joint liège trop rétrécie
+4
pierre 62
PASCAL 83-I
boubou
jc 78
8 participants
Page 1 sur 1
joint liège trop rétrécie
bonjour
j'ai acheter une pochette de joint ancienne
tous les joint en liège on rétrécit je l'es ai huilée mais il sont beaucoup trop rétrécie avez vous une technique pour qu'il retrouve leur taille d'origine
JC
tous les joint en liège on rétrécit je l'es ai huilée mais il sont beaucoup trop rétrécie avez vous une technique pour qu'il retrouve leur taille d'origine
JC
jc 78- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 52
Re: joint liège trop rétrécie
Bonjour,
le trempage dans l'huile va peut être être néfaste pour l'opération suivante, moi le les assouplis dans du lait entier.( je ne connais pas la réaction huile-lait)
Bou
le trempage dans l'huile va peut être être néfaste pour l'opération suivante, moi le les assouplis dans du lait entier.( je ne connais pas la réaction huile-lait)
Bou
boubou- 1er classe
Vehicule(s): : GPW, WC 51, Bantam 1/4t
Les mettre à tremper dans l’eau quelques jours ce qui permet de les monter à la pâte silicone.
Mais comme tu les as déjà huilé, du devras les dégraisser.
Trempez le dans l’huile, trempez le dans l’eau et ils en sortiront tout beaux !
Mais comme tu les as déjà huilé, du devras les dégraisser.
Trempez le dans l’huile, trempez le dans l’eau et ils en sortiront tout beaux !
PASCAL 83-I- commandant!
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
joints liege trop retrecis
A mon avis, dégraisser du liège, ce n'est pas facile! ou ily a une méthode particulière?
pierre 62- commandant!
bonsoir a tous,pour assouplir le liège je le trempe dans de l eau chaude , même méthode que pour les bouchons,il y a aussi le lait tiède ou chaud .
un collègue lui utilise de l huile de lin sa l assouplit et lui redonne l aspect original.(il le laisse tremper une nuit)
maintenant a toi de jouer, tiens nous au courant car c est souvent que l on se bat avec ses p...... de joint en liège .
cordialement
toph
un collègue lui utilise de l huile de lin sa l assouplit et lui redonne l aspect original.(il le laisse tremper une nuit)
maintenant a toi de jouer, tiens nous au courant car c est souvent que l on se bat avec ses p...... de joint en liège .
cordialement
toph
Pour ce qui est de Liège, le mieux c’est la Jupiler. Moi, je préfère les bouchons de Bourgognes et de Bordeaux.
PASCAL 83-I- commandant!
jc 78 a écrit:bonjour
JC
bsr
oui j'ai eu le même problème avecdes joints achetés chez JPSA, ils ont tous pété. trop longtemps stockés. trempage dans l'eau, l'huile etc oui j'ai déjà entendu tout ça . ils n'ont qu'à nous vendre des joints à la bonne taille.
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Ce n’est pas pour défendre les vendeurs mais je tiens à rappeler que nous parlons de véhicules de collections qui ont passés de demi-siecle. Si nous ne voulons pas avoir de problèmes d’approvisionnements de pièces détachés, nous n’avons qu’à collectionner les voitures modernes.
PASCAL 83-I- commandant!
Invité- Invité
oui, c'est ce que je fais aussi maintenant, ils vendent même des plaques de liège renforcé avec de la toile.
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
je les ai fait tremper dans l'eau toute la nuit il manque toujours 2cm sur la longueur cela me servira de leçon les pochettes toute prête c'est de la mer.... j'ai voulu gagner du temps
je vais les faire moi même
je vais les faire moi même
jc 78- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 52
Perso, j'ai acheter du liège en " dalle " sous couche de parquet et j'ai refait mes joints.
Niko-WC52- 2em Classe
Vehicule(s): : WC52
Moi je n'y suis jamais arrivé avec ces foutus joint liège NOS quant à monter les joint à la patte humm ...
Perso je refuse direct les pochettes NOS que se soit pour le liège comme pour les joints spy ou polymères !
De la plaque à joint et zou ....
Perso je refuse direct les pochettes NOS que se soit pour le liège comme pour les joints spy ou polymères !
De la plaque à joint et zou ....
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Page 1 sur 1