Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Colére

+12
feupatate
GRATTELAROUILLE
thierry
sly22
fred
gyver
cyrillle 2087
Fb03
XaG38
Ledog
Stef.Jeep
jean-marc
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Colére Empty Colére

Message  jean-marc Mer 06 Sep 2006, 19:46

Salut à tous,

je me mets rarement en rogne mais là ça dépasse les bornes:

Le MVCG par la voix de son président vient d'informer les différents clubs de collectionneurs de véhicules militaires qu'il vient de déposer leur nom et fonction comme une marque (jusque là pourquoi pas); là où cela devient grotesque c'est qu'il demande à tout club détenant dans son nom les lettres C V M de s'affilier au mvcg ou de changer de nom. Cette affiliation se faisant bien evidement moyenant cotisation. Cela s'apparente à un enorme foutage de g....e.

De plus il apparait que toute négociation amiable soit exclu Suspect

En gros le MVCG essaye encore de tier la couverture à lui comme il l'a déjà fait avec la loi Sarkosy en oubliant tout le monde après la bataille: voir le site de Stef, ou la photo du président du MVCG posant dans la revue LVA en vainqueur devant une jeep où il y a plus d'autocollants d'un vendeur de pièces bien connu que de marquages US.

En gros, encore des gens qui essayent de faire du blé sur le dos des collectionneurs. Je ne vois là rien que ait rapport avec le devoir de mémoire ou la collection.

Tout ceci est affligeant.

Jean-Marc
jean-marc
jean-marc
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  Stef.Jeep Mer 06 Sep 2006, 20:29

Bonsoir,

Et bien maintenant on sait à quoi sert le MVCG.
Il s'agit bien d'une association de préservation, non pas des véhicules d'origine militaire, mais plus simplement des trois lettres de l'alphabet C, V et M... pourquoi pas le G aussi ???
Peut être parce que le G a déjà été "déposé" par Ernest Gräfenberg (point G) ????

Si c'est là tout ce dont ces Seigneurs sont capables alors nous n'avons aucun soucis à nous faire pour les prochaines évolutions de la législation.

Et la prochaine étape, c'est la cotisation obligatoire pour pouvoir rouler en Jeep ?

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Georges Lautner

Au fait, si c'est vrai alors la méthode s'apparente à du racket, il y a des lois contre ça.

A+
Stef
Stef.Jeep
Stef.Jeep
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  Ledog Mer 06 Sep 2006, 22:05

Un mot me vient à l'esprit....


NUTS!
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  XaG38 Mer 06 Sep 2006, 23:02

Tient, ca me rappel un peu ce qui nous est arrivé !!!

Le risque tres probable est qu'a terme le MVCG veuille gérer les autos de 2ème categorie !!!
Comme la FFT gere les autorisation de détention pour les 1ere et 4eme categorie d'armes...

ils continuent ........ scratch
XaG38
XaG38
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  Fb03 Jeu 07 Sep 2006, 06:39

Je ne vois pas comment il pourrait obliger un club à fusionner avec le mvcg, ou même de changer de nom !
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  cyrillle 2087 Jeu 07 Sep 2006, 11:05

oui je voit pas comment il pourrait faire ca vue que tout c'est nom de club on ete deposer en préfecture est accepter donc la je ne voit pas ou il pourrai obliger les club a changer de nom Very Happy

on est bien obliger d'avoir au moin le V et le M Very Happy
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  XaG38 Jeu 07 Sep 2006, 16:36

Et pourtant ils nous l'ont fait !!!

J'avais mis un post la dessus !!
Resultat...on a changé de nom !!!
XaG38
XaG38
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  Stef.Jeep Jeu 07 Sep 2006, 16:39

Bonsoir,

L'important ce n'est pas de savoir s'ils ont le droit ou pas.
Ce qui est choquant c'est que des gens aient simplement pensé à un truc pareil scratch

Evidemment pas d'info sur le site officiel qui est mieux protégé que le site de la CIA (clic droit bloqué, imp.écran bloqué, copier/coller bloqué)... ce qui en dit long sur l'état d'esprit.........

A+
Stef
Stef.Jeep
Stef.Jeep
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  Fb03 Jeu 07 Sep 2006, 17:20

ben vous vous êtes battus au moins pour essayer de l'empêcher ?
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  jean-marc Jeu 07 Sep 2006, 18:40

Nous foubissons nos munitions, je ne peux donc pas donner plus d'infos tant que nos conseils ne nous les ont pas confirmées; en tout les cas réplique il y aura... Mad Mad

Je vous tiens bien sur au courant.

A+

Jean-Marc
jean-marc
jean-marc
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  gyver Jeu 07 Sep 2006, 20:39

Sacrée équipe ceux-la, moi qui voulait faire partie d'un club, j'avais pensé à eux, ben je vais revoire ma copie je crois bien. Au fait si quelqu'un à un conseil ou un club à me proposer (je suis en Hte-Savoie mais ca change pas grand chose)
gyver
gyver
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sens-sur-Seille, 71
Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  jean-marc Jeu 07 Sep 2006, 20:53

je ne parle pas de tous les clubs rattachés au mvcg, mais seulement des décisions prises par le bureau central.

Les clubs locaux ne sont souvent au courant de rien et en aucuns cas concernés.

Le choix de ton club Gyver doit avant tout se faire si tu te sens bien et en phase avec ses membres.

A+

Jean-Marc
jean-marc
jean-marc
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  gyver Jeu 07 Sep 2006, 21:12

Ok je te remercie. Je vais essayer déjà dans mon coin pour commencer ensuite on verra plus loin.
gyver
gyver
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sens-sur-Seille, 71
Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  cyrillle 2087 Ven 08 Sep 2006, 08:20

moi je fait partie du mvcg bretagne et je peu te dire que je n'ete pas au courant Very Happy
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  fred Ven 08 Sep 2006, 14:11

Salut à tous,

Dans ma profession, je suis souvent en contact avec l'INPI (institut, nationale de la propriété industrielle). c'est l'organisdme qui enregistre les marques et le reste. (brevets...).
Ce dont je suis sûre:
ce n'est pas parce qu'une marque est déposée qu'elle est acceptée (délais de 2 à 6 mois).
L'utilisation prouvée d'un terme avant le dépot de celui-ci peux annuler le dépot ou l'autoriser sans aucune contraines pour ceux qui prouvent l'utilisation avant le dit dépot.(juris prudense dont il faut ce méfier: nos magistrats sont souvents plus C... qu'il n'y parrait!!!).
enfin le dépot de lettres comme le V ne peut etre recevable car il signifie "Véhicule" terme générique dans le monde de l'automobile. Je vois bien ces C... demander une redevance à "RVI" pour l'utilisation frauduleuse du V!!!!!

Dans ce genre d'affaire, il y a beaucoup de bleuf, mais seront-ils capables d'engager des poursuites devant les tribunaux? c'est déjà nettement moins süre!!!

A+

fred
fred
fred
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  fred Ven 08 Sep 2006, 14:41

Re salut à tous,

pour allez plus loin et m'en mettre plein les poches, je pense que je vais déposser l'association de mots "Jeep club du" ou "Jeep club de" pour racketter mon club plus tous les autres mais aussi Chrysler qui (si je ne me trompe pas) utilise au moins une partie de ma nouvelle marque!!!

et comme ça ne me suffira pas, je déposerait ensuite une marque communautaire pour tous vous attaquer en Europe!!!!!! Et comme je suis un peu fou et plein de rêves je ferai la même chose aux US.

Et TOC dans le fion!!!!!!

Allez, vous en faites pas, c'est qu'une plaisanterie.........quoique...

Bref ne vous laisser pas impressionner et attendez une notification de convocation d'un tribunal pour bouger. il sera toujours temps de trouver un accord amiable si on en arrive là. mais franchement, il y a vraiment peut de chance!!!!!

A+

fred
fred
fred
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  sly22 Ven 08 Sep 2006, 17:11

perso je suis membre d'une association MVCG affilié aux MVCG France et je ne continuerais pas à payer pas une cotisation à la fédé pour qu'elle ce lance dans des procès à gogo avec des associations qui sont parfois voisines des notres.

pas content .... scratch


geek
sly22
sly22
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 419
Localisation : St Brieuc (22)
Vehicule(s): : Jeep
Date d'inscription : 22/12/2005

http://mvcg.bretagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  cyrillle 2087 Ven 08 Sep 2006, 17:33

sly22 a écrit:perso je suis membre d'une association MVCG affilié aux MVCG France et je ne continuerais pas à payer pas une cotisation à la fédé pour qu'elle ce lance dans des procès à gogo avec des associations qui sont parfois voisines des notres.

pas content .... scratch


geek

la je suis d'accord avec toi? Very Happy
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  jean-marc Mer 13 Sep 2006, 19:48

Salut à tous,

avec l'accord du club concerné, je mets en ligne le courrier qu'il a reçu; par correction, j'ai masqué les noms des destinaires, pour les expéditeurs, ils sont connus.

