Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

obtention de carte grise collection a partir de rien !

5 participants

Aller en bas

obtention de carte grise collection a partir de rien ! Empty obtention de carte grise collection a partir de rien !

Message  micka3945 Mar 12 Avr 2011, 18:58

Pour ceux que cela interesse et apres avoir eu un rendez vous avec un responsable de la prefecture de ma region , j'ai enfin les info necesseaire a l'obtention d'une carte grise collection meme a partir d'un vehicule qui n'a jamais etait immatriculé

si vous voulez des info merci de me contacter par mp afin de privilegier les gens intelligents de ce forum et ne plus se casser le cul pour les autres !

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

obtention de carte grise collection a partir de rien ! Empty carte grise

Message  garand39 Mer 13 Avr 2011, 16:49

bonjour mika,
ton message a propos de l'obtention de la grise m'interesse( c'est pour mon 54)
je te remercie d'avance de ta réponse,a bientot
bonne soirée

garand39
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : chaussin-jura
Vehicule(s): : wc52 et wc 54
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

obtention de carte grise collection a partir de rien ! Empty Re: obtention de carte grise collection a partir de rien !

Message  micka3945 Mer 13 Avr 2011, 17:07

Suite a de nombreux messages je vais repondre a ce sujet ici car depuis le temps que je me demene pour avoir un rendez vous a la pref je ne vais pas garder ces info pour moi mais apres je ne posterai plus tant que l'autre sera sur ce forum!

DONC si vous avez un vehicule immatriculé mais que vous ne possedez pas la carte grise , prendre contact avec la ffve afin d'obtenir une attestation ffve de vehicule de collection

une fois se certif en poche pour voupez vous rendre a la prefecture l'attestation remplace la carte grise absente.

Si vous avez un vehicule jamais immatriculé, il vous faut aussi une attestation ffve , il faut envoyer la demande en telechargeant le document sur leur site , le remplir avec tout ce qu'on peut des caracteristiques du vehicule ,
fournir avec le certifiact de vente et un papier du vendeur certifiant sur l'honneur d'ou vient le vehicule tout papier pouvant le prouver est le bienvenue!

lorsque la ffve aura validé votre dossier , vous pouvez en theorie aller a la prefecture comme si cetait un vehicule normal , l'attestation ffve remplacant la carte grise inexistante et vous obtiendrez une carte grise collection.
si l'on vous dis que cela n'est pas possible , pas complet il faut bien insister en disant que ce sont les nouvelles loi , j'ai gardé les mails de la directrice de pref de ma region qui confirme bien tout sa , vous pouvez aussi imprimé les documents presents sur le site de la ffve qui explique toute la procedure.*

voila je vais essayer sa dans 15 jours pour une remorque si cela marche les arnaqeurs qui profite de vendre des "chassis " avec carte grise a des prix de fou vont pouvoir les garder !

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

obtention de carte grise collection a partir de rien ! Empty Re: obtention de carte grise collection a partir de rien !

Message  mrdodge11 Jeu 14 Avr 2011, 06:21

Si ta démarche est louable ( partager des infos) . Je pense que tu à raison de croire ce que te dit la ffve et la préfecture mais en 15 ans de collection je ne suis jamais arrivé à leur faire éditer une carte grise à partir de ces documents!!

J'espère vraiment que tu à raison mais je pense qu'il te faudra un passage en RTI (réception à titre isolé ) au près de la DRIRE !

Pour ma part même avec ça cela n'est jamais passé ! Le seul exemple positif que j'ai eu en la matière étant celui d'un copain qui avait acheté sa moto dans une vente aux enchères et qui à eu une carte grise avec les papier du commissaire priseur !!

Prions pour que tu ai raison !! tien nous au courant . Et merci d'avoir relancé le débat !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

obtention de carte grise collection a partir de rien ! Empty Re: obtention de carte grise collection a partir de rien !

Message  technician 5th grade Jeu 14 Avr 2011, 09:32

Bonjour
pour ma part ma jeep n'avais pas de carte grise j'ai effectuer ma demande a la ffve qui ma renvoyer un papier joliment ornementer de tampon en relief qui certifie sont authenticité, j'ai passer ma jeep au contrôle bien sur avec contre visite car je n'avais pas de carte grise, j'ai présenter tout sa en sous préfecture, et sous un mois j'ai eu ma carte grise toute neuve, donc normalement sa doit marcher ...................................
bonne journée
technician 5th grade
technician 5th grade
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : Hautes Alpes
Vehicule(s): : jeep willys, dodge wc 54 en restauration
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

obtention de carte grise collection a partir de rien ! Empty Re: obtention de carte grise collection a partir de rien !

Message  micka3945 Jeu 14 Avr 2011, 09:53

moi aussi j'au réussi a en avoir une pour ma moto allemande cela a mis 1 an et demi presque sa ma couté 2 fois plus cher que la normal avec les recommandé etc etc mais j'ai finir par l'avoir

apres je pense que le delai depend des prefectures et surtout de sur qui on tombe le jour ou on y va car comme partout y a des gens bien qui font tout pour aider et y en a d'autres qui s'en foutent.
mais maintenant s'ils refusent ce sont eux les hors la loi et la ce n'est plus la meme chose ! ils font plus attention avant de dire non

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

obtention de carte grise collection a partir de rien ! Empty Re: obtention de carte grise collection a partir de rien !

Message  mrdodge11 Jeu 14 Avr 2011, 13:19

Le truc c'est qu'ici la préfecture ne reçoit plus le public il faut passer par des pro agrée et c'est 20à 60 € de frais supplémentaire à chaque demande !!

mais bon je vais tenter le coup pour voir !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

obtention de carte grise collection a partir de rien ! Empty Re: obtention de carte grise collection a partir de rien !

Message  guiguif1 Jeu 14 Avr 2011, 18:16

mrdodge11 a écrit:Le truc c'est qu'ici la préfecture ne reçoit plus le public il faut passer par des pro agrée et c'est 20à 60 € de frais supplémentaire à chaque demande !!

mais bon je vais tenter le coup pour voir !!

Au fait mr Dodge , c'est normal qu'on te fasse payer l'obtention d'une carte grise car il faut un certain temps pour en éditer une (tu connais l'administration.......) et vu que ds les garages on a pas une personne payée pour faire ca , elle est obligée de prendre le temps sur un autre boulot qu'elle doit faire !
Ce qui n'est pas normal c'est que ds ta région la pref soit fermée aux particuliers !!!
Guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

obtention de carte grise collection a partir de rien ! Empty Re: obtention de carte grise collection a partir de rien !

Message  mrdodge11 Ven 15 Avr 2011, 04:13

Ce qui n'est pas normal c'est que ds ta région la pref soit fermée aux particuliers !!!

oui en fait c'est la sous-prefecture qui est fermé aux particulier ! Et je comprend les privé question participation aux frais mais c'est encore nous qui sortons des sous !!!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

obtention de carte grise collection a partir de rien ! Empty Re: obtention de carte grise collection a partir de rien !

Message  guiguif1 Ven 15 Avr 2011, 18:35

Ben c'est clair ,tu sais très bien qu'on est tjrs en train de se faire tondre !!!!! beeeehhhhh lol!
guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

obtention de carte grise collection a partir de rien ! Empty Re: obtention de carte grise collection a partir de rien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum