Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

création d'entreprise

+12
Digger
tazou
jeep-fr
Fred_87
cateyes
jeepdu78
heroine
blackbird
yank
Hervé P
medic31
micka3945
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

création d'entreprise Empty création d'entreprise

Message  micka3945 Ven 21 Oct 2011, 14:04

Bonjour a tous , alors voila a force de parcourir le net et de voir certaines choses ;notamment les arnaques courantes chez nos soit disant "pro" je me demande si il n'y a pas un vrai marché a conquerir dans le domaine qui nous concerne pour qui saura rester honnete , commercant et surtout a l'ecoute des demandes des gens.
Je suis donc en train de me renseigner pour créer une entreprise ,je suis donc sur la piste pour essayer de racheter un gros stock de pieces et de pouvoir vivre de ma passion

j'ai deja trouve une ou 2 entreprise qui pourrait me realiser des pieces de tolerie , affut etc , j'ai aussi fait les demarches pour tout ce qui est baches tissu , cablage electrique

j'ai deja aussi investi dans une sableuse et un compresseur de chantier , pistolet de peinture pro , plein de beaux outils specifique pour travailler , je suis en train de chercher un plateau si jamais quelqu'un a sa a vendre ?

je vous tiendrai au courant si jamais mon projet se realise et j'espere que j'arriverai a repondre au attente de tous c'est pour sa que si certain d'entre vous ont des bonnes adresses en ce qui concerne nos vehicules ( je pense a tous ce qui est joints , filtre , ou stock de bonne piece je suis preneur)

merci a tous d'avance

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  medic31 Ven 21 Oct 2011, 14:44

Ds quel region tu penses t installer?
medic31
medic31
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  micka3945 Ven 21 Oct 2011, 14:49

Si sa se faisait je m'installe en normandie j'y habite depuis toujours et puis j'ai tous mes amis et famille qui pourrait m'aider a me lancer

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  Hervé P Ven 21 Oct 2011, 16:06

Intéressant pour les Normands....
Bonne chance Micka dans tes démarches et tient nous au courant... Qui sait je serait peut être un de tes futur client...
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  micka3945 Ven 21 Oct 2011, 16:54

ha ba peut etre pk pas !

je vais sur paris dans le mois afin de voir un stock de piece ,alors sa va un peu dependre de sa car il me faut absolument un stock de piece minimum pour commencer .

Mais j'avoue que ce que j'aimerai faire sait de la vente de piece , du sablage et peinture et un peu de restauration de piece et vehicule , il faudra juste que je me fasse aider pour certain truc comme la mecanique compliquée et quelques truc specifiques .

on verra bien si sa peut se faire

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  yank Ven 21 Oct 2011, 19:24

Connaissant Micka,ca nous changera des "marchands du temple" qui pour certains font du cac 40 avec les prix des pièces !!! good luck Micka! Very Happy
yank
yank
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1009
Age : 63
Localisation : 68 ht-rhin
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  blackbird Ven 21 Oct 2011, 20:51

je ne veux pas te casser le moral, mais il y a déjà tellement de pro sur la marché que ca va sans doute ètre très dur pour te faire une place entre tout ces requins .
Mais bonne chance à toi quand mème .
blackbird
blackbird
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 943
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  micka3945 Ven 21 Oct 2011, 21:54

c'est sur qu'il y a du monde mais quand tu vois les soit disant pro qui travaille comme des escrocs je pense que quelqu'un d'honnete a de grande chance d'y arriver si il est serieux, moi j'aimerais bien y arriver deja car c'est ma passion mais aussi de pouvoir prouver que c'est possible de vivre de sa passion sans forcement arnaquer tous le monde
quelques exemples personnel qui m'enerve plus que tout

jeepdodgegmc : commande de 500euro de piece , j'ai recu que 1/3 car le reste est plus dispo pourtant c'est marque en stock sur leur site , kit de cylindre de roue defectueux la grande coupelle en alu ne rentre pas dans les cylindres , rampe d'eau bloc moteur impossible a mettre , piece de demontage alors que c'est marque NOS meme pas la peine de les nettoyer pourtant vendu au prix du neuf !reponse des marchads apres contact vous avez qu'a r'envoyer mais on rembourse pas les frais de port et on ne fait que des avoirs !et apres on les voit a souchez distribuant leut petit depliant tout neuf sentant bon l'arnaque et faire de la pub ! et desole mais quand on prefere laisser pourrir un vehicule dehors que de le vendre a un petit prix a un collectionneur qui veut se lancer moi j'appel sa de la connerie pur et simple

jeep est : 10kilo de peinture achete deja dilue pourtant achete au prix du kilo donc en fait 7kilo de peinture +3 kilo de diluant vendu a prix d'or , une fois appliqué la peinture ne tient pas au moindre choc elle s'ecaille ( reponse des vendeurs ...mal peint !) je peint au pistolet depuis que j'ai 10ans avec mon pere je ne veut pas dire que je suis un pro mais je me debrouille et en plus avec du matos pro qui coute la peau des c....

Lys tout terrain vend une remorque M10 avec la description suivante modele identique au model US pourtant le modele apres guerre mise a part la caisse n'a rien a voir avec la ww2 toute la fleche est differente , timon , roue etc pour un pro sa fait moyen une annonce mensongere!

jeep village : voir le sujet sur la personne qui c'est fait arnaque avec sa jeep a 20000euro pleinde default

paratooper vehicules: plus de sites de pieces detachées sur internet , apres contact plus de site car on a pas le temps faut venir au magasin , quand on y va apres 10min a tourner en rond personne ne vient nous voir et on a l'air de deranger .

alors deja avec tout sa personnellement sa fait un bon tri du coup je n'achete plus a grand monde car je prefere avoir un vehicule en panne de d'engraisser tous ces c.. la !!

je ne dirai du bien que de normandie jeep car super sympa et acceuillant dommage qu'il ne fasse pas beaucoup de piece autre que la jeep mais forcement quand on est honnete est sympa deja on a moins de temps car on en consacre plus aux autres et on a moins de marge vu qu'on fait des prix correct !

et apparement jeep sud est qui a du bon matos mais pareil attente assez long du fait qu'il ne soit que 2 mais perso jamais encore travaillé avec eux!

voila desole du coup de geule mais sa me soule un peu tout ce monde de fric alors qu'au depart ce ne devrait etre qu'une passion et un plaisir !!

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty re

Message  heroine Sam 22 Oct 2011, 07:47

salut camarad moi je te conseil de reflechire avant de te lançé mais pourquoi pas si ses ta passion mais la machine a broyer les artisant ne fera pas deception surtou les tax et les cotisation jai ete artisant reflechie amis

heroine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  Invité Sam 22 Oct 2011, 09:05

.


Dernière édition par Fargo. le Mar 04 Sep 2012, 17:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty re

Message  heroine Sam 22 Oct 2011, 09:08

oui mais un homme avertie en vau deux

heroine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  micka3945 Sam 22 Oct 2011, 09:18

Slt fargo , c'est vrai que ce n'est peut etre pas judicieux je l'avoue ! mais sa m'enerve tellement ce genre de chose
si jamais j'arrive a ouvrir quelquechose que ce soit pour en vivre si j'y arrive ou que ce soit juste en complement du style auto-entrepreneur j'espere bien ne jamais avoir a recevoir de critique comme celle que j'ai pu faire !

Je pênse que la meilleur façon d'y arriver et de rester honnete peut etre que certain sont attiré par l'appat du gain mais pas moi ! de plus sa ne peut etre que negatif pour l'entreprise ! a l'heure actuelle malheuresement quand on manque de piece on a pas forcement le choix d'acheter chez l'un ou l'autre vu qu'il n'y a pas tant de magasin que sa qui on un gros stock de piece.

