CTech ... Situation semblant inextricable ...
+4
guiguif1
pierre 62
yank
medion
8 participants
Page 1 sur 1
CTech ... Situation semblant inextricable ...
Hello tous.
Depuis quelques jours j'essaie de faire passer le CT à mon WC 52. Il a été refusé par les deux centres que j'ai contactés parce que le type sur la CG (normale) est CAM. Il semble que cette catégorie n'existe plus et les contrôleurs ne veulent pas le prendre ! Pas chez les VL parce qu'il est en type CAM et pas les les PL parce que c'est un VL ! ils m'ont conseillé de faire changer le type par la préfecture de CAM en CTTE. Il me semble extrêmement compliqué de faire modifier une CG par la préfecture ... Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
Depuis quelques jours j'essaie de faire passer le CT à mon WC 52. Il a été refusé par les deux centres que j'ai contactés parce que le type sur la CG (normale) est CAM. Il semble que cette catégorie n'existe plus et les contrôleurs ne veulent pas le prendre ! Pas chez les VL parce qu'il est en type CAM et pas les les PL parce que c'est un VL ! ils m'ont conseillé de faire changer le type par la préfecture de CAM en CTTE. Il me semble extrêmement compliqué de faire modifier une CG par la préfecture ... Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?
medion- commandant!
- Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: CTech ... Situation semblant inextricable ...
Salut medion, le poids indiqué sur la CG est bien celle d'un wc51? j'ai eu un jour ce soucis avec une 54, car ,chez les pompiers elle était passée en PL a cause de la citerne qu'elle transportait! La pref ne changera pas le type comme cela! Contacte la FFVE, et expique leur le problème! Si ,il y a dossier chez eux, ça te coutera 50 euros, 2 photos du Dodge, copie de la CG actuelle et un mot d'explication de ta demande. Mais appelle les avant, il y a des détails qui ont peut etre changé depuis ma demande a moi! Bon courage Yank
yank- commandant!
- Nombre de messages : 1009
Age : 63
Localisation : 68 ht-rhin
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Date d'inscription : 16/11/2010
Re: CTech ... Situation semblant inextricable ...
En effet, hormis le genre indiqué, ( qui peut etre une erreur..??) ,,
c'est le PTC figurant sur la carte grise qui est déterminant. Jusqu'à 3,499 T, c'est un VL, à partir de 3,500 T, c'est un PL....
c'est le PTC figurant sur la carte grise qui est déterminant. Jusqu'à 3,499 T, c'est un VL, à partir de 3,500 T, c'est un PL....
pierre 62- commandant!
- Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008
Re: CTech ... Situation semblant inextricable ...
Hello.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Le problème de cette histoire, c'est que j'ai perdu cette foutue carte grise ! Il me manque donc des indications concernant le poids ... mais il est en VL car j'ai déjà fait un CT il y a longtemps puis j'ai arrêté de faire ces CT parce que je ne roulais qu'en forêt ...
Maintenant, le problème est qu'il me faut un CT pour avoir un duplicata ... Et pas de contrôle tech avec ce type "CAM" ... Je suis en train de m'enfoncer dans de sables mouvants avec cette banale perte de CG ... Je vous tiendrai au jus au cas où cela puisse servir à quelqu'un ...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Le problème de cette histoire, c'est que j'ai perdu cette foutue carte grise ! Il me manque donc des indications concernant le poids ... mais il est en VL car j'ai déjà fait un CT il y a longtemps puis j'ai arrêté de faire ces CT parce que je ne roulais qu'en forêt ...
Maintenant, le problème est qu'il me faut un CT pour avoir un duplicata ... Et pas de contrôle tech avec ce type "CAM" ... Je suis en train de m'enfoncer dans de sables mouvants avec cette banale perte de CG ... Je vous tiendrai au jus au cas où cela puisse servir à quelqu'un ...
medion- commandant!
- Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: CTech ... Situation semblant inextricable ...
Je vais peut etre dire une bêtise, mais à partir du moment ou tu paie, peut on te refuser un contrôle technique??... Que ce soit au niveau VL ou au niveau PL... Quelqu'un sait peut être?
pierre 62- commandant!
- Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008
Re: CTech ... Situation semblant inextricable ...
depuis quand ,il faut un ct pour avoir 1 duplicata? si tu a l'immatriculation, fais une déclaration de perte chez les "bleus" , et avec ça, fait une demande de duplicata!!!
yank- commandant!
- Nombre de messages : 1009
Age : 63
Localisation : 68 ht-rhin
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Date d'inscription : 16/11/2010
Re: CTech ... Situation semblant inextricable ...
Oh que si il faut un CT ... Et en cours de validité en plus ! C'est un marécage cette administration !yank a écrit:depuis quand ,il faut un ct pour avoir 1 duplicata? si tu a l'immatriculation, fais une déclaration de perte chez les "bleus" , et avec ça, fait une demande de duplicata!!!
medion- commandant!
- Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: CTech ... Situation semblant inextricable ...
Je suis en pleine galère avec des papiers aussi pour l'achet de ma jeep et du dodge .
L'ancien proprio a perdu lui aussi les papiers et il ne peut se refaire une CG sans controle technique !
Z'avez déja essayé de passer des épaves au ct vous ????
Commencent à me gonfler cette administration à la con avec ses règlements à la con !!!!!
guiguif1
L'ancien proprio a perdu lui aussi les papiers et il ne peut se refaire une CG sans controle technique !
Z'avez déja essayé de passer des épaves au ct vous ????
Commencent à me gonfler cette administration à la con avec ses règlements à la con !!!!!
guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: CTech ... Situation semblant inextricable ...
Si il faut un ct valide , je suis baisé et mon pote qui a acheté le dodge aussi par la meme occas !
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: CTech ... Situation semblant inextricable ...
Bonsoir,
Faire une déclaration de perte en Gendarmerie ou Police et essaye d'avoir auprès des forces de l'ordre copie du SIV informatique (depuis qu'il y a ce fameux SIV, c'est très compliqué au niveau des cartes grises). Il y a tout dessus au niveau propriétaire, caractéristiques techniques.........
Ce papier de perte officiel devrait te permettre de refaire un contrôle technique (le soucis, chez qui ? ) Peut être qu'avec le certificat de perte, en argumentant bien, la FFVE peut te délivrer une attestation reprenant le bon type. Une fois cela obtenu, tu pourras faire ton CT et ensuite obtenir une CG.
Pour moi, cela va durer deux à trois mois. Bon courage.
Faire une déclaration de perte en Gendarmerie ou Police et essaye d'avoir auprès des forces de l'ordre copie du SIV informatique (depuis qu'il y a ce fameux SIV, c'est très compliqué au niveau des cartes grises). Il y a tout dessus au niveau propriétaire, caractéristiques techniques.........
Ce papier de perte officiel devrait te permettre de refaire un contrôle technique (le soucis, chez qui ? ) Peut être qu'avec le certificat de perte, en argumentant bien, la FFVE peut te délivrer une attestation reprenant le bon type. Une fois cela obtenu, tu pourras faire ton CT et ensuite obtenir une CG.
Pour moi, cela va durer deux à trois mois. Bon courage.
GMC88- commandant!
- Nombre de messages : 322
Age : 66
Localisation : REMIREMONT
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: CTech ... Situation semblant inextricable ...
bonsoir a vous si vous avez le N° d immat et le nom de l ancien proprio il faut faire une demande de duplicata en ligne,il faut la faire au nom de l ancien proprio sinon il faut un controle technique.
voila le site officiel http://www.fr-cartegrise.com
bonne soirée a tous
amicalement toph
voila le site officiel http://www.fr-cartegrise.com
bonne soirée a tous
amicalement toph
Re: CTech ... Situation semblant inextricable ...
En ce qui concerne mon problème, après conversations avec la DREAL (ancienne DRIRE) qui s'occupe de gérer le système des contrôles techniques et avec la FFVE, la seule solution est de faire faire une nouvelle carte grise mais de type "collection" qui aura les bonnes mentions de genre. J'ai d'ailleurs vu sur l'écran du controleur s'afficher "genre inconnu" pour CAM à propos de mon Dodge. Genre qu'il a pourtant depuis 1951 ! Il faut pour cela demander une attestation à la FFVE qui a pour rôle de remplacer la carte perdue lors de la présentation au CT. La merde dans cette histoire est que cela va m'obliger à fournir un contrôle technique, avec contre visite effectuée, à la préfecture pour obtenir la carte grise collection.
Je me demande comment je vais réussir à passer un contrôle pareil avec mon Dodge. C'est surtout l'équilibre des freins qui m'inquiète ... Ils sont tellement exigeants ...
Je me demande comment je vais réussir à passer un contrôle pareil avec mon Dodge. C'est surtout l'équilibre des freins qui m'inquiète ... Ils sont tellement exigeants ...
medion- commandant!
- Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: CTech ... Situation semblant inextricable ...
guiguif1 a écrit:Si il faut un ct valide , je suis baisé et mon pote qui a acheté le dodge aussi par la meme occas !
guiguif1
Il faut un contrôle valide pour faire une carte grise collection. Si l'ancien proprio a perdu la CG, ce n'est pas grave. Le cas est prévu par la FFVE. Regarde leur site, c'est bien expliqué ...
medion- commandant!
- Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: CTech ... Situation semblant inextricable ...
Bonjour,
En ce qui concerne le passage au contrôle technique, je me permet de signaler l'article que j'ai rédigé dans TMV N°8 actuellement en kiosque sur ce sujet et qui décrit la procédure, les problèmes et les normes à respecter pour le freinage, éclairage, pollution etc...
http://tank-military-vehicles.histoireetcollections.com/publication/2895/tank-military-vehicles-8-octobre-2012.html
Le fait que le type du véhicule soit inconnu par le centre ne l'empêche pas de procéder au CT. Dans ce cas, le contrôleur ne dispose pas des spécificités techniques du véhicule et doit donc se reporter aux procédures de contrôle qui sont fonction de l'age du véhicule donc de sa date de 1ere mise en circulation. Les règles de contrôle sont plus souples pour le freinage et l'éclairage pour les véhicules antérieurs à 1955 pour le freinage et 1957 pour les feux.
L'absence de carte grise est (en théorie...) non bloquante pour passer un CT...a condition que le centre puisse identifier le véhicule. Donc avec le certificat FFVE cela doit pouvoir se faire.
Bon courage
PFB
En ce qui concerne le passage au contrôle technique, je me permet de signaler l'article que j'ai rédigé dans TMV N°8 actuellement en kiosque sur ce sujet et qui décrit la procédure, les problèmes et les normes à respecter pour le freinage, éclairage, pollution etc...
http://tank-military-vehicles.histoireetcollections.com/publication/2895/tank-military-vehicles-8-octobre-2012.html
Le fait que le type du véhicule soit inconnu par le centre ne l'empêche pas de procéder au CT. Dans ce cas, le contrôleur ne dispose pas des spécificités techniques du véhicule et doit donc se reporter aux procédures de contrôle qui sont fonction de l'age du véhicule donc de sa date de 1ere mise en circulation. Les règles de contrôle sont plus souples pour le freinage et l'éclairage pour les véhicules antérieurs à 1955 pour le freinage et 1957 pour les feux.
L'absence de carte grise est (en théorie...) non bloquante pour passer un CT...a condition que le centre puisse identifier le véhicule. Donc avec le certificat FFVE cela doit pouvoir se faire.
Bon courage
PFB
Re: CTech ... Situation semblant inextricable ...
Perso, je pense que si tu peux éviter de passer la CG en collection c'est beaucoup mieux.
(transport marchandises entre autre)
Christophe
(transport marchandises entre autre)
Christophe
Maxiott- commandant!
- Nombre de messages : 888
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007
Re: CTech ... Situation semblant inextricable ...
Je compte en effet sur l'attestation de la FFVE. Pour ce qui est du type du véhicule (CAM au lieu de CTTE), même pour un VL, cela a posé problème aux trois centres que j'ai contacté. Le troisième étant tenu par un copain qui m'a affirmé ne pouvoir être en mesure de procéder au contrôle. Les centres sont hyper surveillés par la préfecture et les controleurs ne veulent prendre aucun risque. Je ne sais même pas si la préfecture ne peux pas bloquer le contrôle en cours quand il y a ce type d'anomalie. A voir ! Ils sont en réseau avec tous les centres, vérifiant même la durée de chaque visite ! moins de 22 minutes et le contrôle est invalidé ...PFB a écrit:Bonjour,
En ce qui concerne le passage au contrôle technique, je me permet de signaler l'article que j'ai rédigé dans TMV N°8 actuellement en kiosque sur ce sujet et qui décrit la procédure, les problèmes et les normes à respecter pour le freinage, éclairage, pollution etc...
http://tank-military-vehicles.histoireetcollections.com/publication/2895/tank-military-vehicles-8-octobre-2012.html
Le fait que le type du véhicule soit inconnu par le centre ne l'empêche pas de procéder au CT. Dans ce cas, le contrôleur ne dispose pas des spécificités techniques du véhicule et doit donc se reporter aux procédures de contrôle qui sont fonction de l'age du véhicule donc de sa date de 1ere mise en circulation. Les règles de contrôle sont plus souples pour le freinage et l'éclairage pour les véhicules antérieurs à 1955 pour le freinage et 1957 pour les feux.
L'absence de carte grise est (en théorie...) non bloquante pour passer un CT...a condition que le centre puisse identifier le véhicule. Donc avec le certificat FFVE cela doit pouvoir se faire.
Bon courage
PFB
medion- commandant!
- Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: CTech ... Situation semblant inextricable ...
Bonsoir,
Je te conseille de prendre contact avec un centre dont le personnel a été formé aux véhicules anciens (voir les sites web des grosses chaines..) ce qui ne semble pas être le cas avec les 3 visités. Ce n'est pas le type mais le PTAC du véhicule qui détermine VL ou PL.
La préfecture ne fait pas (ne peux techniquement pas faire) des contrôles en temps réel de ce qui se passe dans un CT donc aucun risque de ce côté.
Enfin, les normes sont plus strictes pour les véhicules en CG normale qu'en CG Collection. Le contrôle en collection est valable 5 ans contre 2 ans pour l'autre. Enfin le transport de marchandises à but commercial n'est pas forcement approprié pour un véhicule de 70 ans.
A+
PFB
Je te conseille de prendre contact avec un centre dont le personnel a été formé aux véhicules anciens (voir les sites web des grosses chaines..) ce qui ne semble pas être le cas avec les 3 visités. Ce n'est pas le type mais le PTAC du véhicule qui détermine VL ou PL.
La préfecture ne fait pas (ne peux techniquement pas faire) des contrôles en temps réel de ce qui se passe dans un CT donc aucun risque de ce côté.
Enfin, les normes sont plus strictes pour les véhicules en CG normale qu'en CG Collection. Le contrôle en collection est valable 5 ans contre 2 ans pour l'autre. Enfin le transport de marchandises à but commercial n'est pas forcement approprié pour un véhicule de 70 ans.
A+
PFB
Re: CTech ... Situation semblant inextricable ...
Salut PFB,
Tu Pensais que je parlais de transport de marchandises à but commercial .
Bien sur que non
Les nouvelles règles de circulation pour les véhicules de collection ne font pas cette nuance. Simplement transport de marchandises.
Voici le texte sur le sujet
Les véhicules de transport de marchandises dont le certificat d’immatriculation porte la mention d’usage « véhicule de collection » ne peuvent être utilisés pour un transport de marchandises (à l’exception du conducteur et d’un convoyeur), sauf exceptionnellement sur le lieu même de manifestations à caractère historique ou commémoratif.
Obligations :
Le titulaire du certificat d’immatriculation doit :
Etablir une déclaration de transport mentionnant son nom, son adresse, la marque et le numéro d’immatriculation du véhicule concerné ainsi que le lieu, le but, la date et le nom de l’organisateur ou du responsable de la manifestation ;
Apporter la preuve que le véhicule est conforme, pour le transport considéré, à la réglementation en vigueur en ce qui concerne l’assurance.
L’original de cette déclaration ainsi que la preuve de l’assurance du véhicule doivent être adressés à la préfecture du lieu de la manifestation dans un délai de dix jours avant la date de celle-ci. Une copie de ces documents doit être présentée en cas de contrôle.
Voilà persone n'aborde la notion d'usage commercial.
Avoir la mention collection sur la CG ce qui est aussi mon cas permet à l'administration d'affecter des règles spécifiques.
Demain oon ne sait pas ce qui peut nous attendre
A+
Tu Pensais que je parlais de transport de marchandises à but commercial .
Bien sur que non
Les nouvelles règles de circulation pour les véhicules de collection ne font pas cette nuance. Simplement transport de marchandises.
Voici le texte sur le sujet
Les véhicules de transport de marchandises dont le certificat d’immatriculation porte la mention d’usage « véhicule de collection » ne peuvent être utilisés pour un transport de marchandises (à l’exception du conducteur et d’un convoyeur), sauf exceptionnellement sur le lieu même de manifestations à caractère historique ou commémoratif.
Obligations :
Le titulaire du certificat d’immatriculation doit :
Etablir une déclaration de transport mentionnant son nom, son adresse, la marque et le numéro d’immatriculation du véhicule concerné ainsi que le lieu, le but, la date et le nom de l’organisateur ou du responsable de la manifestation ;
Apporter la preuve que le véhicule est conforme, pour le transport considéré, à la réglementation en vigueur en ce qui concerne l’assurance.
L’original de cette déclaration ainsi que la preuve de l’assurance du véhicule doivent être adressés à la préfecture du lieu de la manifestation dans un délai de dix jours avant la date de celle-ci. Une copie de ces documents doit être présentée en cas de contrôle.
Voilà persone n'aborde la notion d'usage commercial.
Avoir la mention collection sur la CG ce qui est aussi mon cas permet à l'administration d'affecter des règles spécifiques.
Demain oon ne sait pas ce qui peut nous attendre
A+
Maxiott- commandant!
- Nombre de messages : 888
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007
Re: CTech ... Situation semblant inextricable ...
Je précise que la catégorie "CTTE" entre dans ce cadre.
Pour ceux d'entre nous qui ont la cat "VASP" ?
Pour ceux d'entre nous qui ont la cat "VASP" ?
Maxiott- commandant!
- Nombre de messages : 888
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007
Re: CTech ... Situation semblant inextricable ...
Salut Maxiott,
Merci pour la précision. En fait je pensais plus au bien fondé du transport de chargement lourds et de manière régulière avec nos véhicules que chacun appréciera en fonction de l'usage qu'il fait de son camion.
Je pense que la réglementation que tu mentionnes est proche de l'inapplicable et a surement été 'pondue' par un technocrate... Comme tu le dis, on ne sait pas à quoi s'attendre: zones ZAPA mais aussi mi-juillet, le commissaire européen en charge des transports a annoncé la volonté de la commission européenne de durcir le contrôle technique en l’étendant aux 2 et 3 roues, remorques et tracteurs agricole et en obligeant les véhicules de plus de 6 ans à un contrôle annuel sans distinction entre les véhicules de collection ou les autres.
Nous verrons ce qu'il va en être.
a+
PFB
Merci pour la précision. En fait je pensais plus au bien fondé du transport de chargement lourds et de manière régulière avec nos véhicules que chacun appréciera en fonction de l'usage qu'il fait de son camion.
Je pense que la réglementation que tu mentionnes est proche de l'inapplicable et a surement été 'pondue' par un technocrate... Comme tu le dis, on ne sait pas à quoi s'attendre: zones ZAPA mais aussi mi-juillet, le commissaire européen en charge des transports a annoncé la volonté de la commission européenne de durcir le contrôle technique en l’étendant aux 2 et 3 roues, remorques et tracteurs agricole et en obligeant les véhicules de plus de 6 ans à un contrôle annuel sans distinction entre les véhicules de collection ou les autres.
Nous verrons ce qu'il va en être.
a+
PFB
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum