Question peinture
+5
eagle31
j-r
bob museum
yank
nenes
9 participants
Page 1 sur 1
Question peinture
Bonjour, apres avoir lu un tas de chose sur les peintures, je suis toujours aussi perdu!
Que pensez vous du pack de chez jeepsudest ou la peinture de chez jeepest? En faite la peinture des pro en gêneral?
Merci d'avance
Cldt Julien
Que pensez vous du pack de chez jeepsudest ou la peinture de chez jeepest? En faite la peinture des pro en gêneral?
Merci d'avance
Cldt Julien
nenes- 2em Classe
Re: Question peinture
belle teinte,mais ne tient pas dans le temps moi, j'ai peint avec de la peinture de ferronnerie (pack idem :peinture,diluant,durcisseur ) acheté chez un ami serrurier ! elle résiste bien mieux aux endroits tels que: pédalier,marchepied ,ailes ou l'usure est vite là!!!mon pote l'a dans son teintier, , il faut juste la mater un peu, car elle est a peine brillante,(pour ne pas faire un dodge "barbie" gag!!!
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
salut, perso je prefere les peinture synthétique comme à l'époque sans durcisseur, certes moins solides au frottement mais c'est comme à l'époque, il faut faire des retouches de temps en temps, chez moi, on repeind les véhicules max tout les 10 ans voir tous les 5 ans car de toutes façon meme avec du polyuréthane, si mat apres autant d'année, les peintures sont griffées ou abimées. de plus, restaurant une jeep pour le moment qui avait été peinte avec du poly, et bien la peinture ne tient pas et s'écaille car elle a surement mal été appliquée et que comme la peinture est plus dure elle s'écaille plus facilement
ce n'est que mon avis personnel
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
bob museum a écrit:salut, perso je prefere les peinture synthétique comme à l'époque sans durcisseur, certes moins solides au frottement mais c'est comme à l'époque, il faut faire des retouches de temps en temps, chez moi, on repeind les véhicules max tout les 10 ans voir tous les 5 ans car de toutes façon meme avec du polyuréthane, si mat apres autant d'année, les peintures sont griffées ou abimées. de plus, restaurant une jeep pour le moment qui avait été peinte avec du poly, et bien la peinture ne tient pas et s'écaille car elle a surement mal été appliquée et que comme la peinture est plus dure elle s'écaille plus facilement
les peintures de l'epoque sans durcisseur etaient à base de plomb donc rien à voir avec les ''merde'' (excusez de l'expression) de nos revendeurs d'aujourd'hui à prix d'or. Personnellement, repeindre un véhicule tous les 5ans parce que la peinture qui est dessus est de tres mauvaise qualité perso, ça me prendrai vite la tete
pour ta jeep, surement une mauvaise préparation des surfaces à peindre
mon avis qui est le meme que Yank et que je mes en pratique aussi, peinture industriel + diluant + durcisseur + pat à maté
le prix revient au meme que le pot d'un KL pour une meilleur qualité
peinture sur la ford avec la meme recette que dessus depuis plus de 10 ans
idem pour le dodge
je sais me procurer des peintures à base e plomb pour l'antirouille mais ça c'est une autre histoire, et je n'aime que la peinture tres mat et toute les peintures deux composants que j'ai vue sont satinées voir meme parfois brillantes mais comme je l'ai dit chacun ses gouts et c'est vrai que la qualité des peintures chez les revendeurs est souvent de mauvaise qualité
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
salut a tous,
j'ai aidé a repeindre une jeep Il y a 15 ans avec de la peinture d'un des revendeurs cité plus haut, ca n'a que peu bougé, le résultat est propre et ca tient!
après tout dépend de la façon dont c'est appliqué, du nombre de couche (4 pour cette jeep), du support en dessous (minium gris dans ce cas).
tout dépend de l'utilisation du véhicule aussi, si vous faites du tout terrain tout les 8 jours, ce tient moins longtemps c'est sur
je refais un wc51 en se moment, j'ai repris chez eux, ca va bien pour le moment.
j'ai aidé a repeindre une jeep Il y a 15 ans avec de la peinture d'un des revendeurs cité plus haut, ca n'a que peu bougé, le résultat est propre et ca tient!
après tout dépend de la façon dont c'est appliqué, du nombre de couche (4 pour cette jeep), du support en dessous (minium gris dans ce cas).
tout dépend de l'utilisation du véhicule aussi, si vous faites du tout terrain tout les 8 jours, ce tient moins longtemps c'est sur
je refais un wc51 en se moment, j'ai repris chez eux, ca va bien pour le moment.
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
j'en ai utilisé de chez JSE j'en suis content!!
merlin
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Re moi
Je me répète , mais historiquement ,elle est matte ou satinée LA PEINTURE
Je me répète , mais historiquement ,elle est matte ou satinée LA PEINTURE
mat mat mat et remat !
WEASELM29- commandant!
+1. On le vois bien ici...WEASELM29 a écrit:mat mat mat et remat !
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
AH! oui , c'est net , vous avez pas les coordonnées de ces charmantes girls ( je dois terminer ma machine à remonter le temps )
Désolé Dodgeur, elles sont déja occupées sur un autre projet...
Ippon
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Page 1 sur 1