nez de pont renforcé ou pas ?
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Beeps
doudou
dodge14
lapero74
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nez de pont renforcé ou pas ?
bonjour je cherche à savoir si les nez de pont de mon wc 51 sont standards ou renforcés ? c'est la premiere fois que je met une photo je ne sais comment faire
https://i.servimg.com/u/f75/18/11/89/05/img_2114.jpg
merci d'avance
lapero74- 2em Classe
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Re: nez de pont renforcé ou pas ?
Bonjour,
Vu la photo je pense que oui, mais si le couvercle arrière est soudé ils sont renforcés.
Cdt
pascal
Vu la photo je pense que oui, mais si le couvercle arrière est soudé ils sont renforcés.
Cdt
pascal
dodge14- commandant!
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nouvelles photos nez de pont pour confimation
je mets de nouvelles photos pour savoir si mes nez de ponts sont standards ou renforcés
merci pour vos futures réponses
https://i.servimg.com/u/f75/18/11/89/05/img_2115.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/18/11/89/05/img_2116.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/18/11/89/05/img_2118.jpg
merci pour vos futures réponses
https://i.servimg.com/u/f75/18/11/89/05/img_2115.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/18/11/89/05/img_2116.jpg
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lapero74- 2em Classe
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Re: nez de pont renforcé ou pas ?
dodge14 a écrit:Bonjour,
Vu la photo je pense que oui, mais si le couvercle arrière est soudé ils sont renforcés.
Cdt
pascal
même avis que Dodge14 si le couvercle est soudé c est un renforcé
une photo du mien qui est un model renforcé
doudou- commandant!
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nez de pont
bonjour
un grand merci à vous je peux maintenant dire que j'ai des nez de pont standard car le couvercle arrière est vissée , de plus je n'est pas la vis sur le pont qui pend , ma question est la suivante ? puisque mettre des nez de ponts renforcés a la place des standards ?
merci encore
un grand merci à vous je peux maintenant dire que j'ai des nez de pont standard car le couvercle arrière est vissée , de plus je n'est pas la vis sur le pont qui pend , ma question est la suivante ? puisque mettre des nez de ponts renforcés a la place des standards ?
merci encore
lapero74- 2em Classe
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Étrange ...
Bizarre que tu ais un véhicule avec un pont original ... En principe, la plupart ont été modifiés en renforcés.
Pas évident de passer en renforcé. Je crois que le couple conique est différent, pas le même rapport, d'où la présence d'une cale d'épaisseur sous le couvercle arrière, qui est soudé la plupart du temps. Autre différence : l'arbre du pignon d'attaque comporte sur l'original, simplement deux roulements Timken coniques. Par la suite ils furent montés avec un Timken du coté pignon, et au autre double, coté cardan. Le tout coûte fort cher. Tu aurais plutôt intérêt a trouver un pont complet, ou refaire le tien tel quel, a condition de trouver le matériel. Mais je crois que ton pignon d'attaque est HS isn't it ? Un pignon, ça se taille, aussi.
T'es pas sorti de l'auberge, car si tu passes en pont renforcé, tu risques de ne pas avoir le même rapport de transmission AV/AR. Paaaaas biennnnnn ! Bien sur, je peux me tromper, et d'ailleurs ça vaudrait mieux pour toi. Votre avis, messieurs les spécialistes ?
De quelle année est ton Dodge ? Modèle ? Le cas échéant N° de châssis ?
Je viens de regarder dans le Becker. Les anciens ponts avaient un rapport de 8 3/4. Le différentiel ne comportait que deux pignons. ( 1942 ) Par la suite, hormis les descriptions ci dessus, le rapport de pont est passé a 9 5/8, et le différentiel a 4 pignons. Mais il y a eu des exceptions avec des différentiels 4 pignons sur des rapports 8 3/4. Ton carter, lui est a coup sur celui d'un pont 8 3/4.
En résumé, la modif consistait a changer le nez de pont, pour changer le rapport et les roulements, tout en gardant le banjo ... Enfin, le carter avec les fusées de roues etc. en ajoutant une cale sous le couvercle ar soudé.
D'après les photos, le tiens est effectivement un ancien modèle
Bon courage A+
Pas évident de passer en renforcé. Je crois que le couple conique est différent, pas le même rapport, d'où la présence d'une cale d'épaisseur sous le couvercle arrière, qui est soudé la plupart du temps. Autre différence : l'arbre du pignon d'attaque comporte sur l'original, simplement deux roulements Timken coniques. Par la suite ils furent montés avec un Timken du coté pignon, et au autre double, coté cardan. Le tout coûte fort cher. Tu aurais plutôt intérêt a trouver un pont complet, ou refaire le tien tel quel, a condition de trouver le matériel. Mais je crois que ton pignon d'attaque est HS isn't it ? Un pignon, ça se taille, aussi.
T'es pas sorti de l'auberge, car si tu passes en pont renforcé, tu risques de ne pas avoir le même rapport de transmission AV/AR. Paaaaas biennnnnn ! Bien sur, je peux me tromper, et d'ailleurs ça vaudrait mieux pour toi. Votre avis, messieurs les spécialistes ?
De quelle année est ton Dodge ? Modèle ? Le cas échéant N° de châssis ?
Je viens de regarder dans le Becker. Les anciens ponts avaient un rapport de 8 3/4. Le différentiel ne comportait que deux pignons. ( 1942 ) Par la suite, hormis les descriptions ci dessus, le rapport de pont est passé a 9 5/8, et le différentiel a 4 pignons. Mais il y a eu des exceptions avec des différentiels 4 pignons sur des rapports 8 3/4. Ton carter, lui est a coup sur celui d'un pont 8 3/4.
En résumé, la modif consistait a changer le nez de pont, pour changer le rapport et les roulements, tout en gardant le banjo ... Enfin, le carter avec les fusées de roues etc. en ajoutant une cale sous le couvercle ar soudé.
D'après les photos, le tiens est effectivement un ancien modèle
Bon courage A+
Beeps- commandant!
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Date d'inscription : 13/07/2011
Re: nez de pont renforcé ou pas ?
bonjour beeps
mon dodge est de janvier 1944 numéro de série 81725252
mon dodge est de janvier 1944 numéro de série 81725252
lapero74- 2em Classe
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Re: nez de pont renforcé ou pas ?
lapero74 a écrit:bonjour beeps
mon dodge est de janvier 1944 numéro de série 81725252
salut bizarre que ton dodge soit de janvier 44 avec "81725252"
le mien est du 20/21 août 1944 avec n° de serie --"81723195"
doudou- commandant!
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Re: nez de pont renforcé ou pas ?
Effectivement c'est étrange, le mien est du 6 avril 44 avec le numero 81702298, sur quoi te base tu pour dire qu'il est de janvier 44 sur la carte grise ou sur la Building Card ?
dodge14- commandant!
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Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2009
Pas évident ...
C'était la guerre, la panique, le branle bas de combat ... Allez savoir comment étaient gérés les stocks. Quand il fallait expédier un certain nombre de Dodges, on tapait dans le tas, sans tenir compte de la chronologie de fabrication. De toute façon, tout comme la Jeep, c'étaient des véhicules " jetables ". Après la fin de la guerre : poubelle ! Ou ferraille.
En matière d'incertitude, je vous dépasse. Le mien date d'après la carte grise de 1948, ( ce qui est impossible car la fabrication s'est arrêtée en 1945) il a été reconditionné a la Maltournée en Algérie en 1963, et d'après le numéro de châssis, sa fabrication date de ... 1943.
Tout ce qu'on peut dire en ce qui concerne Lapero, c'est OK pour 44. Ça dépend comment le sien était utilisé. Il a échappé aux ponts renforcés.
Peut être d'autre passionnés pourront éclairer notre lanterne ?
En attendant, j'ai une bonne nouvelle pour toi, Lapero. Jette un zieux la dessus : référence CC 922847 http://jeep-dodge-gmc.com/smi/dodge/1100 Y'en a encore !
En matière d'incertitude, je vous dépasse. Le mien date d'après la carte grise de 1948, ( ce qui est impossible car la fabrication s'est arrêtée en 1945) il a été reconditionné a la Maltournée en Algérie en 1963, et d'après le numéro de châssis, sa fabrication date de ... 1943.
Tout ce qu'on peut dire en ce qui concerne Lapero, c'est OK pour 44. Ça dépend comment le sien était utilisé. Il a échappé aux ponts renforcés.
Peut être d'autre passionnés pourront éclairer notre lanterne ?
En attendant, j'ai une bonne nouvelle pour toi, Lapero. Jette un zieux la dessus : référence CC 922847 http://jeep-dodge-gmc.com/smi/dodge/1100 Y'en a encore !
Beeps- commandant!
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Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: nez de pont renforcé ou pas ?
La seul date valable c'est celle indiqué sur la Building Card si tu la .
Re: nez de pont renforcé ou pas ?
Voila à quoi ressemble une Building Card, c'est le seul document qui permet de dater un véhicule en fonction de son numéro de chassis.
La date sur le carte grise n'a aucune valeur, pour preuve sur la mienne il était écrit 1958 avant que je la fasse modifier
La date sur le carte grise n'a aucune valeur, pour preuve sur la mienne il était écrit 1958 avant que je la fasse modifier
dodge14- commandant!
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Localisation : yvelines et calvados
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: nez de pont renforcé ou pas ?
D'après la carte grise, le mien est de 1963!.....
pierre 62- commandant!
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Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008
nez de pont
merci pour tous ces renseignements
je n'ai oas la building card , par contre ma carte grise indique 1944 , et le numéro de chassis inscrit dessus correspond à celui du chassis du vehicule , j'ai tapé le numéro de chassis sur internet et j'ai trouvé un tableau avec les numéros de chassis des dodges et le mien correspond bien à 1944 , par contre il n'y a pas les mois , ce qui me fait douté c'est le mois car sur ma carte grise , la 1er date de mise en circulation est 01/01/1944
je n'ai oas la building card , par contre ma carte grise indique 1944 , et le numéro de chassis inscrit dessus correspond à celui du chassis du vehicule , j'ai tapé le numéro de chassis sur internet et j'ai trouvé un tableau avec les numéros de chassis des dodges et le mien correspond bien à 1944 , par contre il n'y a pas les mois , ce qui me fait douté c'est le mois car sur ma carte grise , la 1er date de mise en circulation est 01/01/1944
lapero74- 2em Classe
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Age : 54
Localisation : groisy haute savoie
Vehicule(s): : dodge wc51
Date d'inscription : 08/02/2013
et un des miens..................
Je dois avoir un des premiers Dodge 51 construits car sur la carte grise il est noté 01/01/1901 Qui dit mieux. Salutations à tous. Gégé
le gros de la troupe- 1er classe
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Age : 72
Localisation : sarthe (72)
Vehicule(s): : 1 dodge 51 , 1 dodge 56, 2 jeep m201, une remorque benhur en bois et une remorque RL-35-A
Date d'inscription : 03/11/2011
Re: nez de pont renforcé ou pas ?
Beeps a écrit:C'était la guerre, la panique, le branle bas de combat ... Allez savoir comment étaient gérés les stocks.
faut pas pousser mémé dans les orties , je ne savais pas que les usines dodge etaient en premiere ligne au combat. periode de guerre ou non dodge etait une usine avec ses modes production et ses imperatifs, de plus j avais lu que des 44 les commandes de materiels commencaient a chuter en prevision de la fin de la guerre .
comme d habitude il ne faut pas inventer des choses pour coller a ses idées
WEASELM29- commandant!
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Date d'inscription : 06/11/2006
Autant pour moi ...
Tu as certainement raison. A mon avis, je suis trop pollué par le modèle Francais ...
C'est après la guerre que ça a du cafouiller, peut être ...
C'est après la guerre que ça a du cafouiller, peut être ...
Beeps- commandant!
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Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
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