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parallélisme !

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PASCAL 83-I
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parallélisme ! Empty parallélisme !

Message  type14 Mar 30 Aoû 2011, 12:34

Hello tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment on règle le parallélisme sur mon wc 51 ? C'est dur a faire ?

Merci
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Message  PASCAL 83-I Mar 30 Aoû 2011, 15:08

Le parallélisme ce fait à 0°.
Méthode pour le faire soi-même: on utilise une ficelle qui passe par les flancs des quatre roues. Quand cette dernière touche tous les flancs, le réglage est bon.

Procédure pour le réglage :
Sortir la rotule du bras de direction,
Desserrer la vis de blocage,
Visser ou dévisser la rotule dans la barre de liaison de direction,
Replacer la rotule dans le bras,
Contrôler visuellement que la ficelle touche bien partout.

Le plus facile reste quand même de faire sou traiter l’opération par un spécialiste.
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Message  Dodgedu01 Mar 30 Aoû 2011, 18:54

Moi je viens de le faire cette après midi au garage ! ( je suis apprenti mécano auto )
Je l'ai fais au laser, j'ai même pas eu besoin de touché la rotule dans la barre de liaison de direction.
C'était okay !
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Message  Jo26 Mer 31 Aoû 2011, 07:13

Bonjour

Le réglage du train avant est très bien expliqué dans le TM 9-808 de la page 467 à la page 479.

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Message  yank Mer 31 Aoû 2011, 18:00

bien vu jo,parfois on en revient aux bonnes vieilles méthodes,des infos sur papier,dans les bon vieux T M Smile
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Message  Jo26 Mer 31 Aoû 2011, 18:26


Eh oui , j'ai acheté le Becker et les TM , maitenant je m'en impreigne avant d'attaquer mon 54.

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Message  robette67 Dim 04 Sep 2011, 09:33

PASCAL 83-I a écrit:Le parallélisme ce fait à 0°.
Méthode pour le faire soi-même: on utilise une ficelle qui passe par les flancs des quatre roues. Quand cette dernière touche tous les flancs, le réglage est bon.

Procédure pour le réglage :
Sortir la rotule du bras de direction,
Desserrer la vis de blocage,
Visser ou dévisser la rotule dans la barre de liaison de direction,
Replacer la rotule dans le bras,
Contrôler visuellement que la ficelle touche bien partout.

Le plus facile reste quand même de faire sou traiter l’opération par un spécialiste.

et si les pneux sont pas gonflés pareil ou défaut???Je pense peut être que le faire sur les jantes sans pneux est mieux
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Message  Jo26 Dim 04 Sep 2011, 10:22

Il est impossible de faire le parrallélisme à la ficelle car les moyeux ressortent de la gente.
Il faut le faire avec la jauge p.479 TM9.808. Effectivement tu pourrai le faire sans les pneu puisque
l'on prend l'écartement avec la jauge sur le bord de la gente, mais l'inconvénient c'est qu'il faut bouger le véhicule pour prendre sur
au moins 4 points diamétralement opposés.
Autre point principal vérifie que tes gentes ne sont pas du tout voilées.
bon courage Jo26

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