QUESTION EPAISSEURS CABLES de BATTERIE...
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QUESTION EPAISSEURS CABLES de BATTERIE...
Bonsoir a tous !!
Voilà..., ma Jeep est en 24 V blindée, je possède 2 batteries de 12V qui sont montées en série. Jusque là...
Bon...le cable entre les 2 batteries, la petite section (sur les photo, celui qui possède les cosses), qui relie le + et le - des 2 batteries était un poil mort, sur toutes les petites tresses qui le composent, ne tenaient plus que 5 ou 6 petits cables...
J'ai donc décidé de changer le cable en question ainsi que les cosses, ca ne leur ferait pas de mal.
Le problème est que je ne possède pas le même diamètre de cable que le reste du circuit qui est sur les batteries (voir la photo), j'ai une belle section (cable rouge) qui peut faire l'affaire mais cette section est d'un diamètre légèrement inférieure...(cf photo)...
Ma question est la suivante : Il me semble qu'il soit impératif que le cable soit de la même section (même diamètre) sur tout le circuit ou sinon, il peut faire office de résistance et donc chauffer...
Certe, ce n'est pas du 380.000 V qui y circule mais bon...
Je ne suis pas un pro en électricité mais si quelqu'un peut m'éclairer...ca serait sympa !!
J'espère que vous m'aurez compris...
Excellente fin de week-end : Harry
PS: Non, je ne peux pas "reprendre l'ancien cable, le fait de le dénuder a nouveau...aurait pour conséquence qu'il serait trop court...
Voilà..., ma Jeep est en 24 V blindée, je possède 2 batteries de 12V qui sont montées en série. Jusque là...
Bon...le cable entre les 2 batteries, la petite section (sur les photo, celui qui possède les cosses), qui relie le + et le - des 2 batteries était un poil mort, sur toutes les petites tresses qui le composent, ne tenaient plus que 5 ou 6 petits cables...
J'ai donc décidé de changer le cable en question ainsi que les cosses, ca ne leur ferait pas de mal.
Le problème est que je ne possède pas le même diamètre de cable que le reste du circuit qui est sur les batteries (voir la photo), j'ai une belle section (cable rouge) qui peut faire l'affaire mais cette section est d'un diamètre légèrement inférieure...(cf photo)...
Ma question est la suivante : Il me semble qu'il soit impératif que le cable soit de la même section (même diamètre) sur tout le circuit ou sinon, il peut faire office de résistance et donc chauffer...
Certe, ce n'est pas du 380.000 V qui y circule mais bon...
Je ne suis pas un pro en électricité mais si quelqu'un peut m'éclairer...ca serait sympa !!
J'espère que vous m'aurez compris...
Excellente fin de week-end : Harry
PS: Non, je ne peux pas "reprendre l'ancien cable, le fait de le dénuder a nouveau...aurait pour conséquence qu'il serait trop court...
Harry- commandant!
- Nombre de messages : 716
Age : 49
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: QUESTION EPAISSEURS CABLES de BATTERIE...
.... 54 vues a 22h25... et pas de réponse ?????...
Harry...
Harry...
Harry- commandant!
- Nombre de messages : 716
Age : 49
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: QUESTION EPAISSEURS CABLES de BATTERIE...
Bonsoir,
Personne ne t'as répondu !!!!, bon ton câble ira tres bien même s'il est d'une section légèrement inférieur, de toute façon vu sa longueur cela ne posera aucun problème.
Reste plus qu'a dénuder et resserer.
A+
Pascal
Personne ne t'as répondu !!!!, bon ton câble ira tres bien même s'il est d'une section légèrement inférieur, de toute façon vu sa longueur cela ne posera aucun problème.
Reste plus qu'a dénuder et resserer.
A+
Pascal
dodge14- commandant!
- Nombre de messages : 470
Age : 57
Localisation : yvelines et calvados
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: QUESTION EPAISSEURS CABLES de BATTERIE...
Salut Dodge 14 !!
Aaahhhhhhh, merci de ta réponse !!! Ca fait plaisir !!!!
La longueur du cable que j'ai a remplacé (par le cable rouge) est d'environ 30 cms...ca ne posera pas de problème ????
T'es certain ???
Cordialement : Harry
Aaahhhhhhh, merci de ta réponse !!! Ca fait plaisir !!!!
La longueur du cable que j'ai a remplacé (par le cable rouge) est d'environ 30 cms...ca ne posera pas de problème ????
T'es certain ???
Cordialement : Harry
Harry- commandant!
- Nombre de messages : 716
Age : 49
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: QUESTION EPAISSEURS CABLES de BATTERIE...
Salut Harry,
Tu peux y aller il n'y a pas de problème, sur ma hotchkiss j'ai changé une partie des cables de batteries par une section plus petite, et il n'y a pas de problème de chauffe. Sur une jeep en 24V le diamètre des cables n'est pas aussi important que sur une 6V, en effet plus la tention est grande moins il y a des pertes dans les cables. je te passe l'explication technique sur la loi d'Ohms
A+
Tu peux y aller il n'y a pas de problème, sur ma hotchkiss j'ai changé une partie des cables de batteries par une section plus petite, et il n'y a pas de problème de chauffe. Sur une jeep en 24V le diamètre des cables n'est pas aussi important que sur une 6V, en effet plus la tention est grande moins il y a des pertes dans les cables. je te passe l'explication technique sur la loi d'Ohms
A+
dodge14- commandant!
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Age : 57
Localisation : yvelines et calvados
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: QUESTION EPAISSEURS CABLES de BATTERIE...
Salut Dodge14...
Bon, bah merci pour cette réponse, heureusement que t'es là !!!
Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais tout est bien calme...j'avais pas mal de nombres de vues, mais pas de réponse.
Bon, je vais pouvoir remonter ca sans souci.
Merci encore !!
Cdt : Harry
Bon, bah merci pour cette réponse, heureusement que t'es là !!!
Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, mais tout est bien calme...j'avais pas mal de nombres de vues, mais pas de réponse.
Bon, je vais pouvoir remonter ca sans souci.
Merci encore !!
Cdt : Harry
Harry- commandant!
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Age : 49
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: QUESTION EPAISSEURS CABLES de BATTERIE...
Je ne sais si cela peut aider mais étamer l'extrémité du câble me semblerais être une bonne chose ( j'ai fais cela sur la resto de mon voilier )
Re: QUESTION EPAISSEURS CABLES de BATTERIE...
Salut Eagle 31 !!
Qu'entends tu par "étamer" l'extremité du cable ???
Cdt : Harry
Qu'entends tu par "étamer" l'extremité du cable ???
Cdt : Harry
Harry- commandant!
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Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: QUESTION EPAISSEURS CABLES de BATTERIE...
Salut Harry,
Ce que veut dire Eagle 31, c'est mettre de la soudure sur la partie dénudée pour que les fils soient solidaire les uns aux autres, ce n'est pas une opération très simple à faire car il faut chauffer la partie dénudée pour pouvoir faire fondre de l'étain dessus, mais le problème c'est que cela fait aussi fondre la gaine qui entoure le câble, donc après il faut rajouter une gaine thermo rétractable pour que la finition soit sympa.
C'est vrai qu'une fois étamé il n'y a plus de risque de cassures des fils, mais si tu veux pas le faire te devrais quand même être tranquille pour plusieurs années rien quand changeant la câble.
A+
Pascal
Ce que veut dire Eagle 31, c'est mettre de la soudure sur la partie dénudée pour que les fils soient solidaire les uns aux autres, ce n'est pas une opération très simple à faire car il faut chauffer la partie dénudée pour pouvoir faire fondre de l'étain dessus, mais le problème c'est que cela fait aussi fondre la gaine qui entoure le câble, donc après il faut rajouter une gaine thermo rétractable pour que la finition soit sympa.
C'est vrai qu'une fois étamé il n'y a plus de risque de cassures des fils, mais si tu veux pas le faire te devrais quand même être tranquille pour plusieurs années rien quand changeant la câble.
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Pascal
dodge14- commandant!
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Age : 57
Localisation : yvelines et calvados
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2009
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