Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Dans le tube de distribution d'eau...HELP

5 participants

Dans le tube de distribution d'eau...HELP Empty Dans le tube de distribution d'eau...HELP

Message  Kabylie 57 Mer 06 Juin 2012, 01:38

Bonjour,
Bientôt l'aube, débarquez.
Assidu au forum, je n'avais pas encore franchi le pas et bien c'est chose faite. Qui a dit la retraite ?

Heureux papa d'un petit Puma du RBFM (WC52) depuis quelques années, la béête nous a claqué un bon vieux radiateur US, sur la route de la Provence, à 12 km de Millau où les concession Dogedege ne sont pas légion... surtout au mois d'août... Le Père il pleut... C'est sucré... Mais celà est une autre histoire que nous vous conterons mes seigneurs ( mes informateux de fils feront celà comme il faut).
Donc, donc, après réfection par mon très chère réparateur en radiateur, mais qu'il travaille bien...

J'entreprends donc de revisiter tout le circuit de refroidissement :
Thermostat neuf, échange des joints contrôle des durites etc, etc et remplacement du toyo de distribution d'eau, mais c'est là qu'est l'os hélas, pas de grande vadrouille (sortie prévue fin juin), car le touyau n'est pas jojo, vous savez cette sorte de flute, et bien ce n'est pas de la pipe, makach, whalou, que dal... Cette sal...crée bidule ne bouge pas d'un 1/10 de mil... Je suis bien loin du petit crochet aux pommes du TM des petits pères Emile & Guy...
Aussi y aurait-il une âme charitable qui aurait une Ch'tite combyne... Avant d'en faire une comme l'on dit... Ma fille me dirait le mieux est l'ennemi du bien
Bien cordialement et en ce 06/06 pensons à eux.

Kabylie 57
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : WC 52/1942 + 1 TON

Revenir en haut Aller en bas

Dans le tube de distribution d'eau...HELP Empty Re: Dans le tube de distribution d'eau...HELP

Message  medicairborne Mer 06 Juin 2012, 06:34

Voila ce que j'ai fabrique pour le mien mais si j'ai bien compris cela sera insuffisant :mon blog (qui en est au point mort).
Les impacts de la masselotte ont suffit a décoller le tube.
Bon courage

...- : V (Victory)
medicairborne
medicairborne
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 54

http://mawc54.over-blog.com/

Dans le tube de distribution d'eau...HELP Empty Re: Dans le tube de distribution d'eau...HELP

Message  jeep_41 Mer 06 Juin 2012, 07:18

Tape dans les sujet de dodge37, il a introduit une lame (entre le bloc et le tube en déformant un peu celui-ci) pour décoller le tube avant de tiré dessu.Pense à introduire le crochet avant de faire passer la lame car il y aura moin de place après.
jeep_41
jeep_41
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque

Message  nico52 Mer 06 Juin 2012, 08:14

Ouai moi aussi j'ai fait comme ca, tu taille une lame comme une baîonette et tu l'introuduit de chaque coté de la rampe d'eau mais avant comme l'a dit jeep-41, introduit un crochet dedans...
[img]Dans le tube de distribution d'eau...HELP Dsc04915[/img]
C'etait l'état de la mienne lol
nico52
nico52
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Dodge wc51 (1944), dodge wc51 (1943)

Dans le tube de distribution d'eau...HELP Empty Grands remerciements

Message  Kabylie 57 Mer 06 Juin 2012, 09:20

Bonjour,
Merci à vous tous pour votre gentillesse et votre empressement à répondre...
Sincèrement touché... Very Happy
J'avais bien envisagé d'y aller par les côtés ou par le fond comme médicairborne (n'y voyez aucune allusion lol! ), mais une sorte de main céleste me retenait d'y aller franco...
C'est que j'avions absolument besoin de mon ch'ti "Pépère" scratch pour une sortie portes ouvertes au 31 Rgt du Génie de Castelsarrasin (32) fin juin.

Par contre après arrachage, le neuf inox (celà va sans dire) passera-t-il ?

Je vais peut-être remonter en provisoire, sait-on jamais, je suis plustôt poissard. La LEM toujours cette bonne vieille loi de l'em...maximun.
C'est toujours faire et défaire, c'est tojours travailler mais pas avancer ! cheers

Bien cordialement, vifs remerciements
Yves.

Kabylie 57
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : WC 52/1942 + 1 TON

Message  PASCAL 83-I Mer 06 Juin 2012, 18:05

Salut Yves,
J’utilise une corde à piano en forme de crochet pour attraper le diffuseur d'eau le plus loin possible dans le moteur et attaché à un extracteur à choc de l'autre coté.
Dans le tube de distribution d'eau...HELP P2240010

PASCAL 83-I
PASCAL 83-I
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T

Message  medicairborne Jeu 07 Juin 2012, 05:31

Kabylie 57 a écrit:

C'est que j'avions absolument besoin de mon ch'ti "Pépère" scratch pour une sortie portes ouvertes au 31 Rgt du Génie de Castelsarrasin (32) fin juin.

Si tout se passe bien on devrait s'y croiser. Je ne serais surement pas loin du diorama du poste de secours (mais sans ma 54).

A bientot
medicairborne
medicairborne
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 54

http://mawc54.over-blog.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé