vibration
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vibration
salut
bon je suis allé faire un petit tour de pépère (environ 15 bornes) pour le derouiller un peu.
Tout semble en oredre, bien qu'il y ait des vibrations un peu partout et qu'on ne sait jamais si c'est normal..ou pas.
Cependant il y en a une qui me chagrine.
Quand je monte a environ 60km/h et que je deccélere, là, j'ai une vibration relativement importante qui disparaît si je réaccélère. J'ai un peu de mal à savoir d'ou cela vient par contre. Je dirai côté plancher passager.
elle ne dure pas longtemps, jsute au moment de la deceleration.
pour le reste cela a l'air d'aller. Toujours un suintement d'huile a la jonction pompe a essence/bloc moteur.
Bon j'edite. alors 2 choses que j'ai oublié
1°) l'aiguille du compteur de vitesse à la bougeotte. Elle monte elle descend puis se stabilise a la bonne vitesse 2 secondes et rebouge puis se restabilise etc etc.
2)° je viens de jeter un oeil en dessous, bon j'ai une fuite d'huile a la boîte de transfert et diraoit une autre juste au niveau de la boîte de vitesse là il il l'axe de frein a main.
là par contre, cela a l'air d'être mega chiant a changer !!
bon je suis allé faire un petit tour de pépère (environ 15 bornes) pour le derouiller un peu.
Tout semble en oredre, bien qu'il y ait des vibrations un peu partout et qu'on ne sait jamais si c'est normal..ou pas.
Cependant il y en a une qui me chagrine.
Quand je monte a environ 60km/h et que je deccélere, là, j'ai une vibration relativement importante qui disparaît si je réaccélère. J'ai un peu de mal à savoir d'ou cela vient par contre. Je dirai côté plancher passager.
elle ne dure pas longtemps, jsute au moment de la deceleration.
pour le reste cela a l'air d'aller. Toujours un suintement d'huile a la jonction pompe a essence/bloc moteur.
Bon j'edite. alors 2 choses que j'ai oublié
1°) l'aiguille du compteur de vitesse à la bougeotte. Elle monte elle descend puis se stabilise a la bonne vitesse 2 secondes et rebouge puis se restabilise etc etc.
2)° je viens de jeter un oeil en dessous, bon j'ai une fuite d'huile a la boîte de transfert et diraoit une autre juste au niveau de la boîte de vitesse là il il l'axe de frein a main.
là par contre, cela a l'air d'être mega chiant a changer !!
Re: vibration
Bonjour, les vibrations proviennent peut être d'un pb sur l'arbre de transmission entre la boite de transfert et le pont arrière, vérifie le jeu au niveau des croisillons et des canelures.
Cdt
Pascal
Cdt
Pascal
dodge14- commandant!
- Nombre de messages : 470
Age : 57
Localisation : yvelines et calvados
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: vibration
justement j'ai changé mon joint spie de nez pont arrière. j'en ai profité pour regarder tout ça, ça a l'air correct.
ça fait comme une plaque en ferraille qui vibre mais très briévement
la tringlerie peut etre?
ça fait comme une plaque en ferraille qui vibre mais très briévement
la tringlerie peut etre?
Re: vibration
un classique on appelle ça un schimi cela peut provenir d'un broblème d'équilibrage dans les transmissions !
fait équilibrer tes roues pour commencer !!
fait équilibrer tes roues pour commencer !!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: vibration
Bonsoir Popeye,
Nous avons un problème similaire sur le 52 de Texola. Cette vibration vient d'un arbre de transmission usagé. Les deux parties qui s'emboitent l'une dans l'autre (comme papa dans maman) est usé.
Glisse toi sous l'engin, prend l'arbre à pleine main au niveau de la jonction. Si tu as un jeu vertical, c'est là !!! Enfin je crois...
Bon courage.
Ippon.
Nous avons un problème similaire sur le 52 de Texola. Cette vibration vient d'un arbre de transmission usagé. Les deux parties qui s'emboitent l'une dans l'autre (comme papa dans maman) est usé.
Glisse toi sous l'engin, prend l'arbre à pleine main au niveau de la jonction. Si tu as un jeu vertical, c'est là !!! Enfin je crois...
Bon courage.
Ippon.
Ippon- commandant!
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Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: vibration
a l origine les 2 parties d un transmission sont assemblée puis équilibré mais parfois pour les restaurations elles sont désaccouplé puis remonté mais rarement réquilibrées ...
gpw03- commandant!
- Nombre de messages : 659
Age : 40
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: vibration
gpw03 a écrit:a l origine les 2 parties d un transmission sont assemblée puis équilibré mais parfois pour les restaurations elles sont désaccouplé puis remonté mais rarement réquilibrées ...
C’est ainsi qu'ils frappaient les cardans avec deux flèches pour l'alignement ?
Ippon
Ippon- commandant!
- Nombre de messages : 1678
Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
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