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QUESTION EPAISSEURS CABLES de BATTERIE...

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Message  Harry Dim 10 Juin 2012, 15:58

Bonsoir a tous !! cheers
Voilà..., ma Jeep est en 24 V blindée, je possède 2 batteries de 12V qui sont montées en série. Jusque là... Very Happy
Bon...le cable entre les 2 batteries, la petite section (sur les photo, celui qui possède les cosses), qui relie le + et le - des 2 batteries était un poil mort, sur toutes les petites tresses qui le composent, ne tenaient plus que 5 ou 6 petits cables... affraid
J'ai donc décidé de changer le cable en question ainsi que les cosses, ca ne leur ferait pas de mal.
Le problème est que je ne possède pas le même diamètre de cable que le reste du circuit qui est sur les batteries (voir la photo), j'ai une belle section (cable rouge) qui peut faire l'affaire mais cette section est d'un diamètre légèrement inférieure...(cf photo)... scratch
Ma question est la suivante : Il me semble qu'il soit impératif que le cable soit de la même section (même diamètre) sur tout le circuit ou sinon, il peut faire office de résistance et donc chauffer... pale
Certe, ce n'est pas du 380.000 V qui y circule mais bon... Suspect
Je ne suis pas un pro en électricité mais si quelqu'un peut m'éclairer...ca serait sympa !!
J'espère que vous m'aurez compris...
Excellente fin de week-end : Harry
PS: Non, je ne peux pas "reprendre l'ancien cable, le fait de le dénuder a nouveau...aurait pour conséquence qu'il serait trop court...
QUESTION EPAISSEURS CABLES de BATTERIE... Photo_26
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Harry
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Message  Harry Dim 10 Juin 2012, 20:26

.... 54 vues a 22h25... affraid affraid affraid et pas de réponse ?????... scratch

Harry... Sad
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Message  dodge14 Dim 10 Juin 2012, 20:53

Bonsoir,
Personne ne t'as répondu !!!!, bon ton câble ira tres bien même s'il est d'une section légèrement inférieur, de toute façon vu sa longueur cela ne posera aucun problème.
Reste plus qu'a dénuder et resserer.

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Message  Harry Dim 10 Juin 2012, 22:23

Salut Dodge 14 !! cheers
Aaahhhhhhh, merci de ta réponse !!! Ca fait plaisir !!!! Very Happy
La longueur du cable que j'ai a remplacé (par le cable rouge) est d'environ 30 cms...ca ne posera pas de problème ???? scratch
T'es certain ???
Cordialement : Harry Wink
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Message  dodge14 Lun 11 Juin 2012, 06:39

Salut Harry,
Tu peux y aller il n'y a pas de problème, sur ma hotchkiss j'ai changé une partie des cables de batteries par une section plus petite, et il n'y a pas de problème de chauffe. Sur une jeep en 24V le diamètre des cables n'est pas aussi important que sur une 6V, en effet plus la tention est grande moins il y a des pertes dans les cables. je te passe l'explication technique sur la loi d'Ohms

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Message  Harry Lun 11 Juin 2012, 19:07

Salut Dodge14...
Bon, bah merci pour cette réponse, heureusement que t'es là !!! bounce
Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais tout est bien calme...j'avais pas mal de nombres de vues, mais pas de réponse. Crying or Very sad
Bon, je vais pouvoir remonter ca sans souci. cheers
Merci encore !! Very Happy
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Message  eagle31 Lun 11 Juin 2012, 22:23

Je ne sais si cela peut aider mais étamer l'extrémité du câble me semblerais être une bonne chose study ( j'ai fais cela sur la resto de mon voilier )
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Message  Harry Mar 12 Juin 2012, 07:46

Salut Eagle 31 !!
Qu'entends tu par "étamer" l'extremité du cable ??? scratch
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Message  dodge14 Mar 12 Juin 2012, 09:11

Salut Harry,

Ce que veut dire Eagle 31, c'est mettre de la soudure sur la partie dénudée pour que les fils soient solidaire les uns aux autres, ce n'est pas une opération très simple à faire car il faut chauffer la partie dénudée pour pouvoir faire fondre de l'étain dessus, mais le problème c'est que cela fait aussi fondre la gaine qui entoure le câble, donc après il faut rajouter une gaine thermo rétractable pour que la finition soit sympa.

C'est vrai qu'une fois étamé il n'y a plus de risque de cassures des fils, mais si tu veux pas le faire te devrais quand même être tranquille pour plusieurs années rien quand changeant la câble.

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