Bonne lecture et bonne appréciation.

Jean-Marc

Colére Mvcg1mc5.th

Colére Mvcg2pp9.th
jean-marc
jean-marc
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  cyrillle 2087 Mer 13 Sep 2006, 20:33

affraid c'est quoi ce delire il se prend pour qui celui la c'est bon on fait des asso pour conserver nos camion et etre entre passionnés et il vient nous faire chier avec ca mais ou on va comme ca Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  thierry Mer 13 Sep 2006, 20:53

scratch font vraiment n'importe quoi !! , ( les cons ca osent tout , c'est grace a ça que l'ont les reconnaits !!! ) , je vais dire ce que je pense du mvcg , (c'est mon avis personel) !! en aucunes facons, je porte un jugement sur les personnes de ce forum , inscritent au mvcg , je parle des résponsables du bureau central , je pense qu'ils feraient bien de donner leurs démissions !! ( ils chopent la grosse tete !!) , je suis aller l'autre jour sur leur site Laughing c'est du n'importe quoi !! la rubrique "les dix commandements" Laughing d'ailleur tout le site c'est du n'importe quoi !!!!! ils se disent collectionneurs ... ben pour moi , c'est plutot de tout , sauf des collectionneurs!! c'est " ferme ta g.....e ou casse toi ! " , ils veulent tout controler ou quoi ? , allez voir aussi , sur leur site le résumer de la fameuse loi concernant , les véhicules , et les armes neutralisées , ils pavoisent en disant (c'est écrit !!) que les personnes qui ont commencer a foutre le bordel," éléments pertubateurs " (personnes isolées , clubs , et associations) , tout ceux qui refusaient cette loi , par divers moyens de préssions C.A.D. boycote des rassemblements , des commémos , ect . SONT DES RESISTANTS DE LA 25eme HEURE !! bonjour la mentalité !! ces gens la n'ont rien a faire dans le domaine de la collection de véhicules militaires, ils parlent de respects envers les vétérants !! , ils n'ont meme pas de respect envers nous , clubs associations , et particuliers , en ont ils aussi pour leurs véhicules ?
thierry
thierry
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 37
Localisation : chez-moi dans la loire
Vehicule(s): : pas de dodge , mais jeep MB
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  sly22 Jeu 14 Sep 2006, 07:26

merci de nous tenir au courant pour la suite des évènements, perso j'ai une petite idée sur ma conduite à tenir si ça continu ...



geek
sly22
sly22
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 419
Localisation : St Brieuc (22)
Vehicule(s): : Jeep
Date d'inscription : 22/12/2005

http://mvcg.bretagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  GRATTELAROUILLE Jeu 14 Sep 2006, 10:45

j'aime baucoup le courrier du mvcg, qui ecrit a son pote qu'il veut l'enc... sur la base de leur vielle connaissance.
il se propose quand meme de trouver une solution , surement de la vaseline!!!

GRATTELAROUILLE
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 127
Localisation : sud Tours 37 indre et loire
Vehicule(s): : WC51 1944
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  feupatate Jeu 14 Sep 2006, 11:54

le deuxième problème qui se pose c'est que si d'aventure ils se lancent dans des procès (a la mort moi neud), c'est encore le (pauvre) membre du MVCG qui n'a rien demandé à personne (à part d'être avec des collègues qui ont la même passion ) qui vont devoir payés pour les élucubrations de certaines personnes.
nota bene: croyez moi à part dans les hautes sphéres du gouvernement MVCG (que je ne connait pas), il y a plein de gens intéressent qui gagne à être connu,(j'en suis la preuve vivante).

feupatate

Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Guerlequin finistère
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  thierry Jeu 14 Sep 2006, 13:22

c'est bien pour ça que j'insiste sur le fait , que la plupart des membres du mvcg n'y sont pour rien !!! ils font juste partis de ce mouvement , pour leur passions de la collection et la partagée avec d'autres passionnés , le probléme se situe au niveau de la présidence , moi je ne comprends pas , si tous les membres demandaient la démission du bureau par vote ??? puis il y a aussi des moyens de préssions ex : ne plus payer les cotisations , etc . ect. , enfin je ne sais pas !! je n'en fait pas parti , mais je pense que si j'avais adhérer a cette fédération, et vu la tournure des événements il y aurais longtemps que je leur aurais dit " bye-bye !!!!" .
thierry
thierry
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 37
Localisation : chez-moi dans la loire
Vehicule(s): : pas de dodge , mais jeep MB
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colére Empty Re: Colére

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum