.
+11
Thiev
jeepdu78
joel
Texola
j-r
Stef.Jeep
cyrillle 2087
Ledog
PFB
Fb03
dangelman
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
dangelman- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Re: .
Oui c'est la version 1.
Le filtre essence d'origine est bien avant la pompe, contre la tôle de séparation moteur/habitacle.
A+
Stef
Le filtre essence d'origine est bien avant la pompe, contre la tôle de séparation moteur/habitacle.
A+
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
Hello !!
Pas de filtre avec le décanteur, mais quand même une petite grille pour retenir les plus grosses cochonneries... La cloche est normalement en verre.
La pompe 2 valves est la plus répandue, et c'est celle dont le kit de réparation est le moins cher...
N'ayant jamais eu de pb, même l'hiver en bivouac au col de Beyrède (altitude inconnue, mais 1500 m ou pas loin...), je pense qu'il n'y a pas lieu de chercher bien plus loin...
Pour notre ami Dangelman, la 505 break Dangel j'ai connu au boulôt... plutôt sympa, correcte en franchissement, et franchement atypique !!
Après, Dodge ou jeep, chargé de bois ou de meubles (déménagement), poussant la neige des quatre chaînes, mes véhicules ne m'ont jamais trahi... je pense qu'il te seront au moins aussi fidèles !!
Pas de filtre avec le décanteur, mais quand même une petite grille pour retenir les plus grosses cochonneries... La cloche est normalement en verre.
La pompe 2 valves est la plus répandue, et c'est celle dont le kit de réparation est le moins cher...
N'ayant jamais eu de pb, même l'hiver en bivouac au col de Beyrède (altitude inconnue, mais 1500 m ou pas loin...), je pense qu'il n'y a pas lieu de chercher bien plus loin...
Pour notre ami Dangelman, la 505 break Dangel j'ai connu au boulôt... plutôt sympa, correcte en franchissement, et franchement atypique !!
Après, Dodge ou jeep, chargé de bois ou de meubles (déménagement), poussant la neige des quatre chaînes, mes véhicules ne m'ont jamais trahi... je pense qu'il te seront au moins aussi fidèles !!
Thiev- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 et M201
dangelman- commandant!
il y en a un qui sert a alimenter le filtre c'est a dire le tuyau qui vient du reservoir et l'autre qui va a la pompe a essece
joel- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 52 et wc 63 wc54 et 2 jeeps
il y en a un qui sert a alimenter le filtre c'est a dire le tuyau qui vient du reservoir et l'autre qui va a la pompe a essece
joel- Chef déquipage!
dangelman- commandant!
sur le filtre a essence ce sont 2 tuyaux flexibles qui entrent et qui sortent de ce filtre mais je ne me rapelle plus lesquels sur mes 3 dodges c'est comme cela je crois que le court va a la pompe et le long vient du tuyau rigide qui vient du reservoir mais attends d'avoir d'autres avis
joel- Chef déquipage!
Pour le 1er classe Dangelman , Je joins ici 3 photos de la piece inconnue , situee sur la ligne d’alimentation essence . Est-ce une electrovanne , une sonde de pression ???? -
Merci pour votre expertise .
Cadol
http://wc52dodge.monsite.wanadoo.fr/
Merci pour votre expertise .
Cadol
http://wc52dodge.monsite.wanadoo.fr/
CV'est bizzare ton machin et en plus alimentée en 12 v permanent .
T'as essayé de la débrancher et de démarrer ?
As tu suivi les fils ?
Guiguif1
T'as essayé de la débrancher et de démarrer ?
As tu suivi les fils ?
Guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
contacteur de frein
oui fabrice à raison c'est le contacteur de frein, et si il est ranché en 12 voltes permanent c'est pour être sûr que les feux de frein s'allume même si on ne tire pas sur la tiret avec les feux de route les feux de black out et ..
salut
salut
Un contacteur de stop sur le circuit d'essence
Pourquoi faire
guiguif1
Pourquoi faire
guiguif1
guiguif1- commandant!
je suis un peu surpris à la vue de la pièce c'était pour moi évident c'est le contacteur de frein mais qu'il soit sur le circuit d'essence ! ou je dis n'importe quoi ou tu as mal suivi ton circuit d'alimentation d'essence,
juste pour rire j'ai un collègue qui avait de grave problème avec son dodge !!! arrivée sur place son aide de camp préposé à la mécanique m'explique " ouai il a un sérieux problème il a des remontées d'huile dans le carbu et il y en a plein dans le filtre à air "
Ah Ah Ah pour ceux qui ont pas compris, je vous laisse le soin d'aller découvrir comment marche un filtre à air de dodge
juste pour rire j'ai un collègue qui avait de grave problème avec son dodge !!! arrivée sur place son aide de camp préposé à la mécanique m'explique " ouai il a un sérieux problème il a des remontées d'huile dans le carbu et il y en a plein dans le filtre à air "
Ah Ah Ah pour ceux qui ont pas compris, je vous laisse le soin d'aller découvrir comment marche un filtre à air de dodge
A guiguif1
Je vais essayer de la debrancher , mais j'ai la trouille que l'organe se bloque et ne s'ouvre plus ... et pour bricoler la dessous ...
Je vais essayer de la debrancher , mais j'ai la trouille que l'organe se bloque et ne s'ouvre plus ... et pour bricoler la dessous ...
Les deux cosses bleues , que vous voyez arriver dessus ( sur la photo 3 )
sont directement alimentee en 12v a partir d'un bornier + et -
Et ceci avant contact .
sont directement alimentee en 12v a partir d'un bornier + et -
Et ceci avant contact .
je persiste à dire que c'est le contacteur de frein !!!
sur mon dodge les tuyaux d'alimentation en essence passent à l'intérieur du longeron gauche très proche de mon maitre cylindre et du T (repartiteur) sur lequel est monté ce contacteur.
Il est parfois difficile de suivre correctement ces tuyaux si rien n'est démonté.
sur mon dodge les tuyaux d'alimentation en essence passent à l'intérieur du longeron gauche très proche de mon maitre cylindre et du T (repartiteur) sur lequel est monté ce contacteur.
Il est parfois difficile de suivre correctement ces tuyaux si rien n'est démonté.
oui moi aussi même si je n'ai qu'une roue de dodge (l'affaire ce précise ...) je suis d'accord avec fabrice ,c'est le contacteur de frein, pour en être sûr tu mets le jus qui arrive en 12 v avec un petit fils en contact avec l'autre borne si tes feux de frein s'allument c'était bien ça au pire ça va exploser ....
Ca ressemble en effet au contacteur de feux de frein de mon GMC. Sauf que sur GMC il est sur le maître-cylindre. Sur mon Dodge, je ne l'ai encore jamais vu.
cadol a écrit:A guiguif1
Vas y tu risques rien , parole de technicien auto !
Si ça arrive , tu lui mets une grosse pichenette sur la tronche est il va se décoller , mais il ne se bloquera pas.
En tout cas j'ai pas ça sur ma Jeep
guiguif1
guiguif1- commandant!
dangelman- commandant!
C'est bon Cadol, c'est bien le contacteur des feux stop (par ailleurs super standard sur les véhicules US, mais souvent monté sur le maître cylindre directement, jeep et autres... Il existe d'ailleurs certains maîtres cylindre de repro pour le dodge qui ont un emplacement pour le contacteur...).
La pièce en dessous est le T de raccordement avant/arrière et elle et fixée avec une petite patte au rail du châssis.
D'ailleurs, l'ensemble est assez fragile, attention de ne pas trop le brutaliser et de ne pas serrer comme un dingue les raccords ou le contacteur...
L'alimentation directe est une modif classique car d'origine il faut mettre le contacteur d'éclairage au premier cran pour avoir la fonction feux stop (la position "zéro" du contacteur permettait en temps de guerre la plus totale discrétion... mais c'est théoriquement interdit sur route ouverte avec une CG normale...)
La pièce en dessous est le T de raccordement avant/arrière et elle et fixée avec une petite patte au rail du châssis.
D'ailleurs, l'ensemble est assez fragile, attention de ne pas trop le brutaliser et de ne pas serrer comme un dingue les raccords ou le contacteur...
L'alimentation directe est une modif classique car d'origine il faut mettre le contacteur d'éclairage au premier cran pour avoir la fonction feux stop (la position "zéro" du contacteur permettait en temps de guerre la plus totale discrétion... mais c'est théoriquement interdit sur route ouverte avec une CG normale...)
Thiev- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Bonsoir Thiev .
Belle expertise que ton message . A vaincre sans peril on evite les ennuis , alors je ne toucherai pas cette piece , meme d'une seule caresse .
Merci encore .
Belle expertise que ton message . A vaincre sans peril on evite les ennuis , alors je ne toucherai pas cette piece , meme d'une seule caresse .
Merci encore .
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2