Fenêtres ambulances
5 participants
Page 1 sur 1
Fenêtres ambulances
C'est à partir de quelle date/n° de chassis que les fenêtres des WC 54 n'étaient plus en deux parties?
Ambulance
Je crois que c'est après la guerre que les français ont mis des fenêtres comme cela ... A confirmer
Re: Fenêtres ambulances
Tu vas bosser quand sur tes véhicules ledog ???
gyver- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sens-sur-Seille, 71
Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)
Date d'inscription : 11/07/2006
Re: Fenêtres ambulances
De memoire tous les modeles early sont à doubles fenetres soit au environ de fin 1943.
Polo- 1er classe
- Nombre de messages : 81
Localisation : Bar le duc
Vehicule(s): : m201.
Date d'inscription : 12/03/2006
Re: Fenêtres ambulances
Encore un sujet pour collectionneur de boutons de bragette.
Je n'explique? souvent ces sujet (custode;phare fouilleur;porte outil...ect)
passionne plus que la mécanique et l'électricitée , on vous fera le réflexion du style (y'a pas de phares fouilleur sur ton ambulance ! ) mais jammais "super la restauration totale"
Bref je vais vous dire mon avis sur les vitres custode des ambulances.
Ayant restauré une ambu antiérement et étant en plein chantier sur une autre.
Sur beker il est dit gros bouchon grande vitres et petit bouchon avec custode (petites vitres). Cela semble logique dans l'idée de simplification de la production. Mais voilà de mon côté j'ai plus souvent constaté le contraire.Les grandes vitres étant beaucoup plus rares.
Je ne pense pas qu'on puisse se fier à quoi que ce soit pour l'instant j'en veux pour preuve l'exemple des marquages qui sont dit grande croix pour les fins de guerre (gros bouchons)
Sur cette photo on voi l'ambulance du fond gros bouchon,petite croix,vitre avant avec custode (petite vitres)
Au fait pour les amateurs les joint entre porte et la petite vitre ( custode) sont disponibles chez vintage power wagon aux us pour 40 € piéces.
Je sais c'est un peut cher et cela ce remarque moins qu'un phare fouilleur ou des marquages à la PINDER mais on ne se refait pas . Je préfére mettre mon énergie dans ces " petit détails" sans intéret pour les collectionneurs.
Je n'explique? souvent ces sujet (custode;phare fouilleur;porte outil...ect)
passionne plus que la mécanique et l'électricitée , on vous fera le réflexion du style (y'a pas de phares fouilleur sur ton ambulance ! ) mais jammais "super la restauration totale"
Bref je vais vous dire mon avis sur les vitres custode des ambulances.
Ayant restauré une ambu antiérement et étant en plein chantier sur une autre.
Sur beker il est dit gros bouchon grande vitres et petit bouchon avec custode (petites vitres). Cela semble logique dans l'idée de simplification de la production. Mais voilà de mon côté j'ai plus souvent constaté le contraire.Les grandes vitres étant beaucoup plus rares.
Je ne pense pas qu'on puisse se fier à quoi que ce soit pour l'instant j'en veux pour preuve l'exemple des marquages qui sont dit grande croix pour les fins de guerre (gros bouchons)
Sur cette photo on voi l'ambulance du fond gros bouchon,petite croix,vitre avant avec custode (petite vitres)
Au fait pour les amateurs les joint entre porte et la petite vitre ( custode) sont disponibles chez vintage power wagon aux us pour 40 € piéces.
Je sais c'est un peut cher et cela ce remarque moins qu'un phare fouilleur ou des marquages à la PINDER mais on ne se refait pas . Je préfére mettre mon énergie dans ces " petit détails" sans intéret pour les collectionneurs.
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum