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Message  Freeman51 Mer 18 Juil 2012, 18:49

Hello à tous,

J'ai constaté un petit souci aujourd'hui sur mon dodge, mes lumières de freins clignotent en roulant et parfois même à l'arrêt ils sont allumés !
J'ai recherché le contact électrique ( pas dans les meilleures conditions ^^) et rien trouvé .. Il est vers les cylindre non ?

Il y a possibilité de le réparer ou ils se changent d'office ?

Et au passage, j'ai trouvé un numéro de 8 chiffres frappé sur le chassis, vers le centre-arrière ( à 30 cm du début de la lame arrière ), il me parait trop bien frappé pour être d'époque.
Quel'qu'un à déjà vu ça ? Pour info il n'est pas passé par l'armée Française.

Merci
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Message  353B1 Lun 23 Juil 2012, 16:17

Salut !
Est-ce que tes freins bloquent un peu l'une de tes roues ?
Ca peut venir soit du contacteur, soit du maître cylindre (tige poussoir trop enfoncée ?)

Le contacteur se situe en sortie du maître cylindre, le long du longeron AV Gauche, vissé sur un raccord de tuyaux de frein. Deux plots électrique en sortent. pour tester, rien de plus simple, à l'arrêt les deux plots ne doivent pas laisser de passer le courant (c'est en fait un interrupteur). Si l'on freine, le courant doit alors passer. Tu dois donc le vérifier, et tu seras fixé.

Sinon vérifier le jeu de la tige qui rentre dans le maître cylindre, celle directement sur la pédale de frein, et vérifier qu'il n'y a pas de fuites en sortie du maître cylindre, et que cette tige revienne bien en place et que le piston du maître cylindre coulisse gentiment. Si le piston est grippé, il ne revient pas bien, et donc freine en permanence. Si la tige est mal réglée, les à coups de la route peuvent entrainer la tige de frein et provoquer des aller-retour dans le maître cylindre, et donc freine le véhicule de manière aléatoire.

J'espère avoir été clair Wink
Bon courage !
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Message  Freeman51 Lun 23 Juil 2012, 19:30

Hello merci pour tes infos ^^

Non aucun problème de freins, et le jeux de la pédale est très faible, elle revient bien en arrière.
Je vais déjà tester le contact ! je vais aller regarder à l'arrière du maitre cylindre, la dernière fois je n'ai rien trouvé albino

Par contre mon maitre cylindre fuit ... donc suivant comment est placé le contact je ferai les 2 choses en même temps !
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Message  Freeman51 Jeu 02 Aoû 2012, 15:43

Arf .. je l'ai toujours pas trouvé ! L'ennui c'est que mon local n'est pas près de chez moi .. Mais je suis allé faire un tour hier avec mon Dodge et j'en ai profité pour me coucher dessous .. Et RIEN je ne le trouve pas .. Bon je vais retourner à l'exploration de ce contact d'ici samedi .. Car mes feux de stop sont continuellement allumé maintenant .. ( j'ai du débrancher la batterie )
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Message  michel2 Jeu 02 Aoû 2012, 20:26

salut feemans51;meme avis que 351b1,pour la tige de frein;debloquer contre ecrou,racourcir tige de frein jusque extinction des feux(peut-etre juste un quart de tour(voir qq millimetres rebloq.ecrou et hoops=?augmenter course de frein cella devrai faire.en principe plus de lumiere sans frein.,michel2 clown maintenant Sleep
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Message  Freeman51 Lun 20 Aoû 2012, 14:09

Donc voila, j'ai enfin trouvé le contact pour la lumière des freins !!

Arf, si j'avais su qu'il était hydrolique, ma recherche aurait été plus courte .. Donc du coup, c'est bien cette pièce qui est à l'origine du problème, je vais commander tout ça !

Et en passant, le fameux numéro que je parlais sur mon premier post ( vers le millieux du chassis ), est le numéro de la pièce chassis. On a eu une rencontre samedi dernier, et j'ai pu constater que tout les wc-51 ainsi qu'un command car avait le même numéro .. On en apprend tout les jours bounce
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Message  Fb03 Mar 21 Aoû 2012, 06:51

J'ai eu le même problème, de contact avec mon 6X6. Les feux restaient allumés en permanence.
J'ai juste changé le contacteur, qui ne se répare pas. C'est une pièce un peu fragile qui fini sans doute par se gripper.
Il est inutile de commencer par dérégler le reste.
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Message  Freeman51 Mar 11 Sep 2012, 14:52

Ok merci pour les infos ..

encore une petite question concernant le contacteur de frein, je suis obligé de vider le circuit frein pour le remplacement de celui-ci ? albino
Du moin je suppose, car ça serait pas terrible de faire couler du dot 4 sur mon chassis tout beau ( tout neuf ) .. ^^
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Message  Fb03 Mer 12 Sep 2012, 13:02

Tu n'es pas obligé de vider le circuit. Mais tu seras obligé de purger après, étant donné que tu vas faire rentrer le l'air.
Le mieux est de le vider avant, pour pas que ça coule partout, effectivement.
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Message  Freeman51 Mer 12 Sep 2012, 15:59

ok, du coup je vais changer mon liquide de frein .. Merci pour l'info ^^
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