parallélisme !
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PASCAL 83-I
type14
6 participants
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parallélisme !
Hello tous,
Quelqu'un peut-il me dire comment on règle le parallélisme sur mon wc 51 ? C'est dur a faire ?
Merci
Quelqu'un peut-il me dire comment on règle le parallélisme sur mon wc 51 ? C'est dur a faire ?
Merci
type14- commandant!
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Date d'inscription : 07/01/2011
Re: parallélisme !
Le parallélisme ce fait à 0°.
Méthode pour le faire soi-même: on utilise une ficelle qui passe par les flancs des quatre roues. Quand cette dernière touche tous les flancs, le réglage est bon.
Procédure pour le réglage :
Sortir la rotule du bras de direction,
Desserrer la vis de blocage,
Visser ou dévisser la rotule dans la barre de liaison de direction,
Replacer la rotule dans le bras,
Contrôler visuellement que la ficelle touche bien partout.
Le plus facile reste quand même de faire sou traiter l’opération par un spécialiste.
Méthode pour le faire soi-même: on utilise une ficelle qui passe par les flancs des quatre roues. Quand cette dernière touche tous les flancs, le réglage est bon.
Procédure pour le réglage :
Sortir la rotule du bras de direction,
Desserrer la vis de blocage,
Visser ou dévisser la rotule dans la barre de liaison de direction,
Replacer la rotule dans le bras,
Contrôler visuellement que la ficelle touche bien partout.
Le plus facile reste quand même de faire sou traiter l’opération par un spécialiste.
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: parallélisme !
Moi je viens de le faire cette après midi au garage ! ( je suis apprenti mécano auto )
Je l'ai fais au laser, j'ai même pas eu besoin de touché la rotule dans la barre de liaison de direction.
C'était okay !
Je l'ai fais au laser, j'ai même pas eu besoin de touché la rotule dans la barre de liaison de direction.
C'était okay !
Dodgedu01- 1er classe
- Nombre de messages : 57
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parallélisme !
Bonjour
Le réglage du train avant est très bien expliqué dans le TM 9-808 de la page 467 à la page 479.
Jo26
Le réglage du train avant est très bien expliqué dans le TM 9-808 de la page 467 à la page 479.
Jo26
Jo26- 2em Classe
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Date d'inscription : 08/04/2011
Re: parallélisme !
bien vu jo,parfois on en revient aux bonnes vieilles méthodes,des infos sur papier,dans les bon vieux T M
yank- commandant!
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Re: parallélisme !
Eh oui , j'ai acheté le Becker et les TM , maitenant je m'en impreigne avant d'attaquer mon 54.
Jo26- 2em Classe
- Nombre de messages : 49
Age : 74
Localisation : Drôme
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Date d'inscription : 08/04/2011
Re: parallélisme !
PASCAL 83-I a écrit:Le parallélisme ce fait à 0°.
Méthode pour le faire soi-même: on utilise une ficelle qui passe par les flancs des quatre roues. Quand cette dernière touche tous les flancs, le réglage est bon.
Procédure pour le réglage :
Sortir la rotule du bras de direction,
Desserrer la vis de blocage,
Visser ou dévisser la rotule dans la barre de liaison de direction,
Replacer la rotule dans le bras,
Contrôler visuellement que la ficelle touche bien partout.
Le plus facile reste quand même de faire sou traiter l’opération par un spécialiste.
et si les pneux sont pas gonflés pareil ou défaut???Je pense peut être que le faire sur les jantes sans pneux est mieux
Re: parallélisme !
Il est impossible de faire le parrallélisme à la ficelle car les moyeux ressortent de la gente.
Il faut le faire avec la jauge p.479 TM9.808. Effectivement tu pourrai le faire sans les pneu puisque
l'on prend l'écartement avec la jauge sur le bord de la gente, mais l'inconvénient c'est qu'il faut bouger le véhicule pour prendre sur
au moins 4 points diamétralement opposés.
Autre point principal vérifie que tes gentes ne sont pas du tout voilées.
bon courage Jo26
Il faut le faire avec la jauge p.479 TM9.808. Effectivement tu pourrai le faire sans les pneu puisque
l'on prend l'écartement avec la jauge sur le bord de la gente, mais l'inconvénient c'est qu'il faut bouger le véhicule pour prendre sur
au moins 4 points diamétralement opposés.
Autre point principal vérifie que tes gentes ne sont pas du tout voilées.
bon courage Jo26
Jo26- 2em Classe
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Date d'inscription : 08/04/2011
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