FAN DODGE WC52 (Identification) vidéo
+9
esprit retro
micka3945
Digger
guiguif1
HENRY
pat60
chris67
ben-61
frédéric
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FAN DODGE WC52 (Identification) vidéo
Bonjours a tous
Par une belle journée ensoleillé de Janvier, isolé sous un noyer, un Dodge a restauré
A première vue, je ne suis pas intéressé, je manque de connaissance sur le sujet.
La deuxième visite a était décisive, je suis devenu propriétaire
Je me suis procuré les manuels technique.
Il faut que je le démarre dans le prés, aucun accès sur 2 kilomètres, il va y avoir du sport!
Voici les première photos, j'ai pensé a une restauration armée Française??
Une aide pour l'identification serai grandement apprécier vos commentaires et conseil son les bien venu.
Je suis nouveau dans le WarII
Par une belle journée ensoleillé de Janvier, isolé sous un noyer, un Dodge a restauré
A première vue, je ne suis pas intéressé, je manque de connaissance sur le sujet.
La deuxième visite a était décisive, je suis devenu propriétaire
Je me suis procuré les manuels technique.
Il faut que je le démarre dans le prés, aucun accès sur 2 kilomètres, il va y avoir du sport!
Voici les première photos, j'ai pensé a une restauration armée Française??
Une aide pour l'identification serai grandement apprécier vos commentaires et conseil son les bien venu.
Je suis nouveau dans le WarII
Dernière édition par frédéric le Sam 12 Jan 2013, 19:46, édité 1 fois
frédéric- 1er classe
Vehicule(s): : -Mai 1964 M151 Jeep Kaiser -Mars 1967 M151a1 Ford -December 1966 M151a1 Ford -1964 M416 Filter&Co -Octobre 1976 M882 Dodge -1963 M201 camo. -1943 WC52 Dodge
Re: FAN DODGE WC52 (Identification) vidéo
Bonjour Fred et bienvenue à toi sur ce forum !
C'est une très belle base de restauration que tu as là !!
Un Dodge WC 52 de 1943 avec caissons arrières premiers modèles (avant du caisson plus long que l'arrière et bouchon réservoir petit modèle) et sièges 2e modèles (ce qui correspond bien à l'année du véhicule), et la fameux moteur 6 cylindres essence T214. Il te manque quelques bricoles pour le remettre comme il faut : porte roue de secours, arceaux, bâches, le hayon qui est armée française (après tu peux le laisser si tu choisi de le restaurer en post WW2). L'avantage, c'est qu'il n'a pas été trop modifié, mise à part les deux espèces de ridelles qui n'ont pas l'air bien dure à démonter. Très bon choix que d'avoir acheter ce véhicule !!
Après à toi de voir si tu veux vraiment le restaurer en WW2 (donc la marquages US de préférence, sauf si véhicule US utilisé par les français comme la 2e D.B., mais dans ce cas on retrouve quand même les marquages US : étoile sur capot avec n° USA....) ou en après guerre où là tu pourra faire une restauration "armée française" avec des marquages typiquement français, sachant qu'après la WW2, la France a "hérité" des ces engins et s'en ai servi pendant plusieurs dizaines d'années, aussi bien dans l'armée (certains sont partis en Algérie,...) , que chez les pompiers, dans la gendarmerie où même dans le civil (dépannage, travaux publiques...). Aujourd'hui 99% des dodges sont restaurés en WW2. Après tout, ton idée est pas mal de le faire en "armée française", ça change, et ça fait partie de l'histoire du véhicule !!
Bon courage à toi.
C'est une très belle base de restauration que tu as là !!
Un Dodge WC 52 de 1943 avec caissons arrières premiers modèles (avant du caisson plus long que l'arrière et bouchon réservoir petit modèle) et sièges 2e modèles (ce qui correspond bien à l'année du véhicule), et la fameux moteur 6 cylindres essence T214. Il te manque quelques bricoles pour le remettre comme il faut : porte roue de secours, arceaux, bâches, le hayon qui est armée française (après tu peux le laisser si tu choisi de le restaurer en post WW2). L'avantage, c'est qu'il n'a pas été trop modifié, mise à part les deux espèces de ridelles qui n'ont pas l'air bien dure à démonter. Très bon choix que d'avoir acheter ce véhicule !!
Après à toi de voir si tu veux vraiment le restaurer en WW2 (donc la marquages US de préférence, sauf si véhicule US utilisé par les français comme la 2e D.B., mais dans ce cas on retrouve quand même les marquages US : étoile sur capot avec n° USA....) ou en après guerre où là tu pourra faire une restauration "armée française" avec des marquages typiquement français, sachant qu'après la WW2, la France a "hérité" des ces engins et s'en ai servi pendant plusieurs dizaines d'années, aussi bien dans l'armée (certains sont partis en Algérie,...) , que chez les pompiers, dans la gendarmerie où même dans le civil (dépannage, travaux publiques...). Aujourd'hui 99% des dodges sont restaurés en WW2. Après tout, ton idée est pas mal de le faire en "armée française", ça change, et ça fait partie de l'histoire du véhicule !!
Bon courage à toi.
ben-61- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge WC 52 (1943, roulant, en cours de finitions), Dodge WC 64 KD (1945, à restaurer), Vélo JB Louvet (1932, en restauration), Moto Terrot type BMA VM 100 cm3 (1937, à restaurer)
Salut,
Ben-61.
Une description trés agréable.
Tu ma convaincu pour les étoiles blanche.
Mon idée de départ (armée Française) est dû a mon petit faible pour les troupes coloniales en Indochine.
A l'époque, troupe d'outre mer Parachutiste.
Avec du 99% WII il va falloir s'accroché, ça doit frisé la perfection, j'aime plutôt ça!
Ben-61.
Une description trés agréable.
Tu ma convaincu pour les étoiles blanche.
Mon idée de départ (armée Française) est dû a mon petit faible pour les troupes coloniales en Indochine.
A l'époque, troupe d'outre mer Parachutiste.
Avec du 99% WII il va falloir s'accroché, ça doit frisé la perfection, j'aime plutôt ça!
frédéric- 1er classe
Vehicule(s): : -Mai 1964 M151 Jeep Kaiser -Mars 1967 M151a1 Ford -December 1966 M151a1 Ford -1964 M416 Filter&Co -Octobre 1976 M882 Dodge -1963 M201 camo. -1943 WC52 Dodge
Pobablement mélange dans les caissons arrières. Le caisson côté passager est doté de crochets en fer plat. Donc 2ème modèle.
chris67- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
Bienvenue,
Assez propre ce 52, bon courage pour la suite.
Pat60.
Assez propre ce 52, bon courage pour la suite.
Pat60.
chris67 a écrit:Pobablement mélange dans les caissons arrières. Le caisson côté passager est doté de crochets en fer plat. Donc 2ème modèle.
Si tu regarde bien, il y a juste celui de derrière coté passager en fer plat, les 3 autres sont bons... Je suppose qu'il a donc été remplacé ?!?
Fred, si tu le fais en US WW2, tu as un tas de possibilités pour rendre ton Dodge unique. Le tout est, je pense, d'essayer de le refaire comme à l'origine, et pas forcément de le faire comme tout le monde. Aujourd'hui, un tas de véhicules sont, par exemple, aux couleurs de la 101 AB (à cause de Band Of Brothers peut-être ?). Il y a pourtant eu plein d'autres divisions US à participer à la bataille de la France. Après tu peux aussi l'habiller en y installant des accessoires (filet camouflage, boîtes à munitions, musettes...). Enfin ce ne sont que des idées, après, c'est à toi de choisir et de faire comme tu le sens !!
ben-61- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge WC 52 (1943, roulant, en cours de finitions), Dodge WC 64 KD (1945, à restaurer), Vélo JB Louvet (1932, en restauration), Moto Terrot type BMA VM 100 cm3 (1937, à restaurer)
Cest quoi son numémro de chassis je n'arrive pas bien à le lire
HENRY- commandant!
HENRY a écrit:Cest quoi son numémro de chassis je n'arrive pas bien à le lire
81685807 ? ou 81695807 ?
ben-61- Chef déquipage!
Salut les gars.
Le numero de chassis N°81685607 frappé deux fois
Ce matin Samedi 12 Janvier je suis sur le terrain.
Au préalable j'ai fait une petite liste outillage clés, huile, essence, etc...
Me voici face a la bête endormi.
- Vidange du réservoir, essence neuve.
- Un peut d'huile sur chaque piston et déblocage moteur.
- Niveau huile moteur et eau.
- Batterie 6V 1800mah c'est nickel il y a une bonne étincelle sur la bougie.
- Débranché la conduite de carburant après la pompe, l'essence arrive.
- Une rasade de carburant par l'arrivé d'air.
- Poste de pilotage contact.
- J'ai oublié d'amorcé la pompe, ok, starter et un orteil sur les gaz
- Wow! il a démarré
J'ai sauté sur les freins.
Une fois le maître cylindre remplis, purgé et miracle ça freine en fond.
J'ai pus arrivé a la maison sans encombre, purement génial!
Dés ce soir une petite video de l'évènement.
Le numero de chassis N°81685607 frappé deux fois
Ce matin Samedi 12 Janvier je suis sur le terrain.
Au préalable j'ai fait une petite liste outillage clés, huile, essence, etc...
Me voici face a la bête endormi.
- Vidange du réservoir, essence neuve.
- Un peut d'huile sur chaque piston et déblocage moteur.
- Niveau huile moteur et eau.
- Batterie 6V 1800mah c'est nickel il y a une bonne étincelle sur la bougie.
- Débranché la conduite de carburant après la pompe, l'essence arrive.
- Une rasade de carburant par l'arrivé d'air.
- Poste de pilotage contact.
- J'ai oublié d'amorcé la pompe, ok, starter et un orteil sur les gaz
- Wow! il a démarré
J'ai sauté sur les freins.
Une fois le maître cylindre remplis, purgé et miracle ça freine en fond.
J'ai pus arrivé a la maison sans encombre, purement génial!
Dés ce soir une petite video de l'évènement.
frédéric- 1er classe
C'est la première fois au volant d'un WC.
Ci-dessous la vidéo en question et quelques photos de la soirée, j'ai pas résisté a remettre ça,
problème de surchauffe avec les mâchoires roue avant passagé les contres vis complètement dévissé
https://youtu.be/jjp8WvVz_gM
Ci-dessous la vidéo en question et quelques photos de la soirée, j'ai pas résisté a remettre ça,
problème de surchauffe avec les mâchoires roue avant passagé les contres vis complètement dévissé
https://youtu.be/jjp8WvVz_gM
frédéric- 1er classe
Belle bete qd meme !
bon courage pour la restau !
guiguif1
bon courage pour la restau !
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
Belle base en effet.
Tu l'as touché à quel prix, l'info m'intéresse bigrement.
Bon courage pour la restau...
Tu l'as touché à quel prix, l'info m'intéresse bigrement.
Bon courage pour la restau...
Digger- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 à venir
Salut,
Digger.
Je n'est pas de prix a te communiqué car il s'agit d'un troc, apparemment bon troc
Quoi de plus sympa, premier Dimanche sur mon nouveau truck.
De nouvelle photo.
J'ai trouvé une poulie dans le caisson droit, fabriqué a Boston.
Digger.
Je n'est pas de prix a te communiqué car il s'agit d'un troc, apparemment bon troc
Quoi de plus sympa, premier Dimanche sur mon nouveau truck.
De nouvelle photo.
J'ai trouvé une poulie dans le caisson droit, fabriqué a Boston.
Dernière édition par frédéric le Dim 13 Jan 2013, 22:52, édité 2 fois
frédéric- 1er classe
bel engin on courage
pour le prix oui si tu peux nous le dire sa nous interesse et d'autres gens aussi j'en suis sur !!!
pour le prix oui si tu peux nous le dire sa nous interesse et d'autres gens aussi j'en suis sur !!!
micka3945- commandant!
fan dodge wc 52
bien venue sur le forum et bonne resto a toi
esprit retro- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc51modifie 52 ctte plateau
Super, content pour toi, ça fait bizarre la 1er fois!!!
Merci pour la vidèo.
Pat60.
Merci pour la vidèo.
Pat60.
Elle est vraiment pas terrible.
Le début de la video sont les dix premières secondes du démarrage juste après le nuage de fumée
Pour ce genre d'évènement l'appareil photo video et toujours dans ma poche.
Le début de la video sont les dix premières secondes du démarrage juste après le nuage de fumée
Pour ce genre d'évènement l'appareil photo video et toujours dans ma poche.
frédéric- 1er classe
Salut
L'objectif des prochains jours, un camion qui tourne rond!
Je prépare mon WC pour une sortie de deux heures, c'est le temps de tout mètre en chauffe.
Au résultat, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Je vais pouvoir décelé toute les fuites les jeux, pour faire court, les dysfonctionnements.
Ce qui est fait ne sera pas a faire.
Je vais surement en profité pour faire les vidanges.
Pompe a essence.
Carburateur.
L'objectif des prochains jours, un camion qui tourne rond!
Je prépare mon WC pour une sortie de deux heures, c'est le temps de tout mètre en chauffe.
Au résultat, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Je vais pouvoir décelé toute les fuites les jeux, pour faire court, les dysfonctionnements.
Ce qui est fait ne sera pas a faire.
Je vais surement en profité pour faire les vidanges.
Pompe a essence.
Carburateur.
frédéric- 1er classe
Ha! c'est pochette de joint, il manque toujours quelques chose.
Reconstruction carburateur Zenit.
Au démontage je me suis aperçu qu'il manqué des pièces et des joints.
Le carburateur et la pompe remonté c'est un démarrage instantané, réglage du starter et des deux vis de réglage,
a ma grande surprise ça tourne très bas comme un V8 Dodge
Je langui demain pour faire une ballade.
Reconstruction carburateur Zenit.
Au démontage je me suis aperçu qu'il manqué des pièces et des joints.
Le carburateur et la pompe remonté c'est un démarrage instantané, réglage du starter et des deux vis de réglage,
a ma grande surprise ça tourne très bas comme un V8 Dodge
Je langui demain pour faire une ballade.
frédéric- 1er classe
wow super propre comme boulot, manque juste un coup de noir mat sur le corps du carbu.
WEASELM29- commandant!
Salut,
WEASELM29 .
Comme écrit précédemment il s'agit d'une remise en route, l'objectif après un coup de
karcher et de roulé pendant deux heures afin de décelé tous les problèmes.
Je compte bien revenir sur la couleur des composants moteur lors de ça reconstruction,
c'est promis
WEASELM29 .
Comme écrit précédemment il s'agit d'une remise en route, l'objectif après un coup de
karcher et de roulé pendant deux heures afin de décelé tous les problèmes.
Je compte bien revenir sur la couleur des composants moteur lors de ça reconstruction,
c'est promis
frédéric- 1er classe
Et sinon en matière de couleur, ta Danette, elle était à quel parfum???
OKOKOKOK, je sors...
OKOKOKOK, je sors...
Digger- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 à venir
Dernièrement j'ai lu une multitude d'information sur l'embrayage car moi aussi des problèmes
pour rétrogradé.
Par conséquent j'élimine les probabilités de pane.
J'ai commencé par un recomplètement BV 80w90 puis un réglage de la course, constaté un jeu important.
Toujours un peu de difficulté, il va falloir trouvé quelqu'un pour débrayé je soupçonne un disque d'embrayage.
Autre chose, pas de phare!
J'ai sérré les cosses de batterie et la miracle deux ampoules se sont allumé a l'arrière du véhicule.
Susceptible le 6 volt avec la masse!
Je vais partir du contacteur car rien ne fonctionne.
La dernière photo pour moi est un mystère, s'agit il d'un disjoncteur?
Une vis a bois faisait le contact entre les deux pôles.
pour rétrogradé.
Par conséquent j'élimine les probabilités de pane.
J'ai commencé par un recomplètement BV 80w90 puis un réglage de la course, constaté un jeu important.
Toujours un peu de difficulté, il va falloir trouvé quelqu'un pour débrayé je soupçonne un disque d'embrayage.
Autre chose, pas de phare!
J'ai sérré les cosses de batterie et la miracle deux ampoules se sont allumé a l'arrière du véhicule.
Susceptible le 6 volt avec la masse!
Je vais partir du contacteur car rien ne fonctionne.
La dernière photo pour moi est un mystère, s'agit il d'un disjoncteur?
Une vis a bois faisait le contact entre les deux pôles.
frédéric- 1er classe
Salut Dodgeur,
Il s'agit bien d'un disjoncteur. Un sorte de Bi-lame je pense.
Bon courage.
Ippon
Il s'agit bien d'un disjoncteur. Un sorte de Bi-lame je pense.
Bon courage.
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
c est bien le disjoncteur !
http://www.normandjeep-military.com/fr/searchcatalogue-66578-dijoncteur-30a-sur-tirette-lights.html
http://www.normandjeep-military.com/fr/searchcatalogue-66578-dijoncteur-30a-sur-tirette-lights.html
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2