batterie
+2
jeff52
poul
6 participants
Page 1 sur 1
batterie
bonjour cher ami! je suis en plein démontage (presque fini) de mon 52. c'est un premier modèle, petit bouchon, queue de cochon pour tenir les bâches, sièges 1er types, etc. juste qu'à l'époque, il était en 6volt, et je voudrais le mettre en 12 pour des questions de facilité. pouvez vous me dire ou vous mettez la batterie, je pensai au caisson derrière le conducteur. merci d'avance
poul- 1er classe
Vehicule(s): : dodge wc 52
Re: batterie
salut Poul ! non, la batterie des 12 v était bien dans le caisson, mais derriere le passager--- si tu es interessé, je vends le cadre metallique qui tenait la batterie sur son support via 2 tiges ---en espérant t'avoir aidé---
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Elle peut aussi etre dans la baie moteur tout depend de la generatrice que tu as normale (petite ) elle passe sans souci. la grosse (véhicule radio) elle se met dans le caisson. L'avantage avec la petite generatrice, c'est que tu libère un caisson ; et elle bien suffisante pour le dodge n'oublions pas que rare etéait les vehicules radio au vu du nombre.
Ceci dit j'ai ma 54 en 6V et jamais aucun souci vu que l'on peut de toute façon démarrer avec des cables sur du 12 V.
Ceci dit j'ai ma 54 en 6V et jamais aucun souci vu que l'on peut de toute façon démarrer avec des cables sur du 12 V.
Moi, le WC52 est en 12v.
Il a une batterie 12v à sa place dans le compartiment moteur, une génératrice 6v normal (oui, j’ai bien dis 6 volt) un régulateur 12v ainsi que tout le reste du system électrique (12v).
Je sais ce que vous allez dire : Une géné en 6v avec du 12v …. Il est fou !
Ce à quoi, je vous répondrais : Faite le test !!!
Il a une batterie 12v à sa place dans le compartiment moteur, une génératrice 6v normal (oui, j’ai bien dis 6 volt) un régulateur 12v ainsi que tout le reste du system électrique (12v).
Je sais ce que vous allez dire : Une géné en 6v avec du 12v …. Il est fou !
Ce à quoi, je vous répondrais : Faite le test !!!
PASCAL 83-I- commandant!
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
merci pour les réponses, je vais voir pour le support de batterie. et pour la batterie dans le caisson, on perce où? dessous, sur le coté qui est à l'intérieur du caisson?
poul- 1er classe
Salut ! les fils passent par le dessous du caisson, entre les 2 traverses de l'avant du caisson---la masse se visse sur le longeron en dessous du caisson, et le + courre jusqu'au démarreur si mes souvenirs sont bons---mais attention, c'est un gros calibre de cable ! et encore, il chauffe si tu tires longtemps sur le démarreur---
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
je confirme mon 52 est un ancien radio la batterie est cote passager les caissons ont souvent été ouvert pour la facilité et les câbles sont de très grosse section
gpw03- commandant!
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
ok merci pour ces précisons. je voulais savoir quand on rachète un jeu de faisceau complet élec pour dodge, il est en configuration installation 6 ou 12 volt? je peux faire comme vous avez dis, mettre un câble sur le châssis, sans trop de difficulté? merci
poul- 1er classe
poul a écrit:bonjour cher ami! je suis en plein démontage (presque fini) de mon 52. c'est un premier modèle, petit bouchon, queue de cochon pour tenir les bâches, sièges 1er types, etc. juste qu'à l'époque, il était en 6volt, et je voudrais le mettre en 12 pour des questions de facilité. pouvez vous me dire ou vous mettez la batterie, je pensai au caisson derrière le conducteur. merci d'avance
person je vois pas où est la facilité et surtout l'interet de passer en 12 V .
Un Dodge en 6 V démarre très bien pour peu que les éléments mécaniques soient en bon état .
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Page 1 sur 1