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Moteur 230ci dodge d24 1948

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Message  AdrienD24-1948 Mer 02 Jan 2013, 17:36

Bonjour, je suis nouveau sur le forum! bonne année a tous en passant ^^

voila je me présente, Je m'appelle Adrien j'ai 22ans. j'ai 2 voitures de collection, une dodge coupé 1941 en 218ci 91cv et une dodge berline 1948 en 230ci 102cv

desoler pas de truck pour moi ^^ mais c'est quand même des dodge avec le même moteur que vos camions Razz

Bon je suis la pour la berline de 48, j'ai acheter cette voiture une misère et le moteur est pas en super bon état. Archi bloqué et quand j'ai ouvert c'était pas beau, est-ce que quelqu'un aurai un conseil avisé a me donner sur la meilleur chose a faire? perso vu l'etat je me danmande si remplacer le bloc ne serai pas plus interessant que de refaire celui ci...

ce que je sais de l'ancien propriétaire:

le moteur est rester 3 ans sans tourner et sans les bougie.
(dans un environnement certainement humide ou l'eau a put éventuellement stagné dans les cylindre ou la condensation, de ce que j'en suppose)

apparemment la voiture roulais avant ça, pas super bien mais elle roulais.

d'après moi il a eu un joint de culasse défaillant.

bref, au vue de ces photos vous feriez quoi??? ^^

moi j'ai deja donc deculasser, sans soucis, sauf une seul visse qui a casser dans le bloc sur les 21 mais bon elle dépasse de 5/6mm donc sa ira on arrivera a bien faire quelque chose ^^ (elle est juste devant l'embase du carbu)

et j'ai retirer le carter moteur et j'ai commencer a enlever les chapeau de bielles pour voir quel piston sont libre pour le moment sur 3 accessible, j'en ai 2 mobile et un gripper. les autres je ne peut pas les atteindre vue qu'ils sont en point mort haut.

Moteur 230ci dodge d24 1948 Adrien-dscf0070-big
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Message  yank Mer 02 Jan 2013, 19:30

Salut et bienvenue sur le forum Smile Pour ton moteur ,tu peux l'oublier et en chercher un autre! J'en ai eu un dans le meme état, au bout de 5 ans ,malgré le dégrippant, mazout et auutre, il était toujours bloqué et grippé, donc j'ai récupéré ce qui était autour ,et le reste ,....in mémoriam!!! C'est mon avis, mais le devis d'un motoriste vu l'état te découragera(comme je l'ai été, il y 8 ans , parfois il faut se faire une raison. Bon courage pour la suite Wink
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Message  PASCAL 83-I Mer 02 Jan 2013, 20:15

Bonjour Adrien,
Déjà et pour commencer, une dépose du moteur s’impose. Ce qui permettra de tomber le vilebrequin et d’y aller à grand chocs. Merlin + un jet du diamètre du cylindre -1mm + muscles.
Ou
Comme de toute façon ce moteur devra être passé en machine pour refaire les cylindres, donc en profiter pour sortir le ou les pistons récalcitrants par usinage.
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Message  AdrienD24-1948 Mer 02 Jan 2013, 21:30

Salut merci a tout les deux! Smile

j'ai deja entrepris des recherches pour un autre moteur, j'en ai trouver 2 sur lbc, me reste a savoir si ce sont des 230ci et si je peut raporter par exemple mes collecteur echappement admission vu que j'ai le bloc starter automatic greffer dessus ou mon filtre a huile etc etc





je joint une photo du moteur de ma 41 et une photo du moteur de ma 48 avant demontage enfin j'en ai pas de bien donc on verra mes collecteur ^^

la 48

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la41
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Message  WEASELM29 Jeu 03 Jan 2013, 19:34

j adore ce type de caisse Very Happy
sinon au vu du moteur pas sur qu il soit a mettre a la poubelle , le cylindre apparent n a pas l air piqué , avec un peut de chance les autres non plus, une fois tout deposé un etat des lieux des portées de soupape et des cylindres orientera ton choix.
ton bloc est surement celui d origine , ce serais dommage de le changer.
dans tout les cas un bloc d occase necessitera beucoup de frais , un moteur "refait " encore plus et comment aura t il ete refait ???
perso un de mes moteurs etait bloqué , apres deculassage et deblocage des cylindres collés il refonctionna parfaitement.
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Message  AdrienD24-1948 Jeu 03 Jan 2013, 20:11

WEASELM29 a écrit:j adore ce type de caisse Very Happy
sinon au vu du moteur pas sur qu il soit a mettre a la poubelle , le cylindre apparent n a pas l air piqué , avec un peut de chance les autres non plus, une fois tout deposé un etat des lieux des portées de soupape et des cylindres orientera ton choix.
ton bloc est surement celui d origine , ce serais dommage de le changer.
dans tout les cas un bloc d occase necessitera beucoup de frais , un moteur "refait " encore plus et comment aura t il ete refait ???
perso un de mes moteurs etait bloqué , apres deculassage et deblocage des cylindres collés il refonctionna parfaitement.

salut, merci pour tes encouragements! pour le moment c'est les soupapes qui sont collée ^^ je suis en train de le demonter tranquilement ^^ je dois me procurer un, porte mpoteur et le deposer pour travailler plus confortablement Smile

sinon oui c'est le moteur d'origine!! je suis le 4eme proprietaire de cette dodge de 48!! et la dodge 41, je suis le 3eme proprietaire! et pour les deux je connais tout l'historique et j'ai tout les papier d'origine!

surtout pour la 41! je sais que le premier proprietair travaillai sur la chaine d'assemblage dodge a detroit!

sinon vous avez vu les moteur mes pas les voitures par elle meme ^^

la 48, qui est entierement dans son jus!! de a à z je lui ai juste passer 2 couches de polish!
Moteur 230ci dodge d24 1948 Adrien-dsc_0198-big
Moteur 230ci dodge d24 1948 Adrien-dsc_0034-big

et la 41, qui a reçu une peinture il y a une 20aine d'année, sa couleur d'origine c'est bleu claire tiran vers le gris
Moteur 230ci dodge d24 1948 Adrien-dscf9607-big
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Message  AdrienD24-1948 Jeu 03 Jan 2013, 21:45

Comment vous vous y prendrier pour decoller les soupapes gripper??? sans trop rien abimer?
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Message  Ippon Jeu 03 Jan 2013, 21:50

AdrienD24-1948 a écrit:Comment vous vous y prendrier pour decoller les soupapes gripper??? sans trop rien abimer?

Salut Adrien,

Welcome sur le forum et belle caisse !!!

Essai de débloquer avec du WD40 http://www.wd40.fr/products/products-home/aboutwd40-home.aspx il en existe en bidon de 5L. Tu remplis les cylindres et laisse agir... des jours parfois...

Bon courage.

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Message  AdrienD24-1948 Jeu 03 Jan 2013, 21:56

merci beaucoup Smile

en fait ça fait depuis septembre dernier que ça marine sans progres ^^ j'en ai un peut marre Very Happy je suis patien mais la franchement j'ai envie de le faire tourner quoi :p j'ai une chouette voiture et elle est la impuissante ^^

j'ai fait bouillir du liquide de frein j'ai gaver les cylindres, WD40, coca, gasoil, huile et rien n'y a fait ^^

les cylindres ça va c'est pas trop le probleme ce sont les soupapes Smile

faut que je sorte ce moteur, et une fois sorti je vais pouvoir faire maniner les queu de soupape en esperant que sa ce dgrippe!! en meme temps je regarde si je trouve pas un autre bloc au cas ou.
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Message  PASCAL 83-I Jeu 03 Jan 2013, 21:59

Bonsoir Adrien
Je ne sais pas pourquoi mais je préfère le body bisness de 41
A mon tour, je te présente la Pontiac S26 Sedan de 1940 dont je m’occupe.
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Je suis d’accord avec Weasel, Garde ton moteur
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Message  AdrienD24-1948 Jeu 03 Jan 2013, 22:02

PASCAL 83-I a écrit:Bonsoir Adrien
Je ne sais pas pourquoi mais je préfère le body bisness de 41
A mon tour, je te présente la Pontiac S26 Sedan de 1940 dont je m’occupe.
Moteur 230ci dodge d24 1948 P6260010

Je suis d’accord avec Weasel, Garde ton moteur

salut!!

bin je vais tenter le tout pour le tout sauvetage d'urgence de la mamie Very Happy

superbe la pontiac!! I love you
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Message  WEASELM29 Ven 04 Jan 2013, 07:40

une fois le bloc deposé et nu je tenterais de chauffer legerement les soupapes en les tapotant coté queue.
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Message  AdrienD24-1948 Ven 04 Jan 2013, 13:45

WEASELM29 a écrit:une fois le bloc deposé et nu je tenterais de chauffer legerement les soupapes en les tapotant coté queue.

ok! super! merci Smile
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Message  adp 6-3 Ven 04 Jan 2013, 14:44

bonjour,
avant d'intervenir sur les soupapes je pense qu'il serait bon de retirer l'arbre à cames pour tapoter de chaque coté de la soupape
et de la faire tourner pour la dégripper.
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Message  AdrienD24-1948 Ven 04 Jan 2013, 18:59

adp 6-3 a écrit:bonjour,
avant d'intervenir sur les soupapes je pense qu'il serait bon de retirer l'arbre à cames pour tapoter de chaque coté de la soupape
et de la faire tourner pour la dégripper.
cdlt
adp 6-3

Salut!

oui c'est ce que je me suis dit aussi Smile
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Message  Hervé P Sam 05 Jan 2013, 09:22

Au moins des voitures qui avaient de la gueule.... Elles sont splendide....
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http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

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Message  AdrienD24-1948 Sam 05 Jan 2013, 13:19

Hervé P a écrit:Au moins des voitures qui avaient de la gueule.... Elles sont splendide....

merci!! et au moins, c'est du dodge!! :p ^^
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Message  yank Sam 05 Jan 2013, 17:29

Adrien et Pascal, permettez moi de vous félicitez pour vos magnifiques(le mot est faible) voitures, je tiens a ma wc 54, mais pour de tels bijoux je graquerais!!! cheers sunny
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Message  AdrienD24-1948 Sam 05 Jan 2013, 18:10

yank a écrit:Adrien et Pascal, permettez moi de vous félicitez pour vos magnifiques(le mot est faible) voitures, je tiens a ma wc 54, mais pour de tels bijoux je graquerais!!! cheers sunny

merci beaucoup ^^
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Message  yoyo85 Sam 05 Jan 2013, 19:10

Salut j'ai degrippé il ya pas longtemp deux soupapes sur une generatice (moteur de jeep ),j'avais bouché avec un bouchon de liege la sortis et remplis de dégrippant le tout ,au bout de 4 jours j'ai pris une pince a griffe et j'ai reussis a faire tourné les soupapes et les extraires j'ai du coupé les queues soupape pour les avoirs si du demonte ton moteur et tu enleve l'arbre a cames sa serat plus simple tu peut poussez tes soupapes par derriere avec une presse evite de chauffer ces de la fonte et ca n'aime pas les chocs thermique ,il faut prendre son temps
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Message  AdrienD24-1948 Sam 05 Jan 2013, 19:38

ok! super! merci beaucoup! bon bin jai du boulot en vue pour les prochains jour ^^
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Message  AdrienD24-1948 Mar 08 Jan 2013, 16:19

salut a tous,

j'ai commencer a prendre mes cotes rapidement au palmer et bien je suis en cotes standard pour les pistons et le vilo déjà! ca confirme ce que je pensais lors du deculassage, ce moteur n'a jamais était ouvert ni rectifier! même le joint de culasse n'a jamais été changé, il est encore estampiller mopar dpcd

une fois que je l'aurai sorti, je contrôlerai les jeu et l'ovalisation.
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Message  AdrienD24-1948 Dim 03 Mar 2013, 21:58

bonjour a tous,

j'ai donc continuer la restauration de ma voiture, le moteur etant toujours bloqué j'ai decider de le sortire et de l'ouvrir et bien c'est pas beau dutout, il a dut avoir de l'eau en grande quantité a l'interieur pendant tres longtempn c'est un morceau de rouille ce moulin pas vraiment sauvable ou alors avec enormement de frais, je souhaite donc le changer mais pour trouver un moteur c'est pas evident, je cherche donc a savoir si les moteur camion sont les meme que les civil aparament le t214 serai le meme avec des accessoir different uniquement.

je suis preneur de tout conseils, merci d'avance Smile
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Message  doudou Dim 03 Mar 2013, 22:16

jolie travaille Exclamation
le moteur ressemble fortement il faudrait voir ces dimensions Smile
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Message  yank Dim 03 Mar 2013, 22:45

Du meme avis que doudou! Dans un post précédent, je t'avais écrit qu'il y a peu de chance de pouvoir sauver le moteur, j'avais raison!!!!! je ne suis pas aussi doué en mécanique que certains des membres qui t'ont répondu sur le sujet, mais la, comme tu dis, il vaut mieux en chercher un autre, de moteur, la facture sera moins lourde!!! en tous cas, elle est superbe, cheers
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