quel anticipation !
3 participants
Page 1 sur 1
quel anticipation !
mais en fin de compte , seuls les allemands n etaient pas au courant (plutot au jus !) ou alors ils les ont fabriqués dans la nuit du 5 au 6 juin , quelles memoires ces grand meres , quand meme
http://www.leboncoin.fr/collection/143031015.htm?ca=12_s
a+ michel
http://www.leboncoin.fr/collection/143031015.htm?ca=12_s
a+ michel
blacknails- commandant!
Re: quel anticipation !
Je penche plutôt pour une blague ou c'est un piège à pigeon de 3 semaine bien grossier comme on les aime là pour se faire attraper faut être .......
Prix : 10 €
Flacon pour alcool ou liqueur de 1944. Créé à l'occasion de la libération et du débarquement des américains. Estampillé 1944. Le jerricane vert étant associé aux célèbres jerricanes qui étaient arrimés à l'arrière des jeeps. Bouchon avec tête en bois et corps en liège.
Capacité : 70 cl - H = 17.5 cm - Largeur = 12.5 cm. Ma grand-mère a qui appartenait cet objet m'avait raconté que quelques un de ces flacons ont servi à accueillir les américains en zone rurale de Normandie par une rasade de Calvados.
Prix : 10 €
Flacon pour alcool ou liqueur de 1944. Créé à l'occasion de la libération et du débarquement des américains. Estampillé 1944. Le jerricane vert étant associé aux célèbres jerricanes qui étaient arrimés à l'arrière des jeeps. Bouchon avec tête en bois et corps en liège.
Capacité : 70 cl - H = 17.5 cm - Largeur = 12.5 cm. Ma grand-mère a qui appartenait cet objet m'avait raconté que quelques un de ces flacons ont servi à accueillir les américains en zone rurale de Normandie par une rasade de Calvados.
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Quelle anticipation !
Bonjour! Nous avions déja eu l'occasion de parler de ce sujet il y a quelques mois, et d'après le vendeur, ces objets sont d'époque. Moi, j'ai toujours un gros doute, car je ne pense pas que l'époque se pretait à ce genre de création, les gens ayant surement a penser à des choses beaucoup plus graves. De plus, avant l'arrivée des américains, je crois que le jerrycan devait etre quasiment inconnu en France, bien qu'ils se trouvaient dans l'armée allemande. Mais de la à en faire un objet "artistico - commercial" pour le jour J, en effet, quelle imagination! Evidemment, c'est juste mon avis!
pierre 62- commandant!
Page 1 sur 1