bouchon de reservoir
3 participants
Page 1 sur 1
bouchon de reservoir
salut a vous
voici des photos d'un bouchon de reservoir a priori de dodge. d'apres ce que je comprends c'est un bouchon anti vapor lock. a l'intérieur du bouchon il y a une soupape que l'on peut fermé ou ouvrir. elle doit agir sur la mise a l'air du reservoir. position ouverte: 'normal', position fermé 'fording vapor lock'.
si quelqu'un a des infos la dessus ou a deja vu ça quelque part
le sphotos sont pas terrible je sais alors voici ce qui est ecrit dessus
VALVE INSIDE
open-normal
closed
fording-vapor lock
MS 35645
merci pour vos reponses
lauvergnat
voici des photos d'un bouchon de reservoir a priori de dodge. d'apres ce que je comprends c'est un bouchon anti vapor lock. a l'intérieur du bouchon il y a une soupape que l'on peut fermé ou ouvrir. elle doit agir sur la mise a l'air du reservoir. position ouverte: 'normal', position fermé 'fording vapor lock'.
si quelqu'un a des infos la dessus ou a deja vu ça quelque part
le sphotos sont pas terrible je sais alors voici ce qui est ecrit dessus
VALVE INSIDE
open-normal
closed
fording-vapor lock
MS 35645
merci pour vos reponses
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
- Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : puy de dome
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
Date d'inscription : 27/07/2006
Re: bouchon de reservoir
salut, ton bouchon c'est le modele du m37 mais il y en a peut etre eu pendant la WWII.
m37- 1er classe
- Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : bourgogne
Vehicule(s): : m37 , WC52
Date d'inscription : 22/04/2006
Re: bouchon de reservoir
merci de ta reponse m37
mais je ne vois pas en quoi le fait de fermer ou d'ouvrir la mise a l'air du reservoir influ sur le vapor-lock!
lauvergnat
mais je ne vois pas en quoi le fait de fermer ou d'ouvrir la mise a l'air du reservoir influ sur le vapor-lock!
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
- Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : puy de dome
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
Date d'inscription : 27/07/2006
Re: bouchon de reservoir
Je pense que c'est parce que le plancher de la caisse du m37 est en tole et que quand il fait chaud ça doit chauffer le reservoir qui est en dessous et ça provoque des gaz qu'il faut laisser sortir par le bouchon sinon boum
Il n'y a rien à voir avec ce qu'on appelle le vapor lock au niveau du moteur ou là c'est la chaleur du moteur qui fait passer l'essence du stade liquide au stade gazeux et crée des probleme.
Il n'y a rien à voir avec ce qu'on appelle le vapor lock au niveau du moteur ou là c'est la chaleur du moteur qui fait passer l'essence du stade liquide au stade gazeux et crée des probleme.
m37- 1er classe
- Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : bourgogne
Vehicule(s): : m37 , WC52
Date d'inscription : 22/04/2006
Re: bouchon de reservoir
Ah, pas de lien avec le "tampon de vapeur" qui laisse le moulin s'éteindre doucement sur le bord de la route...
La soupape à deux utilités en position fermé :
Le franchissmenet de gué ou les opérations de débarquement : "fording" pour ne pas embarqué la flotte dans le réservoir... attention, on ne peut pas rouler longtemps comme ça, sinon le réservoir se met en dépression à cause de la consommation d'essence, et celle-ci devient supérieure à la capacité d'aspiration de la pompe à essence...
Le blocage des vapeurs d'essence "vapor lock" lors du transport par voie maritime : 100 dodge dans une cale métallique fermée et dont les réservoirs "transpirent", le premier qui allume la lumière envoi le cargo sur Mars...
Ouverte, c'est pour l'utilisation normale
La soupape à deux utilités en position fermé :
Le franchissmenet de gué ou les opérations de débarquement : "fording" pour ne pas embarqué la flotte dans le réservoir... attention, on ne peut pas rouler longtemps comme ça, sinon le réservoir se met en dépression à cause de la consommation d'essence, et celle-ci devient supérieure à la capacité d'aspiration de la pompe à essence...
Le blocage des vapeurs d'essence "vapor lock" lors du transport par voie maritime : 100 dodge dans une cale métallique fermée et dont les réservoirs "transpirent", le premier qui allume la lumière envoi le cargo sur Mars...
Ouverte, c'est pour l'utilisation normale
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: bouchon de reservoir
Alors là,
Merci pour les explications ! J'ai le même que j'ai récupéré sur un ward la france et il est superbe ! mais je ne pensait pas que ce dispositif rendais le réservoir presque étanche... cela explique mes difficultés d'ammorçage et l'impossibilité de démarrer avec quelques fois 1/4 du réservoir à chaud comme a froid avec tout un allumage neuf et toute l'allimentation réglée !
C'est vrai que lorsque l'on le bloque à fond on send un deuxième point dur !
Je tenterais de démarer avec le bouchon au premier bloquage !
Merci pour les explications ! J'ai le même que j'ai récupéré sur un ward la france et il est superbe ! mais je ne pensait pas que ce dispositif rendais le réservoir presque étanche... cela explique mes difficultés d'ammorçage et l'impossibilité de démarrer avec quelques fois 1/4 du réservoir à chaud comme a froid avec tout un allumage neuf et toute l'allimentation réglée !
C'est vrai que lorsque l'on le bloque à fond on send un deuxième point dur !
Je tenterais de démarer avec le bouchon au premier bloquage !
Invité- Invité
Sujets similaires
» bouchon de réservoir
» photo d'un bouchon de réservoir
» cherche reservoir de jeep TBE ,+reservoir dodge pour wc 51
» Bruit dans réservoir carburant.
» reservoir essence
» photo d'un bouchon de réservoir
» cherche reservoir de jeep TBE ,+reservoir dodge pour wc 51
» Bruit dans réservoir carburant.
» reservoir essence
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|