Question de lames de ressort et suspension
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Question de lames de ressort et suspension
Bonsoir à tous, j'ai grandement besoin de votre aide. Je souhaite démonter l'ensemble pont/suspension arrière mais je n'arrive pas à chasser ses axes, quelqu'un à t'il une solution ou une astuce ? C'est bizarre car à l'avant ça à été sans problème !
L'ancien proprio avait également ajouter des lames pour contrer le poids du diesel (15 à l'avant et 14 à l'arrière) je vais ramener ce nombre à celui d'origine ( 8 avant et 12 arrière) car je craint que cela fasse forcer les ponts ? Est ce une bonne idée ?
Simon.
L'ancien proprio avait également ajouter des lames pour contrer le poids du diesel (15 à l'avant et 14 à l'arrière) je vais ramener ce nombre à celui d'origine ( 8 avant et 12 arrière) car je craint que cela fasse forcer les ponts ? Est ce une bonne idée ?
Simon.
Invité- Invité
Re: Question de lames de ressort et suspension
salut simon, si le système AR n'a pas été modifié, il te faut (comme je l'ai fait sur ma 54) devisser et enlever les graisseurs,puis trouver ou fabriquer une clé style tournevis a frapper,mais inversé,le bout de la tige taraudée au meme pas que ton graisseur,tu le visse a la place du graisseur,et par a coup,la pièce cylindrique qui tient la lame devrait sortir!!! NB:avant d'enlever le graisseur,donne 1 bon coup de graisse pour faciliter le travail d'éxtraction. quand aux lames,en remettant le nombre d'origine,lu"assoupliras" un peu la suspension! bon courage yank
yank- commandant!
- Nombre de messages : 1009
Age : 63
Localisation : 68 ht-rhin
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Date d'inscription : 16/11/2010
Re: Question de lames de ressort et suspension
Ok, dès samedi j'essaye ta méthode. Merci et bonne soirée.
Simon.
Simon.
Invité- Invité
Re: Question de lames de ressort et suspension
d'ailleurs il y a un outil specifique pour sa et sa s'apel une ............. une branlette quand mon pere ma dit sa je me suis di pk ce nom la mais apres l'avoir utilisé pour enlever les axes j'ai compris lol
c'est un axe taraudé d"un cote de l'autre un sorte de tres grosse rondelle et au milieu un poid avec l'axe qui passe au travers et en tapant doucement sa fait sortir l'axe sans sa impossible
bon courage
c'est un axe taraudé d"un cote de l'autre un sorte de tres grosse rondelle et au milieu un poid avec l'axe qui passe au travers et en tapant doucement sa fait sortir l'axe sans sa impossible
bon courage
micka3945- commandant!
- Nombre de messages : 929
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2010
re:question de lames de ressort et suspension
Salutavous.
L'outil dont parle micka3945 s'appelle une masselotte et c'est le contre-poids que l'on lance en butée qui aide à extraire la pièce.
Il existe un outil spécial pour faire ce travail et que l'on remarque dans un des TM.
Pour ma part, n'ayant pas disposé de cet outil, j'ai utilisé une vis ( étauquiau ) qui est du même pas que l'orifice fileté du graisseur.
L'étauquiau est la vis servant à maintenir les lames.
L'étauquiau étant assez long, j'ai vissé un écrou dessus, placé ensuite une rondelle forte et introduit cet ensemble dans une douille laquelle prend appui au-delà du pourtour de l'axe à extraire.
Il ne reste plus qu'à visser l'écrou et la force exercée va débloquer l'axe et l'extraire.
Bricolage mais j'y suis parvenu ainsi.
Bon courage pour la suite.
L'outil dont parle micka3945 s'appelle une masselotte et c'est le contre-poids que l'on lance en butée qui aide à extraire la pièce.
Il existe un outil spécial pour faire ce travail et que l'on remarque dans un des TM.
Pour ma part, n'ayant pas disposé de cet outil, j'ai utilisé une vis ( étauquiau ) qui est du même pas que l'orifice fileté du graisseur.
L'étauquiau est la vis servant à maintenir les lames.
L'étauquiau étant assez long, j'ai vissé un écrou dessus, placé ensuite une rondelle forte et introduit cet ensemble dans une douille laquelle prend appui au-delà du pourtour de l'axe à extraire.
Il ne reste plus qu'à visser l'écrou et la force exercée va débloquer l'axe et l'extraire.
Bricolage mais j'y suis parvenu ainsi.
Bon courage pour la suite.
dodge37- Chef déquipage!
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Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: Question de lames de ressort et suspension
Salut Simon ! il me reste un extracteur d'axe, acheté à Pat24, et vu que j'ai vendu le dodge, je ne m'en sers plus---donc je le vends ! j'ai essayé tous les bidouillages avant de l'acheter, et si l'axe est bien coinçé par manque de graisse(c'était le cas sur mon wc52 ! ) tu ne pourras pas le sortir sans cet outil---dis moi si tu es interessé---cordialement, jeff52.
jeff52- commandant!
- Nombre de messages : 714
Age : 61
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Question de lames de ressort et suspension
Bonsoir, je suis interressé. Je t'envoie un message.
Simon.
Simon.
Invité- Invité
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