Une build card de plus
+4
claude59
jp95
Ippon
fireman76
8 participants
Page 1 sur 1
Une build card de plus
Bonjour,
Je viens de recevoir la build card de mon WC51.
Date 26 juillet 1944 N° 81720948.
Moteur T214 - 190599, mais celui-ci a dû être changé avant qu'il ne soit en ma possession. C'est toujours un T214 mais son N° est 223422
Après pour le reste si quelqu'un peut me décrypter / traduire les autres informations cela me sera peut-être utile pour sa restauration.
Je viens de recevoir la build card de mon WC51.
Date 26 juillet 1944 N° 81720948.
Moteur T214 - 190599, mais celui-ci a dû être changé avant qu'il ne soit en ma possession. C'est toujours un T214 mais son N° est 223422
Après pour le reste si quelqu'un peut me décrypter / traduire les autres informations cela me sera peut-être utile pour sa restauration.
fireman76- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge WC 51 de 1944 - jeep Hotchkiss M 201 de 1963
Re: Une build card de plus
Salut Fireman,
Bravo. Regarde sur le moteur de recherche, un menbre avait fais un post sur le sujet.
A+
Ippon
Bravo. Regarde sur le moteur de recherche, un menbre avait fais un post sur le sujet.
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Pour jp95, MP envoyé.
pour fireman mp envoyer
jp95- commandant!
Je suis content pour toi fireman76.
Je suis en attente pour la mienne car j'ai un petit Pb : le chèque en dollars !!
Peux-tu me dire comment tu as procédé pour le règlement de 25 dollars par chèque ?
Merci pour ton aide
claude
Je suis en attente pour la mienne car j'ai un petit Pb : le chèque en dollars !!
Peux-tu me dire comment tu as procédé pour le règlement de 25 dollars par chèque ?
Merci pour ton aide
claude
claude59- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC51 modifié 52
Bonsoir,
Pour éviter les frais d'un chèque en dollards, tu fais un virement postal, tu en aura pour un peut moins de 25 € en tout.
Cdt,
Pascal
Pour éviter les frais d'un chèque en dollards, tu fais un virement postal, tu en aura pour un peut moins de 25 € en tout.
Cdt,
Pascal
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Bonjour,
Suite à plusieurs demande, je vous met dessous comment j'ai fait pour avoir la building card. J'ai fait cette demande en suivant les explications vu sur un autre site (http://dodgewc52.over-blog.com/article-1105713.html) et que j'ai remis à jour.
Pour demander la building card, il suffit de rédiger une lettre en anglais en précisant l'année présumée du Dodge (year), le modèle (model) et enfin le numéro de châssis (serial/ vin number).
Ne pas oublier de préciser votre adresse pour la réponse et de signer la lettre. J’ai également joint une copie de la carte grise avec.
Envoyer par la poste la lettre à l'attention du Corporate Historian: Mme Danielle Szostak - Viers, à l'adresse suivante:
DaimlerChrysler
Corporate Historical Collection
CIMS 410-11-21
12501 Chrysler Freeway
Detroit, MI 48288 U.S.A.
Sous 3 semaines environ, vous recevrez une belle lettre d'Amérique disant qu'ils ont trouvé des infos sur votre véhicule, et que moyennant 25$, ils enverront la "building card".
Il faut alors retourner le formulaire joint (voir ci-dessous) en reprécisant les données précédentes (year, model, serial/vin number). Il faut joindre en plus à la commande un justificatif de propriété (proof of ownership) qui peut être la copie de la carte grise, un document de la FFVE pour ceux qui sont en collection ou tout document de propriété où figurent votre nom et le véhicule concerné avec son VIN. Moi j’ai fait une copie de la carte grise.
Pour le paiement des 25$, il y a deux solutions. Moi j’ai pris la deuxième :
1) Demander à votre banque d'émettre un chèque en dollar et le joindre au document à renvoyé, attention aux frais d'émission !! (à ma banque c’était entre 50 et 150 euros).
2) Aller à la poste et envoyer l’argent par mandat postal international (7,40 euros de frais. Petite précision le payement se fait par carte bleu) à DaimlerChrysler Corporate Historical Collection CIMS 410-11-21 12501 Chrysler Freeway Detroit, MI 48288 U.S.A. , faire une copie du feuillet qui vous été remis et le joindre au document. Puis envoyer un mail à Danielle Szostak – Viers : dms166@chrysler.com pour lui dire que vous avez envoyé les documents et que vous avez effectué le payement par mandat postal international.
Ensuite il n'y a plus qu'à surveiller sa boîte aux lettres. Pour moi cela a mis 3 mois en tout, de l’envoi du courrier à la réception du document.
J’espère que je suis assez clair dans mes explications.
Suite à plusieurs demande, je vous met dessous comment j'ai fait pour avoir la building card. J'ai fait cette demande en suivant les explications vu sur un autre site (http://dodgewc52.over-blog.com/article-1105713.html) et que j'ai remis à jour.
Pour demander la building card, il suffit de rédiger une lettre en anglais en précisant l'année présumée du Dodge (year), le modèle (model) et enfin le numéro de châssis (serial/ vin number).
Ne pas oublier de préciser votre adresse pour la réponse et de signer la lettre. J’ai également joint une copie de la carte grise avec.
Envoyer par la poste la lettre à l'attention du Corporate Historian: Mme Danielle Szostak - Viers, à l'adresse suivante:
DaimlerChrysler
Corporate Historical Collection
CIMS 410-11-21
12501 Chrysler Freeway
Detroit, MI 48288 U.S.A.
Sous 3 semaines environ, vous recevrez une belle lettre d'Amérique disant qu'ils ont trouvé des infos sur votre véhicule, et que moyennant 25$, ils enverront la "building card".
Il faut alors retourner le formulaire joint (voir ci-dessous) en reprécisant les données précédentes (year, model, serial/vin number). Il faut joindre en plus à la commande un justificatif de propriété (proof of ownership) qui peut être la copie de la carte grise, un document de la FFVE pour ceux qui sont en collection ou tout document de propriété où figurent votre nom et le véhicule concerné avec son VIN. Moi j’ai fait une copie de la carte grise.
Pour le paiement des 25$, il y a deux solutions. Moi j’ai pris la deuxième :
1) Demander à votre banque d'émettre un chèque en dollar et le joindre au document à renvoyé, attention aux frais d'émission !! (à ma banque c’était entre 50 et 150 euros).
2) Aller à la poste et envoyer l’argent par mandat postal international (7,40 euros de frais. Petite précision le payement se fait par carte bleu) à DaimlerChrysler Corporate Historical Collection CIMS 410-11-21 12501 Chrysler Freeway Detroit, MI 48288 U.S.A. , faire une copie du feuillet qui vous été remis et le joindre au document. Puis envoyer un mail à Danielle Szostak – Viers : dms166@chrysler.com pour lui dire que vous avez envoyé les documents et que vous avez effectué le payement par mandat postal international.
Ensuite il n'y a plus qu'à surveiller sa boîte aux lettres. Pour moi cela a mis 3 mois en tout, de l’envoi du courrier à la réception du document.
J’espère que je suis assez clair dans mes explications.
bonsoir fireman,
un grand merçi pour toutes ces infos qui sont parfaitement claires
adp 6-3
un grand merçi pour toutes ces infos qui sont parfaitement claires
adp 6-3
adp 6-3- 1er classe
Vehicule(s): : JEEP m201+remorque, DODGE wc 51+citerne 250 gal, GMC cckw 353 cab tolée+remorque 1t, SCOUT CAR m3a1.
Merci fireman
C'est parfaitement clair, je vais adopter la 2eme solution car apparemment ma banque ne sait pas faire (ou ne veut pas faire) de chèque international.
J'y passe demain! je vous tiens informé.
Pour le courrier, c'est bon, j'avais déjà fait, donc j'espère recevoir le documents avant les congés d'été.
Merci encore
C'est parfaitement clair, je vais adopter la 2eme solution car apparemment ma banque ne sait pas faire (ou ne veut pas faire) de chèque international.
J'y passe demain! je vous tiens informé.
Pour le courrier, c'est bon, j'avais déjà fait, donc j'espère recevoir le documents avant les congés d'été.
Merci encore
Merci, on peu pas en demander plus, on as toute les infos et même les courrier.
Pat60.
Pat60.
Attention !!
Je suis passé à la poste ce jour et apparemment "le mandat postal international" est actuellement indisponible pour ce pays.
A confirmer !!
La postière m'a proposé un transfert Western Union. (8€50 de frais)
Je vais contacter la dame de Chrysler pour savoir si ils sont d'accord !!
Je vous tiens informé.
Je suis passé à la poste ce jour et apparemment "le mandat postal international" est actuellement indisponible pour ce pays.
A confirmer !!
La postière m'a proposé un transfert Western Union. (8€50 de frais)
Je vais contacter la dame de Chrysler pour savoir si ils sont d'accord !!
Je vous tiens informé.
bonsoir claude 59 j ai ete a la poste hier apres midi pour poster le courrier a chrysler et jai parle du mandat international et le gars ma repondu qu il n y avait aucun probleme et que ça fesait 7,30 e voila no probleme et je remercie fireman pour son aide a bientot de vous lire jp95
jp95- commandant!
Merci JP95 pour ton info,
Je me doutais un peu, j'ai eu l'impression, qu'elle ne voulait pas trop s' embêter.
J'avais pensé changer de bureau de poste demain pour essayer de nouveau.
Mais souvent j'ai pas de bol , donc maintenant plus rien ne m'étonne.
Qu'est ce qu'il t'a demandé pour faire ton mandat.. car moi, elle me dit qu'il lui fallait un N° de compte ...
avant de me dire que cela n'était pas possible
Je me doutais un peu, j'ai eu l'impression, qu'elle ne voulait pas trop s' embêter.
J'avais pensé changer de bureau de poste demain pour essayer de nouveau.
Mais souvent j'ai pas de bol , donc maintenant plus rien ne m'étonne.
Qu'est ce qu'il t'a demandé pour faire ton mandat.. car moi, elle me dit qu'il lui fallait un N° de compte ...
avant de me dire que cela n'était pas possible
Dernière édition par claude59 le Ven 29 Mar 2013, 20:52, édité 1 fois
Désolé message à supprimer par le modérateur car je n'y arrive pas
Dernière édition par claude59 le Ven 29 Mar 2013, 21:14, édité 3 fois
non rien de special il edite un mandat international avec les devise du pays ou tu l envoie il faut juste connaitre le taux de change car ça bouge tout les jours il ma juste dit ça a +
jp95- commandant!
OK JP95, mais pour rédiger le mandat, il te demande juste le nom et l'adresse?
elle ta proposer la western union car s est plus facile pour eux et coute plus cher donc s est une commerciale mais te laisse pas avoir et ça m etonne que chrysler accepte la western union
jp95- commandant!
on passe en MP pour ne pas pourrir le post a fireman
jp95- commandant!
bonjour
je confirme le prix de 25 dollars , je viens de recevoir le courrier de chrysler ,
deux soucis se posent à ce jour ,
1 / le service de chrysler est fermé jusqu'au 21 Avril 2014 ,
2 / le mandat cash international de la poste n'est plus disponible actuellement ( je sors de la poste ) , je l'ai vu de mes propres yeux sur leurs Pc ,
la postière me dit de revenir régulièrement pour voir si le service est de nouveau dispo ( 7.4 € de frais pour le service )
autrement il ont un service de virement en vigueur qui a deux inconvénients 25 € de frais pour l'envoi de l'argent et il faut que chrysler communique un numéro de compte soit au total pas loin de 45 € pour une build card
quand aux banques , si vous voulez faire éditer un chèque en dollars cela vous coutera la modique somme allant de 60 à 130 € !!!!
si vous avez une solution je suis preneur
je confirme le prix de 25 dollars , je viens de recevoir le courrier de chrysler ,
deux soucis se posent à ce jour ,
1 / le service de chrysler est fermé jusqu'au 21 Avril 2014 ,
2 / le mandat cash international de la poste n'est plus disponible actuellement ( je sors de la poste ) , je l'ai vu de mes propres yeux sur leurs Pc ,
la postière me dit de revenir régulièrement pour voir si le service est de nouveau dispo ( 7.4 € de frais pour le service )
autrement il ont un service de virement en vigueur qui a deux inconvénients 25 € de frais pour l'envoi de l'argent et il faut que chrysler communique un numéro de compte soit au total pas loin de 45 € pour une build card
quand aux banques , si vous voulez faire éditer un chèque en dollars cela vous coutera la modique somme allant de 60 à 130 € !!!!
si vous avez une solution je suis preneur
lapero74- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc51
bonsoir tu fait une belle lettre a danielle en lui expliquant que tu as fait les demarches et que pour les 25$ c est impossible de leurs faire parvenir et tu auras peut etre la chance de la recevoir gratos bonne chance jp95
jp95- commandant!
Bonsoir Dodgeur,
Parle en également avec ta banque. Ce type de frais est "négociable"
Ippon
Parle en également avec ta banque. Ce type de frais est "négociable"
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53