collecteur échappement jeep
3 participants
Page 1 sur 1
collecteur échappement jeep
Bonsoir,
Z'avez vu ? C'est le raccord entre le tuyau et le collecteur.
Est-ce réparable ? Si oui, comment le feriez-vous ?
Merci
barbara
Z'avez vu ? C'est le raccord entre le tuyau et le collecteur.
Est-ce réparable ? Si oui, comment le feriez-vous ?
Merci
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Re: collecteur échappement jeep
salut ca va pas etre facile ces de la fonte peut etre faire une bride en metal autour ou remetre un boulon et le braser dessus ??
collecteur
bonjour barbara,pour ton collecteur il suffit de poser une meuleuse dessus si il n y pas d etincelle tu peux le faire recharger a la bagette pur fonte,si une etincelle rougeatre sort tu peux le recharger avec un semi auto equipé d un fil d apport elastique c est alors une fonte aciereé
les chaudronnier qui repar les lames de godets de tractopelle en sont equipé,je te dit ca car moi meme j utilise ce procedé dans mon metier,cela demande un petit prechauffage de la piece pour pas creer de choc thermique lors du soudage.j espere t avoir apporté le renseignement recherché.
perigourdinement christophe
les chaudronnier qui repar les lames de godets de tractopelle en sont equipé,je te dit ca car moi meme j utilise ce procedé dans mon metier,cela demande un petit prechauffage de la piece pour pas creer de choc thermique lors du soudage.j espere t avoir apporté le renseignement recherché.
perigourdinement christophe
CHAPELAUD- 2em Classe
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Bonjour,
Voilà, j'ai posté ce problème sur plusieurs forum.
J'ai analysé toutes les suggestions et voici une solution possible.
1°) vérifier si c'est de la fonte ou de l'acier coulé avec un trait de meuleuse et analyse des étincelles ... (Chapeleaud forum Dodge)
2°) mettre un nouveau goujon et le souder (airborne53 forum gmc et yoyo85 forum Dodge)
3°) brasure du goujon à l'argent (Guy Baudry forum VMA)
4°) chauffage de la pièce, brasure et refroidissement lent si nécessaire dans le four de Madame (le flamant forum VMA)
Cette solution tient elle la route ?
Je pense qu'une brasure à l'argent nécessite une température plus basse qu'une soudure normale ou une brasure au tobin non ?
Merci à tous pour vos idées.
Amitiés
barbara
Voilà, j'ai posté ce problème sur plusieurs forum.
J'ai analysé toutes les suggestions et voici une solution possible.
1°) vérifier si c'est de la fonte ou de l'acier coulé avec un trait de meuleuse et analyse des étincelles ... (Chapeleaud forum Dodge)
2°) mettre un nouveau goujon et le souder (airborne53 forum gmc et yoyo85 forum Dodge)
3°) brasure du goujon à l'argent (Guy Baudry forum VMA)
4°) chauffage de la pièce, brasure et refroidissement lent si nécessaire dans le four de Madame (le flamant forum VMA)
Cette solution tient elle la route ?
Je pense qu'une brasure à l'argent nécessite une température plus basse qu'une soudure normale ou une brasure au tobin non ?
Merci à tous pour vos idées.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
Bonsoir,
Voici la réparation de la sortie du collecteur.
Pose d'un boulon non fileté sous tête UNC, découpe de celui-ci à la longueur voulue.
Filetage du boulon en UNF et soudure à la baguette d'argent avec un chalumeau oxy-acéthylénique.
Encore merci pour vos idées.
Amitiés
barbara
PS : ça tient bien
Voici la réparation de la sortie du collecteur.
Pose d'un boulon non fileté sous tête UNC, découpe de celui-ci à la longueur voulue.
Filetage du boulon en UNF et soudure à la baguette d'argent avec un chalumeau oxy-acéthylénique.
Encore merci pour vos idées.
Amitiés
barbara
PS : ça tient bien
barbara- commandant!
salut j'ai recuperé il y a quelque temps un groupe avec un moteur de jeep le coude qui se trouve dessus la culasse avec le calorstat a été souder de la meme maniere et ca pas bougé