En tous cas merci a tous pour les encouragements, et l'avenir nous dira si il y a une place pour moi dans ce monde la !


micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty re

Message  heroine Sam 22 Oct 2011, 10:14

pour moi je te dit bonne chance et bonne aventure de tout façon tu aura acquierie de lexperience bon vent a toi amitier heroine ( et va savoire jaureais peut etre besoin de toi )

heroine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  jeepdu78 Sam 22 Oct 2011, 18:16

bonsoir

c est idem pour moi je suis en plein dedans , je me renseigne pour une micro entreprise mes dans la vente de militaria ( uniforme ect.....)
jeepdu78
jeepdu78
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1009
Age : 62
Localisation : yvelines ( 78 ) / courseulles sur mer ( 14 )
Vehicule(s): : wc 54 / jeep m 201
Date d'inscription : 12/11/2005

http://jeepdu78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  micka3945 Sam 22 Oct 2011, 18:21

bon courage a toi aussi alors en esperant que tu arrive a faire ce dont tu a envie

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  jeepdu78 Sam 22 Oct 2011, 18:23

merci mes c est pas gagné pour le militaria , et pourtant je suis dejas gerant d une société d ambulances et de matériels médical
jeepdu78
jeepdu78
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1009
Age : 62
Localisation : yvelines ( 78 ) / courseulles sur mer ( 14 )
Vehicule(s): : wc 54 / jeep m 201
Date d'inscription : 12/11/2005

http://jeepdu78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty création d'entreprise

Message  cateyes Sam 22 Oct 2011, 19:00

Bonsoir,
il faut savoir qu'un jour ou l'autre les réserves de pièces NOS vont se tarir. il restera au plus quelques pièces d'origine de démontage. Ensuite ça ne sera que de la copie. S'il est possible de refaire en copie un capot,un pare-choc, ça va se compliquer quand il s'agira d'un moteur ou d'une boite de vitesse. Oui je sais tout est possible, mais en France il n'y a plus de sidérurgie,les fonderies ferment les unes après les autres. Tout s'en va dans les pays de l'Est ou en Chine.Même si ça représente un marché, de quelle qualité seront ces pièces, si elles sont refaites (moins sûr). Combien reste t'il de stock de l'armée US chez nos Jeepest, jeep village, SMI et Cie? on ne sait pas mais la ressource n'est pas inépuisable. Peut être reste t'il des stocks de pièces d'origine dans le monde, mais beaucoup ont déjà été fondus. Même si la producton des USA a inondé la planète, tout a une fin. Viennent s'ajouter à tout celà des réglementations à la con de plus en plus draconiennes et des discours qui tendent à dire qu'il ne reste du pétrole que pour 40 an au +. Peut être faudra t'il installer des moteurs à énergie électrique sur nos Dodge. En tous cas bonne chance à toi micka 39 45 pour ton aventure, il faut y croire.

cateyes
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 491
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  Fred_87 Lun 24 Oct 2011, 10:55

Bonjour,
J'ai eu la même idée que toi (dans le même domaine) il y a quelque temps. l'étude de marché était favorable, une banque m'avais suivi, seul problème, un organisme devait me financer l'achat du stock, ils m'ont fait attendre pendant 6 mois pour finalement me refuser le prêt, il était déja trop tard! les dettes se sont accumulées et je me suis battu pendant presque deux ans pour que les huissiers ne me piquent pas ma maison! c'est un courtier de Lyon qui m'a aidé à sortie de cet engrenage, mais il y a eu quelques dommages collatéraux: mon couple n'a pas survécu et j'ai vendu mes bagnoles anciennes pour manger. Heureusement, j'ai toujours mon Dodge!!! Je ne dis pas ça pour me lamenter sur mon sort, c'est juste pour te mettre en garde sur les effets désastreux d'un echec!!! Je ne suis pas aigri mais en colère... Je crois que si tu es honnète, tu ne gagneras jamais d'argent!
Si jamais cette lamentable expérience peut aider quelqu'un de moins con que moi, je me ferais un plaisir de te dire ce qu'il ne faut surtout pas faire !
Quoi qu'il en soit, je te souhaite sincèrement de réussir!!!
Cordialement,
Fred (still alive, still unbroken)
Fred_87
Fred_87
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Limoges, Occitania du nord
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  medic31 Lun 24 Oct 2011, 12:17

idem pr moi, projet de commerce mais plutot ds le domaine du militaria et plus spécifiquement ds le costume!
Idem que Jeep 78, moi aussi je suis gérant d une entreprise d ambulances!!! cheers Tu es ou?
Par contre, moi ce serait en parrallele, donc moins de risques!
medic31
medic31
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  jeep-fr Ven 28 Oct 2011, 08:57

Salut les gars,

Je me permet de vous donner mon avis, car moi aussi je me suis lancé la dedans!

Vous avez peut être déja vu mon site : www.negoservices86.fr

Au début je proposais plusieurs type de services, dont entre autre :
- achat/vente de véhicules d'occasions,
- achat/vente de pièces détachées,
- restauration de véhicules partielle ou totale,
- multiservices aux particuliers et entreprises pour combler les trous.

Pour "tester le marché" sans risques je me suis (heureusement) mis en auto-entrepreneur.
La première année ça a démarré calmement, j'ai fais un peu de pièces détachées, un peu de restau, du véhicules d'occase, mais pas de multiservices!
Le seconde trés fort (peut être trop), je comptais passer en micro avec charges fixes pour bénéficier de certains avantages (avoir un W garage, un 3 volets négociant automobile pour éviter de faire les carte grises, un extrait Kbis pour être reconnu comme véritable pro notament lors des ventes domaniales, etc). J'ai fait 90% de mon CA avec du véhicule moderne armée FR.
J'entame la troisième, et en ce moment il n'y a pas de boulot. ZERO! L'armée (et au sens plus large l'état) a décidé de ne plus vendre les véhicules. Pour faire bref, il en sort encore un peu, mais trés peu, et à therme il semblerait (car nous autres pros ne sommes pas informés hormis les bruits de couloirs, et on va bientot être au bord du précipisse) que tous soit broyé, une boite (peut être véolia) aurait obtenu le marché. Vive la France!!

HEUREUSEMENT je ne suis pas passé en micro avec charges fixes, car à l'heure qu'il est je payerais et ne rentrerais casiment rien! Ca serait le début des emmerdes.

J'ai bien tenté de faire de la restau de véhicules de collection en plus des modernes mais le marché est saturé, ça ne fonctionne qu'en local (rayon de 100km aux alentour de ton dépot), et tu as vite fais le tours!!

Pour te dire, à l'heure actuelle je me suis réinscrit au pole emplois pour anticiper la merde...

Bref, je ne veux pas te décourager, mais en plus dans ton secteur il y a déja plusieurs boites qui proposent ce que tu veux faire, donc fais attention, trés trés attention, car c'est pas les copains qui vont te faire ton C.A.

Si tu veux d'autres infos n'hésites pas à me contacter.
jeep-fr
jeep-fr
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 537
Age : 38
Localisation : 86 - Vienne - Poitiers - Dans ma forêt
Vehicule(s): : GMC 352 + Remorque Hercules 1ton bois, GR231 grue - porte engins, 1/4ton, et plein de trucs kaki...
Date d'inscription : 26/12/2005

http://vehiculesmilitaires.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  tazou Ven 28 Oct 2011, 10:11

Bonjour Nico;

Pourquoi le pôle emplois, une demande direct a Véolia Wink
Tes " clients africains" n'aurais pas tenus leurs promesses Question

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/245674620.htm?ca=12_s

Quant aux bruits de couloir.......tu as de mauvaises infos..ou bien pas le bon savoir du fonctionnement du système....ou bien.....

Bonne chance a toi pour la continuité de ton entreprise.






tazou
tazou
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  jeep-fr Ven 28 Oct 2011, 20:24

Bonsoir,

Je comprend toujours pas si c'est de l'humour ou pas..??!! Que ce soit ici ou ailleur...

De quels clients africains parles tu?? Oui cette annonce de TRM 2000 est la mienne et ?? Je peux t'en pondre plein tu sais...

Concernant les "bruits de couloir", je n'ai fait que rapporter que ce que (malheureusement) j'ai "entendu", sans dire qu'il s'agit de l'exactitude!
Comme tu sembles avoir des entrées à la défense, ou peut être même à l'Elysée? Maison blanche aussi? (humour je précise), je suis preneur de véritables infos.

Je suis aussi preneur du savoir concernant le fonctionnement, une petite notice en 8 langues différentes...
jeep-fr
jeep-fr
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 537
Age : 38
Localisation : 86 - Vienne - Poitiers - Dans ma forêt
Vehicule(s): : GMC 352 + Remorque Hercules 1ton bois, GR231 grue - porte engins, 1/4ton, et plein de trucs kaki...
Date d'inscription : 26/12/2005

http://vehiculesmilitaires.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  micka3945 Ven 28 Oct 2011, 20:32

hey les gars vous engeulez pas , je connait 2/3 gars qui font du commerce un peu comme toi avec de l'export pricipalement en afrique notament avec des pneus , du matos de chantier et sa al'air d'aller pour eux au vu de ce qu'il possede il y a de la place pour tous le monde je pense.

en ce qui me concerne si cela s'avere trop compliqué je ferais sa avec un statut du style auto-entrepreneur pour en faire un complement mais attention mun but serait uniquement de la vente de pieces detachées et travaux style peinture , sablage et que pour les vehicules ww2 donc sa peut peut etre en faire un complement tout en travaillant un peu dans le milieu qui m'interesse en 1er travail je bosse dans une entreprise familiale d'une celebre marque de porte blindee et cofffre fort j'ai deja de la chnace d'avoir du boulot donc je ne vais pas faire n'importe quoi !

merci a tous de vos encouragements en tous cas

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  Digger Sam 29 Oct 2011, 06:57

Vue ta situation, l'auto-entreprise me semble la plus indiquée.
léger en administration et papier, pas compliqué sur le plan charges (22% tout compris si option prélèvement libératoire) et un CA de 30K€ annuel que tu as "le droit" de dépasser" sans trop de dommage.
C'est un bon marche pied pour tâter le marché et pour un complément alimenté par la passion.
Bon courage en tous cas.
Digger
Digger
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : IDF
Vehicule(s): : WC 52 à venir
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  medic31 Sam 29 Oct 2011, 07:51

slt à tous!
Attention au réve "américain"!!
Ne croyez pas au miracle! A l heure actuelle, c est tres dur de creer et faire tourner quelquechose qui puisse rapidement dégager du bénéfice ou du moins permettre de manger!
Je parle en connaissance de cause; j ai une entreprise d ambulance avec une cinquantaine de salriés et je pense savoir "un peu" de quoi je parle! clown
La ruèe vers l or c est terminé! No
Voulant moi aussi me lancer ds le militaria, cela fait plus d un an avec un ami qu on se prépare en envisageant differentes formules et en etudiant le marché!
L avantage que j ai , c est que je pourrai faire ça en parrallele de mon activité, le vivre plus comme une passion, sans prendre trop de risques!
Mais pour celui qui se jette là dedans en activité principale, attention aux désillusions! Se faire sa place ds le milieu des professionnels existants déjà n est pas chose facile et de là à en vivre.....! Embarassed
Sur ce, bon courage aux confrères qui oseront ! (et ds confrere il y a .... frère! I love you )!!!!
Tchao
medic31
medic31
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum