pose moteur sur chassis
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pose moteur sur chassis
bonjour;question;pose est fixation du moteur a l'arriere sur les supports du chassis ;est-il directement poser?sans rien entre?(acier sur acier?? merci pour toutes reponses,michel2
michel2- 2em Classe
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Re: pose moteur sur chassis
Bonjour Michel,
Quand j’ai déposé le moteur lors de la restauration, il y avait les patins textiles de 3mm (cote prise en zone non compressé) entre le châssis et les supports avant et arrière du moteur.
Au remontage, j’en ai donc remonté avec de la sangle d’entrainement de machines agricoles.
Quand j’ai déposé le moteur lors de la restauration, il y avait les patins textiles de 3mm (cote prise en zone non compressé) entre le châssis et les supports avant et arrière du moteur.
Au remontage, j’en ai donc remonté avec de la sangle d’entrainement de machines agricoles.
PASCAL 83-I- commandant!
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pose moteur sur chassis
bonjour;Pascal 83-1,merci pour cette reponse expres avec photo je vais retourner controlé car je ne me souvien pas avoir vu de feutre ni quoi-que se soit entre.(poser fer sur fer.car je suis a la recherche dout peut venir un gros(espese)de schimy voir enorme déséquilibre a 40-42 miles voir pneus ou retour de transmission ???(vibration)cause peut-etre du a se manque de support??entre?
michel2- 2em Classe
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Date d'inscription : 04/11/2011
pose moteur sur chassis
bonjour; apres controle sur la question pose moteur sur chassis: ok poser correctement avec epaisseur et ressort voir pour autre probleme(cote roues??ou boitier? merci,michel2
michel2- 2em Classe
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Re: pose moteur sur chassis
Je ne pense pas qu'il y puisse avoir un rapport entre la fixation du moteur et un shimmy quelconque, çà se saurait!!!
pierre 62- commandant!
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Re: pose moteur sur chassis
Et oui, aucun rapport.
La vibration à une certaine vitesse est le résultat d’une fréquence propre. C’est pour cela que l’on fait équilibrer les roues.
Et même avec les roues équilibrés, il ce peut que le problème vibratoire persiste.
Pour y remédier définitivement, il n’y a pas trente six solutions. C’est l’équilibrage de toutes les pièces en rotation du véhicule. Quand je dis toutes les pièces, c’est du volant moteur aux roues en passant par toute la transmission.
Un puriste de la mécanique fera en plus un spectre des fréquences de chaque organe afin de détreminer et modifier celles qui s’amplifient entre elles. Mais là, ce n’est plus de la mécanique, c’est de la science.
Il ne faut pas oublier que le WC est plus proche d’un tracteur routier que d’un avion de chasse.
La vibration à une certaine vitesse est le résultat d’une fréquence propre. C’est pour cela que l’on fait équilibrer les roues.
Et même avec les roues équilibrés, il ce peut que le problème vibratoire persiste.
Pour y remédier définitivement, il n’y a pas trente six solutions. C’est l’équilibrage de toutes les pièces en rotation du véhicule. Quand je dis toutes les pièces, c’est du volant moteur aux roues en passant par toute la transmission.
Un puriste de la mécanique fera en plus un spectre des fréquences de chaque organe afin de détreminer et modifier celles qui s’amplifient entre elles. Mais là, ce n’est plus de la mécanique, c’est de la science.
Il ne faut pas oublier que le WC est plus proche d’un tracteur routier que d’un avion de chasse.
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: pose moteur sur chassis
PASCAL 83-I a écrit:Et oui, aucun rapport.
Mais là, ce n’est plus de la mécanique, c’est de la science.
Il ne faut pas oublier que le WC est plus proche d’un tracteur routier que d’un avion de chasse.
Pour moi, un WC est même plus proche d'un tracteur agricole.
pierre 62- commandant!
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Age : 78
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Date d'inscription : 25/12/2008
pose moteur sur chassis
bonjour a tous; bien d'accord avec vous tous question de schimmy le terme vient 9 sur 10 de tout se qui et reglage du train av.;mais essayer de rouler avec un desequibre de la transmission et vous aller avoir le meme phenomene un schmmy epouvantable c'est pour cela que pose pour pouvoir eliminer,car j'ai eu en son temp une transmission qui a cassè et ressouder par un soudeur prof.pour pouvoir revenir est non equilibre je ne vous dit que ca schimmy ou pas schimmy ???j'ai part la suite equilibre avec 3 serflex(2 jours un vrai jeu des nerfs)une craie et une pointe a tracer .a la final un bon resultat cela sur Opel GT 1900.alors voila pourquoi mes questions pour le Dodge( camion vieux direction maintenant sur le train av.apres la transm.merci pour les idèes bien à tous:michel2 a+
michel2- 2em Classe
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