Niko c'est moi :)
+12
sleipner
17ab-513pir
Dogwhite44
barbara
yank
gpw03
Hervé P
type14
doudou
jp95
dodge14
Niko-WC52
16 participants
Page 1 sur 1
Niko c'est moi :)
Bonjour à tous
Je suis Nicolas, j’habite un tous petit village près de Philippeville ( en Belgique )., j'ai 40 ans
je m’intéresse a tous ce qui touche de près ou de loin a la WW2 depuis que je suis gosse.
Ayant découvert le wc51-52 il y a peu de temps pour lequel j'ai eu un coup de foudre, je suis a la recherche d'un véhicule. Je suis mécanicien donc la restauration ne me fait pas peur. je ne suis pas presser j'attend de trouver la perle rare. je n'ai pas encore un gros budget, mais les économies gonflent un peu chaque mois
Je suis vraiment content d'avoir découvert ce forum qui j'espère m’accueillera et ou je pourrais profiter de votre expérience.
Je vous dis donc a très bientôt
Je suis Nicolas, j’habite un tous petit village près de Philippeville ( en Belgique )., j'ai 40 ans
je m’intéresse a tous ce qui touche de près ou de loin a la WW2 depuis que je suis gosse.
Ayant découvert le wc51-52 il y a peu de temps pour lequel j'ai eu un coup de foudre, je suis a la recherche d'un véhicule. Je suis mécanicien donc la restauration ne me fait pas peur. je ne suis pas presser j'attend de trouver la perle rare. je n'ai pas encore un gros budget, mais les économies gonflent un peu chaque mois
Je suis vraiment content d'avoir découvert ce forum qui j'espère m’accueillera et ou je pourrais profiter de votre expérience.
Je vous dis donc a très bientôt
Niko-WC52- 2em Classe
Vehicule(s): : WC52
Re: Niko c'est moi :)
Bonjour et bienvenu
Pascal
Pascal
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
bonjour et bienvenu a toi niko tu verras ce forum est tres bien et beaucoup de personne tres bien informer et bon futur achat a + jp95
jp95- commandant!
bienvenue
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Hello...
type14- commandant!
Vehicule(s): : karmann ghia cab 68 + dodge wc 51
Bienvenue Nicolas
Tu a raison, prend ton temps pour trouver, ne te jette pas sur le premier venu..........
Tu a raison, prend ton temps pour trouver, ne te jette pas sur le premier venu..........
bienvenue
gpw03- commandant!
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
bienvenue a toi,et bonne chance pour ta recherche!
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Bienvenue sur le forum
barbara
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Welcome
Dogwhite44- Chef déquipage!
Bienvenue Nico , je ne suis pas sur le forum depuis longtemps mais tu verra ses un forum exceptionel avec de vrai mécano
17ab-513pir- 1er classe
Bienvenue Niko le Belge...
...Et bonne recherche à toi.
...Et bonne recherche à toi.
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
bienvenu a toi dodgeur
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
1er dodge
bonsoir Niko,
je me souviens de mon premier dodge, on est très emballé, très excité, le matin qd on se lève,la 1ère chose que l'on fait on va le voir, le toucher, les odeurs, les signes du temps. C'est magique,c'est un peu comme pendant l'enfance où l'on déballait une voiture de sa boite (pour moi, les dinky toys dans leurs petites boites jaunes). Mais attention au premier achat, à ne pas s'emballer . Il faut prendre son temps, car la remise en état est onéreuse. La moindre pièce coûte cher et est parfois chiante à trouver. Ce sont souvent les mêmes pièces qui manquent :
-le porte roue de secours, le hayon arrière, les arceaux et la bâche, les freins qui merdent. Attention également aux papiers (CG conforme, N° de série conformes, type VL ou PL, etc.....) Attention aux CG avec par exemple : que la CG soit bien au nom du vendeur et non au nom du précédent, mention TRA ("tracteur" pour qualifier un dodge), n° de série avec :T214 (T214 est le type du moteur et non le N° de série. le N° de série est sur le longeron av.gauche. ou erreur dans le N° de série, le nombre de places assises, CG PL (CAM)alors qu'il s'agit d'un VL (CTTE) etc... j'ai connu ça . ttes ces erreurs sont emmerdantes à rectifier en préfecture.
cordialement
je me souviens de mon premier dodge, on est très emballé, très excité, le matin qd on se lève,la 1ère chose que l'on fait on va le voir, le toucher, les odeurs, les signes du temps. C'est magique,c'est un peu comme pendant l'enfance où l'on déballait une voiture de sa boite (pour moi, les dinky toys dans leurs petites boites jaunes). Mais attention au premier achat, à ne pas s'emballer . Il faut prendre son temps, car la remise en état est onéreuse. La moindre pièce coûte cher et est parfois chiante à trouver. Ce sont souvent les mêmes pièces qui manquent :
-le porte roue de secours, le hayon arrière, les arceaux et la bâche, les freins qui merdent. Attention également aux papiers (CG conforme, N° de série conformes, type VL ou PL, etc.....) Attention aux CG avec par exemple : que la CG soit bien au nom du vendeur et non au nom du précédent, mention TRA ("tracteur" pour qualifier un dodge), n° de série avec :T214 (T214 est le type du moteur et non le N° de série. le N° de série est sur le longeron av.gauche. ou erreur dans le N° de série, le nombre de places assises, CG PL (CAM)alors qu'il s'agit d'un VL (CTTE) etc... j'ai connu ça . ttes ces erreurs sont emmerdantes à rectifier en préfecture.
cordialement
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Invité- Invité
oui si l'on veut, mais c'était pour simplement rappeler que parfois les N° figurant sur les CG sont fantaisistes. ça m'est arrivé, j'avais acheté un WC 52 et en n° de série sur la CG j'avais "T214" au lieu du n° frappé sur le longeron gauche. par ailleurs ils avaient indiqué CAM (camion) au lieu de ctte et seulement 2 places assises. j'ai réussi à rectifier avec la préfecture étant tombé sur un fonctionnaire à l'écoute. c'est mieux d'avoir une CG conforme au n° figurant sur le chassis.
voilà
cordialement
A+
voilà
cordialement
A+
cateyes- commandant!
Pourquoi tu dis "seulement 2 places assises" ?
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
bienvenue à NIKO le BELGE
LAURE
LAURE
gmc44- Chef déquipage!
sur un dodge 4x4 c'est prévu pour 8 places, sur ma CG jen'avais que 2 places à la rubrique "nbre de places"sleipner a écrit:Pourquoi tu dis "seulement 2 places assises" ?
celà a été rectifié
cdlt
cateyes- commandant!
2 place assise ? lors de notre derniere sortie avec un copai on était 15 dans le dodge , 2 a l'avant et 13 a l arriere
17ab-513pir- 1er classe
bonjour,17ab-513pir a écrit:2 place assise ? lors de notre derniere sortie avec un copai on était 15 dans le dodge , 2 a l'avant et 13 a l arriere
ouais.... attention, en cas d'accident. Voir rubrique sur CG "nbre de places assises"
cordialement
cateyes- commandant!
Page 1 sur 1