Trou à l'accélération carburateur Zénith
4 participants
Page 1 sur 1
Trou à l'accélération carburateur Zénith
Bonsoir les dodgeurs,
Malgré que mon moteur tourne comme une horloge avec un carbu Zénith, j'ai un trou au départ de l'accélération. J'ai remonté le piston de la pompe de reprise à fond, mais le mal persiste !!!
Avez-vous un conseil à me donner ?
Merci.
Ippon
Malgré que mon moteur tourne comme une horloge avec un carbu Zénith, j'ai un trou au départ de l'accélération. J'ai remonté le piston de la pompe de reprise à fond, mais le mal persiste !!!
Avez-vous un conseil à me donner ?
Merci.
Ippon
Ippon- commandant!
- Nombre de messages : 1678
Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: Trou à l'accélération carburateur Zénith
Salut
C'est surement le joint en cuir de la pompe de reprise qui est user et qui n'est plus étanche dans son cylindre ou simplement une crasse qui bouche sa canalisation.
Fred
C'est surement le joint en cuir de la pompe de reprise qui est user et qui n'est plus étanche dans son cylindre ou simplement une crasse qui bouche sa canalisation.
Fred
Re: Trou à l'accélération carburateur Zénith
Merci Fred, je vais vérifier.
Mais le carbu est passé à l'ultra son et le joint est quasi neuf. Une vérification s'impose tout de même !!!
Bon we.
Ippon
Mais le carbu est passé à l'ultra son et le joint est quasi neuf. Une vérification s'impose tout de même !!!
Bon we.
Ippon
Ippon- commandant!
- Nombre de messages : 1678
Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: Trou à l'accélération carburateur Zénith
Dans une canalisation de quelques dixièmes de MM, il ne faut pas grand chose...
Une question, ta pompe à essence est révisée ? Dans l'identification de panne suivante ça pourrait provenir de ton débit d'essence pompe vers carbu à haut régime qui peine (un copain a déjà eu le coup). Dans ce cas, juste changement de joint de pompe à essence et check/netoyage des petites soupapes en bakélite sur ressorts de cette pompe.
Bon WEEK
Une question, ta pompe à essence est révisée ? Dans l'identification de panne suivante ça pourrait provenir de ton débit d'essence pompe vers carbu à haut régime qui peine (un copain a déjà eu le coup). Dans ce cas, juste changement de joint de pompe à essence et check/netoyage des petites soupapes en bakélite sur ressorts de cette pompe.
Bon WEEK
Re: Trou à l'accélération carburateur Zénith
Oui, la pompe à été rénovée : joint, menbrane, ressorts neufs...
Je vais revérifier le carbu, et le repasser à l'ultra son.
Bon we.
Ippon
Je vais revérifier le carbu, et le repasser à l'ultra son.
Bon we.
Ippon
Ippon- commandant!
- Nombre de messages : 1678
Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: Trou à l'accélération carburateur Zénith
salut ippon s y tu as un trou a l acceleration et bien facile tu le rebouche avec du sinto a + jp95
jp95- commandant!
- Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009
Re: Trou à l'accélération carburateur Zénith
jp95 a écrit:salut ippon s y tu as un trou a l acceleration et bien facile tu le rebouche avec du sinto a + jp95
J'y ai bien pensé, mais je n'avais plus que des capsules de bières !!!
Ippon- commandant!
- Nombre de messages : 1678
Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: Trou à l'accélération carburateur Zénith
re ippon donne le bonjour a texola a+
jp95- commandant!
- Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009
Re: Trou à l'accélération carburateur Zénith
Bonjour Ippon,
Une prise d’air à l’admission ou une prise d’air à l’embase du carburateur ou des poussoirs creusés par les queues de soupapes ou un mauvais réglage des soupapes d’admission peuvent produire ce même phénomène de trou à l’accélération.
Une prise d’air à l’admission ou une prise d’air à l’embase du carburateur ou des poussoirs creusés par les queues de soupapes ou un mauvais réglage des soupapes d’admission peuvent produire ce même phénomène de trou à l’accélération.
PASCAL 83-I- commandant!
- Nombre de messages : 357
Age : 59
Localisation : FRANCE, 95310
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Trou à l'accélération carburateur Zénith
PASCAL 83-I a écrit:Bonjour Ippon,
Une prise d’air à l’admission ou une prise d’air à l’embase du carburateur ou des poussoirs creusés par les queues de soupapes ou un mauvais réglage des soupapes d’admission peuvent produire ce même phénomène de trou à l’accélération.
Merci Pascal, je vais vérifier le réglage des soupapes. L'une d'entre-elle claque un peu !!! Ça viens peut-être de la.
Ippon
Ippon- commandant!
- Nombre de messages : 1678
Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
Sujets similaires
» carbu zenith
» flotteur carburateur zenith
» caburateur zenith
» Carburateur Zenith Stromberg
» carburateur zenith ou carter?
» flotteur carburateur zenith
» caburateur zenith
» Carburateur Zenith Stromberg
» carburateur zenith ou carter?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum