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merci pour ce lien .un petit détail ! les 2 caissons sont entièrement en fer , et le planché arrière est un plateau ferraille . le tous n a pas l air d avoir été modifié . la soudure et la boulonnerie , me paraisse bien d époque . et d après l ancien proprio , il n a pas fait de modif . la seule chose qu il a rajouté a l avant , s est un treuil de gmc . que je vend d ailleurs . si sa intéresse quelqu'un ! sur le wc51 pas de treuil .
cdl laurent
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poilu 59- Chef déquipage!
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Re: identification
Bonjour,
Toi aussi tu as le planché fer avec les caissons en fer !! :
Y'a BEAUCOUP de personnes qui disent que sa n'as jamais existé mais on dirais que le mien est aussi un vrais..
Si quelle qu'un es sur a 100 % que sa n'as jamais existé me dire
Toi aussi tu as le planché fer avec les caissons en fer !! :
Y'a BEAUCOUP de personnes qui disent que sa n'as jamais existé mais on dirais que le mien est aussi un vrais..
Si quelle qu'un es sur a 100 % que sa n'as jamais existé me dire
Dodgedu01- 1er classe
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Les caissons entièrement en fer, oui jusqu'à l'avant dernier modèle, le dernier a la partie interne et supérieure en bois (faute de matière première), mais jamais le plancher en fer, certainement une modif mais très pratique à l'usage.
Ike 25
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ike 25- commandant!
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Laurent es ce que tu peux me faire des photos de ton planché avec les rivets.
Dodgedu01- 1er classe
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bonsoir , oui pas de problèmes pour les photos et les rivets de maintient de ce dernier . je l ai démonté ce matin , je ferai des photos du dessus et du dessous . et je les met au plus vite sur le forum . tu a une petite idées sur mon beep
cdl laurent
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poilu 59- Chef déquipage!
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voici les photos :
le fond a été une simple tôle riveté par l ancien proprio .
le filetage des rivets de maintient , est bien un pa américain quelqu'un a une idée
le fond a été une simple tôle riveté par l ancien proprio .
le filetage des rivets de maintient , est bien un pa américain quelqu'un a une idée
poilu 59- Chef déquipage!
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Re: identification
Bien sur que j'ai une idée c'est trés simple le bois était abîmé ils l'on retiré et ont réutilisé les vis de fixation pour retenir la tôle qu'il ont mis en place c'est tout !
Le plancher du dogde cargo n'à jamais été en fer !!
Parfois il mettaient la tôle ou un morceau de contre plaqué directement sur le plancher bois qui continuait à pourrir dessous
J'ai eu trois camions équipé ainsi dont un sans le planche et on vois bien sur les côté que ce n'est pas du travail d'usine !
1000% que ce n'est pas d'origine!
Le plancher du dogde cargo n'à jamais été en fer !!
Parfois il mettaient la tôle ou un morceau de contre plaqué directement sur le plancher bois qui continuait à pourrir dessous
J'ai eu trois camions équipé ainsi dont un sans le planche et on vois bien sur les côté que ce n'est pas du travail d'usine !
1000% que ce n'est pas d'origine!
mrdodge11- commandant!
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BONJOUR . OK DONC IL RETROUVERA SON PLANCHER COMME AVANT . CAR JE VEUT LE REMETTRE A L IDENTIQUE . LA PLAQUE FERRAILLE A ÉTÉ SUPER BIEN FAITE . DOMMAGE ! ET S EST PLUS RÉSISTANT .MERCI POUR CES RENSEIGNEMENT .PAR CONTRE LES CAISSONS SON BON EUX ? JE PEUT GARDER CELA ? CDL LAURENT
poilu 59- Chef déquipage!
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Re: identification
Pour tes caisson c'est bon mais il te faudra faire ça ! Cela te prendra environ 4 heures par coin
Quant à la tôle de fond de caisse ( derrière les sièges ) je ne la voi pas il te faudra certainement en trouver une ( elles existe en neuf)
Quant à la tôle de fond de caisse ( derrière les sièges ) je ne la voi pas il te faudra certainement en trouver une ( elles existe en neuf)
mrdodge11- commandant!
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merci pour tes précieux conseil . tu a fais un superbe boulot bravo . et pour la tôle du fond , je pense que je vais en acheter une neuve . tu a raison je te montre mon beep comme il était a son arrivé . a se jour , tous ce qui n étais pas d origine est enlevé et il est déshabillé
entièrement . ponçage antirouille et première couche peinture avant peinture final
entièrement . ponçage antirouille et première couche peinture avant peinture final
poilu 59- Chef déquipage!
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Re: identification
y'a du taf et des rond à mettre dessus !! Mais bon à coeur vaillant ....
Bref le plus gros boulot vas être sur les coffres avant qui ont disparu pour laisser rentrer la cabine 404 (je crois) ! c'est pas impossible mais là il te faudra des greffe de pièces d'origine même en mauvais état car si le bas est relativement simple à reproduire il n'en est pas de même pour les emboutis latéraux et la tôle de rive sans parler du couvercle de coffre ( ça c'est moins grave on en trouve ) !
Qu'en est t'il de la trape d'aérateur de cabine et des pieds de cabine pour voir ?
Je voi une dame apuillé contre la voiture qui apparement se pose des questions
Par contre sympa la tour en brique derrière c'est dans le nord ?
Bref le plus gros boulot vas être sur les coffres avant qui ont disparu pour laisser rentrer la cabine 404 (je crois) ! c'est pas impossible mais là il te faudra des greffe de pièces d'origine même en mauvais état car si le bas est relativement simple à reproduire il n'en est pas de même pour les emboutis latéraux et la tôle de rive sans parler du couvercle de coffre ( ça c'est moins grave on en trouve ) !
Qu'en est t'il de la trape d'aérateur de cabine et des pieds de cabine pour voir ?
Je voi une dame apuillé contre la voiture qui apparement se pose des questions
Par contre sympa la tour en brique derrière c'est dans le nord ?
mrdodge11- commandant!
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Re: identification
salut
sympa ce ta de ferraille fait nous plein de photo de sa restauration et pose tes question n’hésite pas plein de personne sur le forum pourrons te répondre
a+
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JM35- Chef déquipage!
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Re: identification
on dirait un 51 avec des rallonges plutôt longues.... pour faire passer un treuil de GMC... il a du bien travailler celui là
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bonjour a vous . oui il a du bien travaillé , surtout dépanné !le châssis pour le support de treuil a été rallongé par 2 fer boulonné sur les trou d origine du pare choc . donc pas de soucis pour la dépose .a la date d aujourd’hui , les ailes, capot , carter de protection moteur , planché , radiateur et support, phares (nouveaux pas ceux de 2 cv ) , traverse de plancher et tous se qui pouvait être démonté on été poncé jusqu'au fer , mis en antirouille et reçus une première couche de peinture . il me reste a faire le poste de conduite et attaquer le nettoyage moteur châssis . je refais aussi tous l électricité ( s est mon métier) . je vais faire des photos de l évolution pour vous les faire partager . une petite question je n ai pas de carte grise . mais j ai son ancienne plaque d immatriculation quels démarche faut il faire pour de nouveau posséder une carte grise de collection . la rouille la peinture et la graisse j adore : mais la paperasse beurk
cdl laurent
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poilu 59- Chef déquipage!
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Re: identification
Sans carte grises en plus ...... là c'est un sacerdoce plus un chantier
je ne suis jamais arrivé à faire une carte grise quant un camion en était dépourvus !! Mais bon il parait que maintenant c'est possible mais je te conseille de taire le n° d'immat car si il y à un os dans le pâté et qu'ils l'informatise tu sera bloqué !!
Cela m'est arrivé pour une traction non roulante qu'un ami m'avait vendu quelque jours avant de disparaitre brutalement , la carte grise n'à pas été retrouvé dans ses papiers et pour respecter ma parole j'ai quant même pris cette voiture et fait informatiser le N° d'immat mais comme le proprio n'avait pas déclaré la vente et que mon collègue n'avait pas pris la peine de faire la démarche à la préfecture tout à été bloqué !!
J'ai abandonné trois ans après avoir entamé les démarche quant la préposé aux cartes grises me dit " rien ne prouve que vous n'avez pas volé ce véhicule" alors qu'elle avait en main les document notarié attestant de la voiture dans la succession et les certificat des héritiers quant à la vente !
Bref je ne cois plus pour l'instant au père Noël mais qui sais si je ne vais pas encore essayer pour voir peut être que le SIV le permet maintenant !!
je ne suis jamais arrivé à faire une carte grise quant un camion en était dépourvus !! Mais bon il parait que maintenant c'est possible mais je te conseille de taire le n° d'immat car si il y à un os dans le pâté et qu'ils l'informatise tu sera bloqué !!
Cela m'est arrivé pour une traction non roulante qu'un ami m'avait vendu quelque jours avant de disparaitre brutalement , la carte grise n'à pas été retrouvé dans ses papiers et pour respecter ma parole j'ai quant même pris cette voiture et fait informatiser le N° d'immat mais comme le proprio n'avait pas déclaré la vente et que mon collègue n'avait pas pris la peine de faire la démarche à la préfecture tout à été bloqué !!
J'ai abandonné trois ans après avoir entamé les démarche quant la préposé aux cartes grises me dit " rien ne prouve que vous n'avez pas volé ce véhicule" alors qu'elle avait en main les document notarié attestant de la voiture dans la succession et les certificat des héritiers quant à la vente !
Bref je ne cois plus pour l'instant au père Noël mais qui sais si je ne vais pas encore essayer pour voir peut être que le SIV le permet maintenant !!
mrdodge11- commandant!
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oui , je sait que s est le parcourt du combattant pour ce genre de problème . j ai une déclaration de vente de l ancien propriétaire et un ancien numéro de plaque d immatriculation qui étais sur le véhicules . j ai tiré des photos avant démontage . il parai qu avec la ffve les démarches sont moin lourde et qu il favorise les papier pour véhicule de collection . mais bon ! je me suis promis de remettre mon beep sur les routes pour le devoir de mémoire et j y arriverai pour tous ses GI qui eux n on pas regarder a donner leur vie pour notre liberté.après nous , les vrai passionné , qui va montrer au futur générations ce qui s est passé pas les bureaucrates de paperasse . et je pense que les amoureux de voitures ancienne sont nombreux et sont aussi des électeurs . enfin , je suis content d être sur se forum , je vois qu'il y a des gens sympa et a l écoute demain je vais chercher mes caissons . 1200km allé retour . mais s est çà la passion du devoir de mémoire .
cdl laurent
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poilu 59- Chef déquipage!
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Re: identification
ok au plaisir bon courage pour la suite !!
mrdodge11- commandant!
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Re: identification
Bienvenue Laurent et félicitations pour ta façon de voir les choses et pour la restauration de ton Dodge! les voyages forment la jeunesse parait t'il,j'ai ces cinq dernières années,fait plus de 4500 km pour voir,acheter ma 54,chercher les pièces manquantes,dans la Drome,le Tarn et Garonne,l'Allier,l'Yonne,le Lot ,dans le Bas Rhin et pour finir dans le Haut-Rhin ou je réside!a,chaque fois,j'ai rencontré des gens sympathiques et acceuillants qui représentent les vraies valeurs de l'entraide entre collectionneurs,et non obsédés par un pur esprit mercantile!!!bonne continuation a toi Yank
yank- commandant!
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merci a toi yank . CA fait 25 ans que je collectionne les vestiges des 2 guerres avec toujours le même esprit . le devoir de mémoire je fais régulièrement des expositions dans les mairies a l occasion des grande dates avec les anciens combattants et souvent dans les écoles . j ai toujours le même plaisir quand je vois le regard de ses mômes devant la collection ou la jeep et bientôt le beep . il est vrai que les vrai passionnés forme un peut comme une famille . avec le temps , on fait vite la différence avec le vrai collectionneur et les personnes qui ne pensent qu'a l argent . la passion avant tous .
amis du beep , je voudrai remplacer complètement le lookeed de frein du dodge .les freins s est sérieux on ne rigole pas avec çà et je ne veut pas faire de bêtises est ce qu'un "beepeur" peut m éclairer sur la manière dont il faut procéder et le genre de lookeed que je doit remettre .a savoir que je vais remplacer tous les flexibles a neuf .
cdl laurent
amis du beep , je voudrai remplacer complètement le lookeed de frein du dodge .les freins s est sérieux on ne rigole pas avec çà et je ne veut pas faire de bêtises est ce qu'un "beepeur" peut m éclairer sur la manière dont il faut procéder et le genre de lookeed que je doit remettre .a savoir que je vais remplacer tous les flexibles a neuf .
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poilu 59- Chef déquipage!
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Re: identification
Bon les freins vue ton camion il te faut les reprendre entièrement ! J'ai pas dit qu'il te falait tout remplacer mais il te faut au moins regarder dans quel état sont tes mâchoires et tes tambours changer les flexibles , les coupelles et les cache poussière faire un kit sur le maitre cylindre !
Il te faut mettre du looked DOT 55 ou équivalent attention les liquide de freins silicone ne sont pas agrée comme liquide de freins en France ! C'est un bon produit mais en cas d'accident l'assurance peut déchoir pour non conformité par rapport à la notice descriptive !
Si tu veux changer ton looked tu ouvre le bouchon sur ton maitre cylindre tu met le niveau de looked au plus haut .
Là il faut être deux ou avoir une machine mais bon en fait tu fait appuyer sur la pédale de frein jusqu'au fond et toi de ton côté tu ouvre la purge arrière droite après y avoir branché un petit tuyaux flexible qui se termine dans un récipient ( bouteille en plastique d'1/4 de litre) ;
Quant la pédale est au fond tu ferme la purge et ton aide peux lâcher la pédale et .... on recommence jusqu'à ce que le liquide qui sort soit clair!
Mais attention à refaire régulièrement le plein du maitre cylindre car si tu aspire de l'air tu doit purger les bulles en faisant la même opération et les faire sortir d'ou l'intérêt de la bouteille pour bien les voir sortir.
Bon pour ma part je perce le bouchon du maitre cylindre et je soude un tube cuivre de 1/4 " ! J'y branche un tube et au bout du tube un récipient de looked transparent ( comme dans le véhicules populaires ancien) Cela me permetr d'avoir un récipient tampon
Bref franchement je pense que sur une restauration ce n'est pas une purge qui faut faire mais une réfection complète car c'est pas une fois que tu aura tout repeint qu'il faudra t'inquiéter des cylindre de roue ou de ton switch stop !!
Le lien de la photo pour respecter le travail d'autrui !
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet420062.htm
Franchement ....je pense qu'avec cette restauration tu vas rentrer dans un monde que tu ignore ... Le fabuleux monde des mécano .... Bienvenue chez les bouchons gras .
Il te faut mettre du looked DOT 55 ou équivalent attention les liquide de freins silicone ne sont pas agrée comme liquide de freins en France ! C'est un bon produit mais en cas d'accident l'assurance peut déchoir pour non conformité par rapport à la notice descriptive !
Si tu veux changer ton looked tu ouvre le bouchon sur ton maitre cylindre tu met le niveau de looked au plus haut .
Là il faut être deux ou avoir une machine mais bon en fait tu fait appuyer sur la pédale de frein jusqu'au fond et toi de ton côté tu ouvre la purge arrière droite après y avoir branché un petit tuyaux flexible qui se termine dans un récipient ( bouteille en plastique d'1/4 de litre) ;
Quant la pédale est au fond tu ferme la purge et ton aide peux lâcher la pédale et .... on recommence jusqu'à ce que le liquide qui sort soit clair!
Mais attention à refaire régulièrement le plein du maitre cylindre car si tu aspire de l'air tu doit purger les bulles en faisant la même opération et les faire sortir d'ou l'intérêt de la bouteille pour bien les voir sortir.
Bon pour ma part je perce le bouchon du maitre cylindre et je soude un tube cuivre de 1/4 " ! J'y branche un tube et au bout du tube un récipient de looked transparent ( comme dans le véhicules populaires ancien) Cela me permetr d'avoir un récipient tampon
Bref franchement je pense que sur une restauration ce n'est pas une purge qui faut faire mais une réfection complète car c'est pas une fois que tu aura tout repeint qu'il faudra t'inquiéter des cylindre de roue ou de ton switch stop !!
Le lien de la photo pour respecter le travail d'autrui !
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet420062.htm
Franchement ....je pense qu'avec cette restauration tu vas rentrer dans un monde que tu ignore ... Le fabuleux monde des mécano .... Bienvenue chez les bouchons gras .
Dernière édition par mrdodge11 le Jeu 14 Juil 2011, 11:09, édité 1 fois
mrdodge11- commandant!
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Re: identification
tu n,aurais pas trouver ton dodge du cote de doulens?
bon courage pour ta restauration
bon courage pour ta restauration
el diablo 59- 1er classe
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Re: identification
el diablo 59 a écrit:tu n,aurais pas trouver ton dodge du cote de doulens?
bon courage pour ta restauration
Je crois que ce dodge était sur Croix, mais il me semble l'avoir déjà vu auparavant...
Bantam- 1er classe
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identification
bonjour a tous
je revient du jura pour les caissons 1200km . belle balade . merci pour les renseignements sur les freins . j avais pris les devant et j avais déjà acheté les kit pour cylindre de roues et garnitures . qui elle sont nickel . s est pas grave , je les aurai d avance . il ne me reste plus qu a acheter les flexibles . vous avez peut être déjà vu mon beep avant ! je ne s est pas , je suis inscris depuis peu sur le forum . mon dodge vient de la sommes . de outrebois .
est ce que pour l huile de pont s est comme pour la jeep de la 140g ! et huile moteur 20w50 ?
si quel l un d entre vous la déjà vue ! peut il m en dire un peut plus sur sont passé ? moi je sais juste qu'il s agissait d une dépanneuse de garage Renault . pour moi , le plus important , s est qu 'il retrouve son état d origine .
cdl laurent
je revient du jura pour les caissons 1200km . belle balade . merci pour les renseignements sur les freins . j avais pris les devant et j avais déjà acheté les kit pour cylindre de roues et garnitures . qui elle sont nickel . s est pas grave , je les aurai d avance . il ne me reste plus qu a acheter les flexibles . vous avez peut être déjà vu mon beep avant ! je ne s est pas , je suis inscris depuis peu sur le forum . mon dodge vient de la sommes . de outrebois .
est ce que pour l huile de pont s est comme pour la jeep de la 140g ! et huile moteur 20w50 ?
si quel l un d entre vous la déjà vue ! peut il m en dire un peut plus sur sont passé ? moi je sais juste qu'il s agissait d une dépanneuse de garage Renault . pour moi , le plus important , s est qu 'il retrouve son état d origine .
cdl laurent
poilu 59- Chef déquipage!
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Re: identification
je l,avais vue sur le bon coin quand j,ai tel il etait dejas vendu
el diablo 59- 1er classe
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Re: identification
guillet laurent a écrit:bonjour a tous
merci pour les renseignements sur les freins . De rien avec plaisir
j avais pris les devant et j avais déjà acheté les kit pour cylindre de roues et garnitures qui elle sont nickel Dommmmmmage c'est le métier qui rentre (ne jamais commander en avance)
. s est pas grave , je les aurai d avance . Pour le prochain camion mais je pense que quant tu aura fait celui là tu sera vacciné
il ne me reste plus qu a acheter les flexibles . c'est clair
est ce que pour l huile de pont s est comme pour la jeep de la 140g ! et huile moteur 20w50 ? oui c'est pareil
cdl laurent
mrdodge11- commandant!
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