Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vibration de boîte de transfert

+5
jp95
doudou
laposte
yank
herveddh
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vibration de boîte de transfert - Page 2 Empty Re: Vibration de boîte de transfert

Message  herveddh Jeu 10 Oct 2013, 18:41

Maxiott a écrit:
Difficile comme ça à distance. IL faudrait que tu essaie de voir si lorsque tu décélère, si la vibration arrive toujours dès que tu atteins la même vitesse, ou à peu près au même régime moteur.
Pour ton jeu de pivot pour moi cela engendrerai plutôt des vibrations dans le volant, un peu comme un défaut d'équilibrage

Comme ça semble venir d'en dessous, je pensais BT, surtout que ça le faisait plus en 4X4. Là, en 4X2, moyeux débrayés, ça continue à la déscelleration.
Donc je pense roulement. Je ne pense pas que ça vienne de la BV, je n'ai aucune vibration dans le levier de vitesse.

Ah j'oubliais, débrayé, au point mort, en descente, ça le fait. Donc ça semble avoir plus un rapport avec une rotation qu'avec la transmission...

Chiant hein ??!!
herveddh
herveddh
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vibration de boîte de transfert - Page 2 Empty Re: Vibration de boîte de transfert

Message  Maxiott Jeu 10 Oct 2013, 18:52

Et ton volant il tremble un peu ou pas du tout ?
Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vibration de boîte de transfert - Page 2 Empty Re: Vibration de boîte de transfert

Message  herveddh Jeu 10 Oct 2013, 19:08

Non, mais quand je tourne à fond, il y a un "glong" dû au jeu. Mais pas de vibration quand je roule, surtout pas quand il y a cette satanée vibration au frein moteur...
herveddh
herveddh
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vibration de boîte de transfert - Page 2 Empty Re: Vibration de boîte de transfert

Message  Maxiott Jeu 10 Oct 2013, 19:09

Alors je ne pense pas que cela vienne des pivots
Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vibration de boîte de transfert - Page 2 Empty Re: Vibration de boîte de transfert

Message  Maxiott Ven 11 Oct 2013, 15:18

herveddh a écrit:
Huile changée pour de la 140
Tu a mis quoi comme huile, de la 85w140 ? ou autre chose ?
Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vibration de boîte de transfert - Page 2 Empty Re: Vibration de boîte de transfert

Message  herveddh Ven 11 Oct 2013, 15:40

Oui, W140 dans BV, BT et pont arrière.
Le tout il y a moins de 100 kms...
herveddh
herveddh
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vibration de boîte de transfert - Page 2 Empty Re: Vibration de boîte de transfert

Message  herveddh Ven 11 Oct 2013, 15:55

Et si ça venait de la Boîte de vitesses ?
herveddh
herveddh
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vibration de boîte de transfert - Page 2 Empty Re: Vibration de boîte de transfert

Message  Maxiott Ven 11 Oct 2013, 16:36

Bon ce qu'il faudrait c'est arrivé à isolé le bruit.
Plusieurs pistes:
tu m'as dis que ça le faisait aussi au point mort alors normalement ça exclue la BV.
Tu as des moyeux débrayables, c'est pas très jolie Very Happy mais là ça va servir. Est ce que ça le fait avec les moyeux enclenchés et non enclenchés. Si ça le fait les moyeux non enclenchés, ça exclue la transmission av et le pont avant.
Reste donc BT, pont arrière et transmission ar. Là il faudrait mettre des moyeux débrayable à l'arrière... non là je déconne.

Par contre tu doit pouvoir exclure un pb venant de la transmission ar en enlevant l'arbre ar et en passant en 4x4.
Si ça le faisait toujours on pourrait exclure l'arbre ar.

Resterait pont ar et BT
Où peut-être un roulement de roue ou autre, bon normalement un roulement de roue ça le fait tout le temps, mais parfois des choses sont bizarres.
Enfin, essaies de voir si lorsque cela te le fait, si on prenant un léger virage à gauche puis à droite cela change quelques chose. idem en appuyant sur la pédale de frein

Bon voilà, j'espère avoir été claire.

Juste pour mon info perso, c'est quoi ton huile w140, c'est uniquement w140 ou 75w140 - 80w140...

