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Message  dangelman Ven 06 Jan 2006, 09:42

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Message  dangelman Ven 06 Jan 2006, 09:55

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Message  Fb03 Ven 06 Jan 2006, 12:05

Et bien disons que d"origine quand ça fait un petit moment qu'il a pas tourné, il faut des fois réamorcer le circuit en actionnant la pompe manuellement. Donc soulever le capot. Après la température change pas grand chose. Moi ça démare toujours bien.
Par contre je te conseil de remmettre un Zénith plutot qu'un carter. Dabord le carter est plus chiant à régler, et la consomation y est un tout petit peu plus élevé. Et tu trouveras plus facilement un Zénith qu'un carter !
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Message  Fb03 Ven 06 Jan 2006, 12:07

Avant j'avais un carbu de merde dessus. Je me rappelle pas la marque. Peut être que ça consomme moins. Mais le dodge perdait de ses capacitées ! Depuis il grimpe aux arbres. Enfin pas en ce moment. Parce qu'il est en pièces Wink
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Message  dangelman Ven 06 Jan 2006, 12:55

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Message  PFB Ven 06 Jan 2006, 20:45

Hello,

Moi j'ai un Solex et je fais dans les 15L. Comme FB03, il faut que je reamorce avec le levier apres une semaine sans utilisation pour demarrer
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Message  Ledog Ven 06 Jan 2006, 21:33

Le mien, hier, il a démarré au quart de tour alors qu'il est resté au froid, sans tourner, pendant au moins un mois. J'étais scié! Un ptit coup de choke et hop!. En plus, j'ai une petite fuite à la pompe à essence. On aurait pu croire que les conduits allaient se vider donc. Hé bien non!

Mon alimentation est du système original avec carbu US.

Une autre fois j'ai quand même dû réamorcer. A quoi ça tient!?
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Message  cyrillle 2087 Sam 07 Jan 2006, 09:04

alors combien fait enmoyenne la consommasion d'un 30 l ou 15 l et avec quel carbu? Rolling Eyes bounce
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Message  Stef.Jeep Sam 07 Jan 2006, 09:28

Bonjour,

Je possède un WC51 transformé en WC52.
Alimentation essence à l'aide d'une pompe 2 valves.
Carburateur Zenith
Filtre essence d'origine + un petit filtre papier juste avant la pompe car mon réservoir était encrassé.

Démarrage sans problème à condition que la batterie 6V soit bien chargée.

J'amorce la pompe à la main après une période d'immobilisation supérieure à 1 semaine afin de ne pas tirer trop sur le démarreur.

Consommation :
Les chiffres que je vais donner sont fiables, ils ont été constatés sur deux longs parcours.
Le plein (raz la goulotte) a été fait avant le départ, et refait à l'arrivée.

Chambéry -> Normandie -> Chambéry : 23 L / 100km
Chambéry -> Cavalaire -> Gap -> Grenoble -> Chambéry : 24 L / 100km
Vitesse maxi 70 km/h (80 km/h sur quelques voies rapides)
Le Dodge était chargé, 2 personnes à bord + le matériel de camping et de commémo + la nourriture et l'eau des passagers des jeep qui accompagnaient.

La consommation du 2e parcours était plus importante parce que dans les Alpes les côtes sont raides et nombreuses.

Petit défaut : un problème de vapor-lock qui entraîne des démarrages "difficiles" à chaud (après une pause essence par exemple).

AUCUN problème d'allumage, de charge batterie, d'alimentation.
Donc un Dodge peut parfaitement fonctionner avec un montage "origine" c'est à dire 6V + allumage mécanique + pompe essence mécanique.
A condition que ces éléments soient parfaitement reconditionnés.

Avec ces solutions mécaniques simples, ces véhicules ont traversé l'Europe il y a 60 ans dans les pires conditions immaginables.
Et 60 ans après, toujours avec ces mêmes solutions simples, ils continuent de rouler.

Alors pourquoi vouloir tout changer ?????

Pour fiabiliser... en adaptant plus ou moins bien des pièces en provenance de casses auto... j'ai des doutes.

Pour faire baisser la conso... Un moteur conçu il a + de 60 ans, avec une cylindrée de 3.7L, un poid de 2T5 et une transmission solide mais archaïque n'arrivera jamais à consommer moins qu'une twingo.

Moi je préfère rester sur de l'origine tant qu'il y a des pièces.

A+
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Message  j-r Sam 07 Jan 2006, 10:42

je suis du meme avis que stef

ou alors faite une collection de 2ch ou twigo Razz Laughing
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Message  Texola Sam 07 Jan 2006, 19:42

Je fais le même constat que Stef:

Sur 2000km parcourus, conso de 23l/100 sur route et sur piste, mais avec moyeux AV débrayables et sans bâches, donc moins de prise au vent.

J'ai conservé le "tout origine" sur le véhicule, c'est à dire réservoir d'essence état neuf + Restom, filtre à essence d'origine reconditionné, pompe à essence 2 valves deuxième modèle (mon Dodge étant de fin 44, il faudrait installer la pompe 6 valves, mais j'ai un faible pour le petit bocal en verre!) et enfin carburateur Carter.

Comme Stef, seul ennui rencontré: le vapor-lock.

Ca démarre au quart de tour et ça tourne comme une horloge, alors pourquoi modifier?
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Message  joel Dim 08 Jan 2006, 10:13

moi j'ai 3 dodges wc 52,wc63 wc54 et aucun ne démarre pareil
sur les 2 équipés d'un carbu carter ca démarre bien un coup de choke et accelerateur a main et ça part celui équipé d'un zénith après un long arret un peu d'essence dans le filtre a air et ça part pourtant il est équipé d'un allumage électronique les 3 sont en 6 volts je laisse toujours un petit chargeur sur les batteries de façon quelles soient chargées au max
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Message  dangelman Dim 08 Jan 2006, 14:28

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Message  joel Dim 08 Jan 2006, 15:37

pour dangelman:
réservoir d'origine puis filtre a essence d'origine avec en plus un filtre moderne en suivant puis pompe a essence 2 valves (une repro donc pas de levier d'amorçage)puis carbu zénith, le plus simple possible et !! c'est tout
si tu veux d'autres renseignements demande lesquels et on te répondrale mieux possible
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Message  cyrillle 2087 Dim 08 Jan 2006, 17:34

donc si j'ai bien compris un dodge fait entre 23 et 25 litres au 100 Laughing
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Message  joel Dim 08 Jan 2006, 17:47

il y a 2 ans je suis parti de lille a arromanches 425 km en dodge wc 52 avec une remorque de jeep et lourdement chargé j'avais fait le plein au départ 113 l et il m'en restait encore a l'arrivée et pas mal de cotes sur la route 15 h de route
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Message  dangelman Mar 10 Jan 2006, 07:16

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Message  Stef.Jeep Mar 10 Jan 2006, 17:39

Bonsoir,

Voici quelques liens qui vont peut-être t'aider pour "visualiser" un circuit essence standard.

http://www.vintagepowerwagons.com/products/parts/popups/images/fuel_21.jpg

http://www.vintagepowerwagons.com/products/parts/popups/images/fuel_22.jpg

http://www.vintagepowerwagons.com/products/parts/popups/images/fuel_23.jpg

Je t'invite à télécharger les documentations mises à dispo. par Spooky :

http://wc52.over-blog.com/article-522291.html


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Message  dangelman Mar 10 Jan 2006, 21:13

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Message  jeepdu78 Mar 10 Jan 2006, 21:24

merci mes j arrive pas a télécharger

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Message  Stef.Jeep Mar 10 Jan 2006, 22:13

Petite précision :

Voici une pompe 2 valves
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Message  dangelman Mer 11 Jan 2006, 07:46

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Message  Thiev Mer 11 Jan 2006, 12:20

Bravo Cyrille, c'est dans le mille !!

Pour Dangelman, le Dodge n'est pas une 505 Dangel...

Comprend par là que c'est un produit abouti dès le départ... il n'y a pas de modif' à faire, ou de montage avec des pièces d'autres provenances pour que cela fonctionne !!!

Tu as à ta disposition de nombreux fournisseurs de pièces d'origine ou repro (donc conforme à l'origine, au moins sur le plan des performances... quoi que...)...
C'est donc auprès d'eux que tu trouvera une pompe mécanique, la seule qui se montera sur le bloc moteur (il existe deux modèles quand même !), le filtre d'origine ou papier et plastique moderne n'a pas d'importance du moment qu'il filtre et qu'il est assez gros pour ne pas constitué un étranglement, etc etc...

Par contre, pour avoir un engin fiable et "performant", il est totalement inutile de chercher à l'équiper d'une pompe de BMW, d'un filtre de samba rallye, de durites de MIG 29 ou d'une injection de mégane...

Un Dodge est un Dodge, c'est un 6 cylindres à carbu, à soupapes latérales, allumage classique, de presque 4L, donc, forcément, ça dépote, mais aussi, ça consomme...

Si vous projetiez de partir en vacances avec, il va aussi penser à passer voir le psy !! Razz

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Message  Stef.Jeep Mer 11 Jan 2006, 18:19

Pour Dangelman :
La pompe 2 valves en photo dispose d'un levier d'amorçage. Il s'agit de la pièce en V sous la pompe (ance).
Le bocal de décantation est en métal sur mon Dodge, mais je possède une pompe avec bocal en verre.
Il n'y a aucun filtre dans ce bocal.
La petite tige fileté au dessus de la pompe sert à fixer une tôle de protection (contre la chaleur ?).

La pompe 6 valves est cylindrique, sans décanteur.
Je crois qu'elle possède un levier d'amorçage.
Pas de photo pour l'instant.

Pour Thiev :
Si vous projetiez de partir en vacances avec, il va aussi penser à passer voir le psy !!
Je l'ai fait à deux reprises et mon nom de famille n'est ni Crésus ni Rotchild... mais tu as raison il faut que je consulte un psy scratch geek jocolor
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Message  dangelman Jeu 12 Jan 2006, 11:21

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