Diff de pont WC
2 participants
Page 1 sur 1
Diff de pont WC
Voilà, quelqu'un connait le type et modèle des difféteniels de pont du WC 63 de 1944 (pont renforcé). Je fais parfois du 4X4 avec et j'aimerais mettre des blocages de pont.
Mais il me faut un max d'info pour savoir quoi mettre dedans. Genre DANNA 60 ou ......
Un grand merci à qui peut m'aider
Mais il me faut un max d'info pour savoir quoi mettre dedans. Genre DANNA 60 ou ......
Un grand merci à qui peut m'aider
Gepeto- 2em Classe
- Nombre de messages : 13
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 07/10/2006
Re: Diff de pont WC
salut gepeto,
pour ce qui est des ponts de dodge WC, se sont les meme que ceux des M37 et il n'y a malheureusement pas beaucoup de choix en blocage de différentiel,
regarde là, https://dodgewc.1fr1.net/viewtopic.forum?t=480&postdays=0&postorder=asc&start=0
j'ai cherché pendant un moment aussi et voici les seuls que j'ai trouvé:
http://www.desertrat.com/lockright/lockright.htm
et en plus ils sont pas trop cher
mais ce que je n'ai pas réussi à savoir c'est la provenance exacte de ces ponts. Si il s'avère que se sont bel et bien des chrysler, il en existe d'autres à glissement limité que l'on trouve sur des muscle cars américaines mais c'est là ou j'ai calé aussi à cause des couple conique jque je voulais monter en plus (pour tirer plus long)
j'espère que je t'ai un peu renseigné
a+
yannick38
pour ce qui est des ponts de dodge WC, se sont les meme que ceux des M37 et il n'y a malheureusement pas beaucoup de choix en blocage de différentiel,
regarde là, https://dodgewc.1fr1.net/viewtopic.forum?t=480&postdays=0&postorder=asc&start=0
j'ai cherché pendant un moment aussi et voici les seuls que j'ai trouvé:
http://www.desertrat.com/lockright/lockright.htm
et en plus ils sont pas trop cher
mais ce que je n'ai pas réussi à savoir c'est la provenance exacte de ces ponts. Si il s'avère que se sont bel et bien des chrysler, il en existe d'autres à glissement limité que l'on trouve sur des muscle cars américaines mais c'est là ou j'ai calé aussi à cause des couple conique jque je voulais monter en plus (pour tirer plus long)
j'espère que je t'ai un peu renseigné
a+
yannick38
yannick38- 2em Classe
- Nombre de messages : 10
Localisation : isère (38)
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: Diff de pont WC
Merci. Cool info.
Perso, je préfererais des blocs manuels genre ARB mais ils sont nettement plus cher.
Chrysler 9"5/8 en 16 cannelures.
J'ai 2 magasins spécialisés en 4X4 sur le coup mais j'attend des bonnes nouvelles j'espère.
Perso, je préfererais des blocs manuels genre ARB mais ils sont nettement plus cher.
Chrysler 9"5/8 en 16 cannelures.
J'ai 2 magasins spécialisés en 4X4 sur le coup mais j'attend des bonnes nouvelles j'espère.
Gepeto- 2em Classe
- Nombre de messages : 13
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 07/10/2006
Re: Diff de pont WC
Yannick, tu les as acheté les blocs finalement ?
Gepeto- 2em Classe
- Nombre de messages : 13
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 07/10/2006
Re: Diff de pont WC
salut gepeto,
malheureusement non, j'étais pas loin d'avoir des ponts correctent mais j'ai eu un problème ce qui fait que j'ai pas passé commande.
Si tu as déjà des ponts en bon état, les lockRight sont fiables et pas trop cher mais si tu veux du style ARB, il n'y en a pas, en tout cas moi j'en ai pas trouvé. c'est glissemnt limité ou LockRight
Aux US, ils préfèrent monter des Dana 60 35 splines (cannelures) quand ils veulent faire du TT hard, du coup pas grand monde développement de l'équipement pour des vieux ponts.
Si tu trouves fait le savoir, je suis intéréssé aussi. mon idéal serai un glissment limité avec un blocage électrique comme le Electratrack
Je précise que pour les puristes, tous les renseignements que je collectent sont pour un prototype et non un WC transformé qui risquerais de dénaturé un WC ou un M37
malheureusement non, j'étais pas loin d'avoir des ponts correctent mais j'ai eu un problème ce qui fait que j'ai pas passé commande.
Si tu as déjà des ponts en bon état, les lockRight sont fiables et pas trop cher mais si tu veux du style ARB, il n'y en a pas, en tout cas moi j'en ai pas trouvé. c'est glissemnt limité ou LockRight
Aux US, ils préfèrent monter des Dana 60 35 splines (cannelures) quand ils veulent faire du TT hard, du coup pas grand monde développement de l'équipement pour des vieux ponts.
Si tu trouves fait le savoir, je suis intéréssé aussi. mon idéal serai un glissment limité avec un blocage électrique comme le Electratrack
Je précise que pour les puristes, tous les renseignements que je collectent sont pour un prototype et non un WC transformé qui risquerais de dénaturé un WC ou un M37
yannick38- 2em Classe
- Nombre de messages : 10
Localisation : isère (38)
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: Diff de pont WC
au fait gepeto, tu marques chrysler 9" 5/8 pour les ponts, c'est pas du 8" 3/4 ???????
me serais je gouré dans mes recherches
si tu en sais plus fait suivre les infos ça m'intéresse
a+
yannick
me serais je gouré dans mes recherches
si tu en sais plus fait suivre les infos ça m'intéresse
a+
yannick
yannick38- 2em Classe
- Nombre de messages : 10
Localisation : isère (38)
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: Diff de pont WC
8"3/4 c'est les premiers modèles avec les couvercles ar de pont boulonnés.
Le mien a des couvercles soudé donc 9"5/8 avec 4 satellites.
Je suis en pleine recherche mais c'est vrai que ca traine un peu à mon gout de la part des firmes qui se renseignent aussi de leurs cotés.
Pour info. Je le restaure quasi d'origine mais je vai parfois faire du tout terrain avec et ....... Vaut mieux pas le planter car pour le sortir...
Le mien a des couvercles soudé donc 9"5/8 avec 4 satellites.
Je suis en pleine recherche mais c'est vrai que ca traine un peu à mon gout de la part des firmes qui se renseignent aussi de leurs cotés.
Pour info. Je le restaure quasi d'origine mais je vai parfois faire du tout terrain avec et ....... Vaut mieux pas le planter car pour le sortir...
Gepeto- 2em Classe
- Nombre de messages : 13
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 07/10/2006
Sujets similaires
» c'est quoi la diff entre un early et un autre
» pont renforcer et pont normal
» Pont simple pont renforcé
» Pont de Campagne
» pont
» pont renforcer et pont normal
» Pont simple pont renforcé
» Pont de Campagne
» pont
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum