déja un ancien compresseur de 100L (bas de gamme/mais pas assez puissant)
Je ne voudrais pas non plus me ruiner No alors j'ai vu ce compresseur de marque ABAC (lien ci-dessous)
http://www.msdiffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=12&ref=VD3250VCM3_c37&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1&tri=0&marq=0
Pensez vous que pour la restauration de ma jeep ca pourrai suffir ou qu'il faut vraiment que je prenne le 100L scratch
J'attends avec impatience vos réponses bounce

Encore milles merci à tous cheers
Amitiées
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Message  thierryb Jeu 19 Oct 2006, 11:42

Salut Simon,

A ta place je ferais déjà un essai avec ton compresseur actuel et si ça ne va pas tu pourras toujours encore acheter un autre compresseur. A moins que ton 100L ne soit très fatigué, il fera peut-être encore l’affaire…
200 euros pour un pistolet n’est pas donné. J’avais payé le mien dans les 80 il y a deux ans, mais comme je bosse dans la peinture j’avais eu un super prix par un ami…

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Message  SIMON Jeu 19 Oct 2006, 12:58

Salut
mon compresseur en fait est vieux et assez fatigué..et pour le pistolet..en fait il coûte environ 110 euros ..mais il faut encore y rajouter les filtres épurateurs d'air ect... sur le compresseur..et on s'approche donc des 200euros...
Parcontre J'ai trouvé ces compresseurs chez RIPOLLP:
http://www.ripollp.com/compresseur-100-litres-lacme-vmk2000-p-2680.html
Cest un 20m3/h.

et puis le 23m3/h ici:
http://www.ripollp.com/compresseur-100-litres-lacme-vmk2300-p-2681.html

Ils m'ont l'air mieux que le modéle ABAC non scratch même moins cher
Est-ce que le 20m3 suffirait a votre àvis drunken

A plus merci
Simon
lol!

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