Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

+3
cyrillle 2087
mrdodge11
legion
7 participants

Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  legion Mar 15 Aoû 2006, 20:56

encore plein de question...
voila apres avoir comparer la date de mise en circulation de mon dodge et son année grace au numero de chassi j'ai vu qu'il a ete fabriquer en 1942 et la premiere mise en circulation est de 1944 qu'a t'il fait pendant 2 ans ? Question

une autre question je voudrai savoir si certain WC52 etait equiper de sirene ?

merci d'avance
legion
legion
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 82
Age : 35
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  mrdodge11 Mer 16 Aoû 2006, 04:53

1)Il ne faut jammais se fier aux dates de premieres mise en circulation elles sont souvent fantaisiste .
2)Il faut savoir que les véhicules militaires ne possédent pas de carte grise quant il sont en service.La raison vien du fait que l'état étant son propre assureur ils n'en on pas besoin.) ce n'est que l'orsque le véhicule passe au civil que on nous demande de prouver que le véhicule est conforme! Même si il a roulé 30 ans sur les route française sans l'étre (faite ce que je dit mais pas ce que je fait) nous devons le rendre conforme pour pouvoir l'utiliser ou bien le passer en collec .
Exp: remorque 1 ton,gmc et autre pl
Ce n'est que lors de cette démarche administrative que la date de premiere mise en circulation est inscrite sur la carte grise. Comme à l'époque les fonctio de la command... heu pardon de la prefecture n'était pas plus compétant qu'aujourd'hui on retrouve du n'importe quoi!

Pour les sirenne tu retrouvera un tropic sur steph jeep à se sujet dans :
le dodge puis "a propos de siréne"
http://www.stef-jeep.org/
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  legion Mer 16 Aoû 2006, 12:08

je comprend mieu merci de tes reponse

et voila un autre probleme mais cette foi ci c plus serieu quand je roule avec mon dodge il y a asser bien de fumée qui sort du trou de remplisage d'huile normale ou je doit m'inquietter ? (moteur pas d'origine c'est un chevrolet 6 cyl 150 ch )
legion
legion
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 82
Age : 35
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  mrdodge11 Mer 16 Aoû 2006, 12:34

il est normal en utilisation qu'un peu de vapeur d'huile sorte par l'évent de carter. Si il y en à trop c'est que des compressions passe dans le carter.Tant que ça tourne bien ne t'inquiéte pas et surtout ne touche rien!

par contre j'espére que le changement de notorisation et signalé sur la carte grise si non même probléme que pour le treuil .
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  cyrillle 2087 Mer 16 Aoû 2006, 13:56

c'est vrai que c'est asurveiller si ca continue en augmentent tu sera bon pour refaire tes segmentation Very Happy
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  legion Mer 16 Aoû 2006, 17:46

merci de vos reponse ca me rasure j'ai quand meme un extincteur dans les coffret au cas ou.
mais il ne fume pas que de la j'ai beaucoup de fumée dans le cocpite quand je roule mais je pense que c'est une fuite d'huile et qu'elle brule avec le chaleur
legion
legion
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 82
Age : 35
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  legion Mer 16 Aoû 2006, 22:55

voila au passage une photo du moteur sans le cache soupape
c'est magnifique !! Very Happy

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Dsc00639my7.th
legion
legion
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 82
Age : 35
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  mrdodge11 Jeu 17 Aoû 2006, 04:15

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Ambulance29tc8.th
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  legion Jeu 17 Aoû 2006, 21:34

joli ce moteur j'aurai du le peindre aussi mais j'ai ecouter mon pere qui me disais que ca ne tiendrai pas et je ne l'ai pas fait mais je le regret...
legion
legion
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 82
Age : 35
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  alainwc51 Sam 19 Aoû 2006, 17:51

bonjour mrdodge11 juste une question tu utilse quoi comme peinture pour tes collecteurs d echappement et d admition .
alainwc51
alainwc51
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : bons en chablais
Vehicule(s): : WC 51 1945 willys mb ITM
Date d'inscription : 04/03/2006

http://alainwc51.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  mrdodge11 Sam 19 Aoû 2006, 18:50

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Pipesdadmni3.th

Ce n'est pas de la peinture .je vais vous donner mon petit secret, c'est de la patte dont le nom commercial est la zébraline pour le noir et zébracier pour la couleur grise.
A l'origine c'est fait pour les fourneaux et les poële a mazout mais cela vas trés bien pour les échappements (pipes,tubes ,silencieux,tube de sortie )
vous trouverez cela chez tous les quincaillers au prix de 5 € le tube environ et on fait 2 dodges avec un tube.
Ce n'est pas éternel mais cela tiend environ 3 ans aprés il suffit de repasser une couche avec une brosse à dent et un petit chiffon.
C'est à qui qu'on dit MERCI ?
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  Hervé P Sam 19 Aoû 2006, 20:21

C'est avec sa qu'ont repeignier en gris les chaudieres a charbon dans le temp... Donc tres ressistant a la chaleur...
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  alainwc51 Dim 20 Aoû 2006, 17:38

alors merci pour le tuyau Very Happy Very Happy Very Happy mrdodge11 @+
alainwc51
alainwc51
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 200
Age : 58
Localisation : bons en chablais
Vehicule(s): : WC 51 1945 willys mb ITM
Date d'inscription : 04/03/2006

http://alainwc51.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  pinpon Mer 23 Aoû 2006, 11:29

bonjour mrdodge quel est le rapport entre la carte grise et le fait que tu rajoute un treuil a un dodge .cela faisait partie de l equipement que pouvait recevoir les wc ? j ai rajoute un treuil a mon wc56 merci

pinpon
pinpon
pinpon
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 47
Age : 53
Vehicule(s): : wc56
Date d'inscription : 15/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  Stef.Jeep Mer 23 Aoû 2006, 16:18

Bonsoir,

Il s'agit d'un problème de conformité du véhicule par rapport au PV de réception au Service des Mines (DRIRE).

Lorsque les véhicules US (et autres) ont été "civilisés", ils ont fait l'objet d'une description auprès du Service des Mines afin de déterminer leurs caractéristiques techniques pour l'établissement de la carte grise.

Un véhicule type WC51 a donc été réputé "sans treuil"
Un véhicule type WC52 a été réputé "avec treuil"...

Pour chaque type il a été déterminé un P. à Vide, un PTAC, une puissance fiscale,...

Si tu rajoutes un treuil à un WC51, ce qui est parfaitement possible techniquement, il s'agit d'une "modification des caractéristiques techniques" aux yeux de la loi.
Cela nécessite donc un passage par la DRIRE afin d'acter cette modification sur la carte grise.

A+
Stef
Stef.Jeep
Stef.Jeep
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  mrdodge11 Mer 23 Aoû 2006, 18:09

tout à fait et alor ton assurance à une bonne excuse pour ne pas payer en cas d'accident grave avec des triers.Cela s'appelle la déchéance d'assurance et elle est vaste (non port de la ceinture;des lunettes de vue; prise de médicaments ou d'alcool;pas de ct;pneus hs;moteur pas d'origine).
Tous les frais seront alor à ta charge. Adieu maison et tout le reste et en plus les chtrpouffs te rajoureton une prune.

Voici l'article sur lequel l'assurance s'appuira pour refuser de te couvrir.

Article R322-8


(Décret nº 2003-1186 du 11 décembre 2003 art. 11, art. 13 II Journal Officiel du 13 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004)

Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.
Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans le mois qui suit la transformation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe

Un treuil c'est joli mais un carte grise adapté c'est mieu.
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  pinpon Mer 23 Aoû 2006, 18:36

merci stef a+
salutations pinpon
pinpon
pinpon
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 47
Age : 53
Vehicule(s): : wc56
Date d'inscription : 15/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  pinpon Mer 23 Aoû 2006, 18:46

merci mrdodge11 mais la regularisation du treuil est elle possible,(facilement) le treuil c est jolie mais c est rudement pratique chez mois il n y a que du sable et le dodge en militarie ne passe pas bien dans le sable mort
salutations pinpon
pinpon
pinpon
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 47
Age : 53
Vehicule(s): : wc56
Date d'inscription : 15/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  mrdodge11 Mer 23 Aoû 2006, 18:53

Avant tout renseigne toi en allant voir les ingenieurs de ta DRIRE .Eux seul pourrons te dire si c'est possible réglementairement et ce qu'il faut faire pour étre accepté lor de la réception à titre isolé.

Si ils te dise que c'est possible ,fais les modifs en respectant scrupuleusement ce qu'ils t'on dit.
Je te conseille de faire un travail propre si non c'est foupoud'av.
Il te faudra peser le camion (tiket de pesé) puis rédiger un certificat de carrossage et remplir les document de demende de RTI.
Il te faut aussi un specimen de notice descriptive d'un wc 57.
Le jour J tu te met sur ton 31 et tu passe par l'église faire brûler le plus gros siérge que tu trouvera!

N'oublie de prévenir ton assureur avant de te rendre à la RTI.


Bon courrage et surtout BONNE CHANCE.
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  pinpon Mer 23 Aoû 2006, 19:16

le dodge est rest a lorigine seul le treuil est en plus . Il est monte sur prolonge comme a l epoque pour l etat je n ai pas de photo mais pour que tu te face une idee il est suffisament presentable pour avoir servi a 2 mariage dont le mien. mais jai bien compris le message merci et bonne soiree
salutations pipon
pinpon
pinpon
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 47
Age : 53
Vehicule(s): : wc56
Date d'inscription : 15/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ??? Empty Re: pourquoi 2 ans sans l'imatriculer ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum