batterie
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batterie
Je dois demarrer mon camion samedi avec un mecano,pour trouver le probleme electrique.Je vais devoir travailler sur ma batterie pour faire des essais et elle est en 6 volts.Si je tombe en rade je peux utiliser une 12 volts sans rien endommager?Aussi combien d'ampere faut t'il pour une batterie en 6 volts parceque je n'ai aucun marquage et je voudrais bien acheter une nouvelle,merci Philippe
Re: batterie
Bonjour,
Si ton DODGE est en 6 volts, pourquoi ne pas prévoir l'achat d'un chargeur-démarreur en 6 volts??? On en trouve des très efficaces et à des prix corrects dans les réseaux agricoles. Je sais que beaucoup disent que l'on peut momentanément démarrer avec une batterie 12 volts, mais sont-ils prêts à faire fonctionner leur appareils électroménager en 460 volts au lieu de 230, ne serait-ce que 3 secondes? Aucune logique, et beaucoup de risque encouru pour pas grand chose!!
Pour la batterie: 6 volts, 140 Ah (ampères heure).
A+
Si ton DODGE est en 6 volts, pourquoi ne pas prévoir l'achat d'un chargeur-démarreur en 6 volts??? On en trouve des très efficaces et à des prix corrects dans les réseaux agricoles. Je sais que beaucoup disent que l'on peut momentanément démarrer avec une batterie 12 volts, mais sont-ils prêts à faire fonctionner leur appareils électroménager en 460 volts au lieu de 230, ne serait-ce que 3 secondes? Aucune logique, et beaucoup de risque encouru pour pas grand chose!!
Pour la batterie: 6 volts, 140 Ah (ampères heure).
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totor- 1er classe
- Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Parempuyre
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 08/10/2005
Re: batterie
je tourne pour ma part avec une batterie 6V, 120Ah et je n'ai aucun probleme avec... totor a raison, va voir chez les spécialistes en matos agricole, ils ont non seulement des chargeurs mais aussi des "boost" en 6V... tu trouveras également ta batterie la bas...
sinon bon courage pour ton électricité, c'est toujours un poil chiant à faire!
sinon bon courage pour ton électricité, c'est toujours un poil chiant à faire!
dodgevince- 1er classe
- Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Normandie
Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943
Date d'inscription : 13/07/2006
Batterie
Propriètaire d'un WC 51 de 42 depuis 6 ans, j'ai dés le début installé une bat de 12 V muni d'un coupe circuit; initialisée uniquement au démarrage, aucun problème électrique, les vieux utilisateurs de ce genre d'engin vous diront que c'est ce qu'il faisait.
A moins de tourner avec tout les jours pour maintenir la bat chargée, la solution 12V permet de démarrer dans toutes les conditions sans risque.
A moins de tourner avec tout les jours pour maintenir la bat chargée, la solution 12V permet de démarrer dans toutes les conditions sans risque.
quatreroues- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 292
Age : 71
Localisation : VERNON 27
Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
Date d'inscription : 05/11/2005
Re: batterie
Je suis de l'avis de totor un bon chargeur démarreur capacité tracteur ferait l'affaire.
Ton mécano devrait le savoir ?
Ton mécano devrait le savoir ?
willy- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 78
Localisation : province de namur en Belgique
Vehicule(s): : wc 52 1944
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: batterie
Voici une solution aux problèmes de décharges d'une batterie. Personnellement j'utilise un 6 volts, un 12 volts et un 24 volts. 6 volts pour le DODGE, 12 volts pour le cube de tous les jours, et 24 volts pour la Wyllis-Hotchkiss. Disponibles chez tous les concessionnaires PROMODIS (matériels agricoles) de France et de Navarre. C'est suédois et ça maintient, SANS RISQUE DE SURTENSION pour le circuit électrique du véhicule, la charge de la batterie. Résultat, une batterie au meilleur de sa forme à chaque démarrage (pleine d'ampères).
http://www.ctek.com/pdf/produktblad/CTEK_prodprog_FR_006_press.pdf
Pour répondre gentillement à Quatreroues, je dirais que si les anciens avaient parfois prêté plus d'attention à nos chers véhicules, on les récupérerait peut être en meilleur état que ce n'est le cas de nos jours! Et puis dans l'armée, comme dans certaines sociétés "étatisées", l'important c'était de démarrer: le démarreur, la dynamo et le régulateur on s'en foutait; c'est le contribuable qui payait et le sous-traitant qui réparait!
http://www.ctek.com/pdf/produktblad/CTEK_prodprog_FR_006_press.pdf
Pour répondre gentillement à Quatreroues, je dirais que si les anciens avaient parfois prêté plus d'attention à nos chers véhicules, on les récupérerait peut être en meilleur état que ce n'est le cas de nos jours! Et puis dans l'armée, comme dans certaines sociétés "étatisées", l'important c'était de démarrer: le démarreur, la dynamo et le régulateur on s'en foutait; c'est le contribuable qui payait et le sous-traitant qui réparait!
totor- 1er classe
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Age : 56
Localisation : Parempuyre
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 08/10/2005
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