Problème régulateur ???
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Problème régulateur ???
Bonsoir à tous,
Me voici donc avec un nouveau petit soucis, ah les joies de conduire un ancien... !
Lors d'un récent roulage à bord du pépère et après une vingtaine de kilomètres parcourus, je m'arrête pour laisser reposer la bête et là j'entends un sifflement dans le compartiment batterie.
J'ouvre et là, stupeur ! Ma batterie est littéralement en train de bouillir.......
Après vérification, il s'avère que, semble-t-il, mon régulateur pousse en continu dans la batterie. En effet, le seul moment où je suis à zéro à l'ampéremètre c'est quand je tourne au ralenti. Hormis ce moment, je suis constamment au maxi, soit entre 55 et 60 ampères!!
Pas étonnant que la batterie apprécie moyennement la plaisanterie....
Est-ce bien le régulateur qui fait défaut ou bien dois-je m'orienter vers une autre cause?
Toute aide de votre part serait grandement appréciée !
Olivier.
Me voici donc avec un nouveau petit soucis, ah les joies de conduire un ancien... !
Lors d'un récent roulage à bord du pépère et après une vingtaine de kilomètres parcourus, je m'arrête pour laisser reposer la bête et là j'entends un sifflement dans le compartiment batterie.
J'ouvre et là, stupeur ! Ma batterie est littéralement en train de bouillir.......
Après vérification, il s'avère que, semble-t-il, mon régulateur pousse en continu dans la batterie. En effet, le seul moment où je suis à zéro à l'ampéremètre c'est quand je tourne au ralenti. Hormis ce moment, je suis constamment au maxi, soit entre 55 et 60 ampères!!
Pas étonnant que la batterie apprécie moyennement la plaisanterie....
Est-ce bien le régulateur qui fait défaut ou bien dois-je m'orienter vers une autre cause?
Toute aide de votre part serait grandement appréciée !
Olivier.
Re: Problème régulateur ???
Salut
C'est tout à fait les symptômes du régulateur qui ne régule plus : aiguille de l’ampèremètre toujours dans le côté CHARGE , batterie qui chauffe , odeur d’œuf pourri ( hydrogène ) , ça peut aller jusqu'à faire exploser la batterie .
Si tu connais un ancien électricien-auto , il peut le tester et le régler sinon tu peux le remplacer par un électronique tout en conservant le boîtier . Qui vends ça sur ce forum ?
C'est tout à fait les symptômes du régulateur qui ne régule plus : aiguille de l’ampèremètre toujours dans le côté CHARGE , batterie qui chauffe , odeur d’œuf pourri ( hydrogène ) , ça peut aller jusqu'à faire exploser la batterie .
Si tu connais un ancien électricien-auto , il peut le tester et le régler sinon tu peux le remplacer par un électronique tout en conservant le boîtier . Qui vends ça sur ce forum ?
sylvain68- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 254
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005
Re: Problème régulateur ???
C'est vrai que j'avais vu passer ce sujet mais je ne m'en rappelai plus..
Je vais me pencher sur la question cette semaine et donc sortir le régulateur pour voir la tronche qu'il a, déjà !
Merci à vous !
Je vais me pencher sur la question cette semaine et donc sortir le régulateur pour voir la tronche qu'il a, déjà !
Merci à vous !
Re: Problème régulateur ???
Le régulateur est Ni-ckel !!! Comme neuf !!!
J'ai donc refait minutieusement les calages, qui semblaient aléatoires et là il ne pousse plus comme une brute à 55A dans la batterie !
Hourra !!!
Il pousse toujours un peu à haut régime ( 25-30A) et reste à 0 voir même en négatif au ralenti avec les feux allumés!
Ma batterie, par contre, cause toujours un peu mais il fait dire que c'est une petite batterie de voiture .
Je vais bientôt y mettre une batterie de camion, déjà beaucoup plus grosse et surveiller ce que ça donne.
J'ai donc refait minutieusement les calages, qui semblaient aléatoires et là il ne pousse plus comme une brute à 55A dans la batterie !
Hourra !!!
Il pousse toujours un peu à haut régime ( 25-30A) et reste à 0 voir même en négatif au ralenti avec les feux allumés!
Ma batterie, par contre, cause toujours un peu mais il fait dire que c'est une petite batterie de voiture .
Je vais bientôt y mettre une batterie de camion, déjà beaucoup plus grosse et surveiller ce que ça donne.
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