T'inquiètes on va bien finir par trouver

A+
Christophe

Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vibration de boîte de transfert - Page 2 Empty Re: Vibration de boîte de transfert

Message  ryan60 Dim 22 Avr 2018, 11:26

Je rebondis sur ce sujet ayant exactement le même problème en ce moment, est ce que le problème à été résolu et la cause à t'elle été trouvée ?

Merci d'avance.
ryan60
ryan60
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 686
Age : 45
Localisation : liancourt 60
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vibration de boîte de transfert - Page 2 Empty Re: Vibration de boîte de transfert

Message  herveddh Dim 22 Avr 2018, 19:44

ryan60 a écrit:Je rebondis sur ce sujet ayant exactement le même problème en ce moment, est ce que le problème à été résolu et la cause à t'elle été trouvée ?

Merci d'avance.

Bien que n'ait plus le Dodge depuis longtemps, oui, je suis en mesure de te répondre !
J'ai dû démonter et changer tous les roulement de BT, ainsi que la tulipe sortant de la BT vers le pont arrière, qui était bouffé...

Voilà !
herveddh
herveddh
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vibration de boîte de transfert - Page 2 Empty Re: Vibration de boîte de transfert

Message  ryan60 Dim 22 Avr 2018, 20:19

Merci c’est très gentil pour la réponse , je vais donc la descendre et regarde cela.
ryan60
ryan60
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 686
Age : 45
Localisation : liancourt 60
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vibration de boîte de transfert - Page 2 Empty Re: Vibration de boîte de transfert

Message  herveddh Lun 23 Avr 2018, 17:02

Ce que j'appelle la tulipe, c'est le truc qui supporte le croisillon de cardan, côté boite, le truc qui sort de la boite quoi...
Parfois, le tour est usé par des roulements foirés, genre usiné, et donc tu peux (un peu) les passer au tour, mais surtout les changer. J'avais eu le mien chez SMI.
Si c'est la cage du roulement qui est morte, tu peux changer le carter de boite...
Peut-être que des plus mécanos que moi pourront mieux te conseiller...
herveddh
herveddh
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vibration de boîte de transfert - Page 2 Empty Re: Vibration de boîte de transfert

Message  herveddh Lun 23 Avr 2018, 17:05

Ça s'appelle aussi "CHAPE"
herveddh
herveddh
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 146
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : FORD GPW et PEUGEOT P4
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vibration de boîte de transfert - Page 2 Empty T'eeennn veuuuut ?

Message  Beeps Dim 29 Avr 2018, 22:25

Vous parlez de joints, permettez moi d'émerger de la fumée et du coltard pour vous donner un petit conseil : Passer au tour une porté de joint n'est pas suffisant : il faudrait au moins rectifier la surface. Qui plus est la diminution du diamètre nuit a l'action du ressort de pression.

Sur ma Jeep, j'avais beaucoup de problèmes d'étanchéités sur les sorties de transferts. Je me suis aperçu que les joints classiques nitriles ne supportaient pas la vitesse circonférentielle à laquelle ils étaient soumis. J'ai donc opté pour des joints en Vitton plus performants. Et en ce qui concerne les portées de joint, il existe des kits de réparations très pratiques type speedi sleeve :  http://www.skf.com/fr/products/seals/industrial-seals/power-transmission-seals/wear-sleeves/skf-speedi-sleeve/index.html

Fâcheux ce problème de vibrations ... As tu également vérifié l'état des galets à aiguilles des croisillons de cardans ? Une détérioration expliquerait les symptômes au frein moteur : un point dur qui s'effacerait sous l'effort de traction, et reviendrait en absence de contraintes. Egalement, tes arbres de transmissions sont ils en bon état ? L'un d'entre eux aurait il subit un choc, et serait il tordu ou déséquilibré ?

Dernier petit détail où je ne suis pas d'accord : la boite transfert est montée avec des roulements coniques. Ca ne supporte pas le moindre jeux. Voir même un peu de précontrainte. Le jeux doit être réglé par mesure à la gauge de profondeur, puis calcul de l'empilement de cales, le plus précis possible, à moins de 5/100 de millimètre près pour obtenir un assemblage sans jeu, tout en conservant une faible résistance à la rotation. Menfin, chacun sa méthode ...

Bon courage, @+
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vibration de boîte de transfert - Page 2 Empty Re: Vibration de boîte de transfert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum