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la restau continue.

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Ippon
dodge37
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Message  dodge37 Jeu 07 Avr 2011, 20:07

Salutavous The Dodger's.

Ouf ! et même trois fois ouf! suis-je tenté de dire.
Après plusieurs semaines de silence sur la poursuite de ma restauration, je me suis lancé au dernier de mes gros chantiers durant une quinzaine de jours pour faire le décapage des ponts, caissons, cabine, ailes, traverses et tout un assortiment de diverses pièces.
Durant ces derniers mois, bien que l'hiver ne me permit pas de faire grand'chose, je ne cessais de me dire: "il faudra bien que tu les fasses ses ponts et caissons".
Il me faut vous rappeler que cet ensemble était tellement recouvert de goudron, que j'avais des hésitations à m'y remettre après le décapage du chassis qui fut fastidieux.

Bref ! J'ai tout amené chez un pote qui avait le matos adhoc ( un compresseur super puissant de 8 bars constants en sortie de buse de sablage, la cuve à sable et autres matériels indispensables de carrossier) et pendant 15 jours, ce ne fut que sablage, ponçage de finition, redressage de carrosserie, soudures, réparations diverses, antirouille.
Ce fut exténuant...particulièrement le sablage car ça pulse en force et la lance en devient lourde en fin de chaque journée mais le goudron n'a pas fait un pli face à Décapor.

Je suis content d'avoir passé ce cap. A présent, je vais pouvoir me consacrer à des changements de joints aux ponts, peinture et commencer progressivement la phase de reconstruction.

Vous trouverez à la suite, diverses photos de ce labeur.

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Rebouchage d'un trou où avait été placé une horloge
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La fameuse cuve à sable
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réparation du bas d'un caisson troué
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Changement de la partie affectée par la rouille
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la restau continue. Dscn0328




dodge37
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Message  Ippon Jeu 07 Avr 2011, 20:22

Bonsoir Dodge37,

Lovely job Dodgeur !!! Certains d'entre nous sont passés par cette étape, et peuvent mesurer la difficulté de la tâche. Mais quel résultat !!! Une restau à 100%.

Quand les premières pièces seront repeintes en OD, tu vas jubiler.

Continue ainsi.

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Message  Stonewall Jeu 07 Avr 2011, 20:33

Salut dodge37,
Je suis passé par là aussi avec mon dodge cela me rappelle des souvenirs de voir tes photos, mais c'est vrai que pour la suite le résultat est là.
Bonne continuation à toi.
Phil
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Message  spider56 Jeu 07 Avr 2011, 20:57

e bien je vois que je suis dans le meme cas.
j'ai commencé a repeindre en od et ca fait du bien.
tu vas voir l'od ca donne des ailes.
a+
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Message  micka3945 Ven 08 Avr 2011, 17:01

Beau boulot ,j'ai hate d'etre moi aussi au remontage , par contre avant je faisait du sablage avec une cuve comme la tienne pareil 1 semaine pour une jeep du coup j'ai investi dans une sableuse a pression ( l'air pousse le sable dans le fond de la cuve et en meme temps aspire le sable dans le tuyau ) il parait que c'est 5 fois plus puissant !
je dois le faire dans 15 jours je vous tiendrai au courant
bon courage pour ta restau

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Message  jeep_41 Ven 08 Avr 2011, 20:57

Twisted Evil Alors dodge37 c'est lourd les ponts à deux personnes!
merci la chèvre...Laurent t'as cafeter!
La prochaine vient me chercher, à trois c'est plus pratique.
A+ seb
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Message  dodge37 Ven 08 Avr 2011, 22:43

Salutavous The Dodger's et merci de vos encouragements.
Je parcoure régulièrement vos avançées de restau Ippon, Stonewall et Spider ainsi que celles d'autres Dodger's.
Je ne vous cacherai pas que je vous envie d'être à ce stade de travaux. Effectivement, quand l'oliv-drab recouvrira les pièces principales et seront remontées, ça prendra une bonne tournure.
Verrai ce wikande ce que je pourrai faire car je dois à nouveau repartir en déplacement lundi.

Micka, la cuve que tu vois sur la photo est à dépression...il me semble; car une grosse ventouse vient boucher l'orifice de remplissage quand tu presses la manette d'éjection du sable. Et ça pulse vraiment trés fort.

Je n'ai pas pensé à toi Jeep_41 pour décharger les pièces. C'est vrai que les ponts sont lourds à deux; tes p'tits bras auraient pu être utiles. Heureusement que j'avais la grue d'atelier. Tu ne m'apprends rien au sujet de Laurent37.....un caf'teur de première. T'a-t-il dit que tu pourras venir soulever quelques canettes pour te racheter ?

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Message  micka3945 Sam 09 Avr 2011, 08:39

ha donc c'est la meme que la mienne alors ,moi je vais essayer sa dans 15jours !
mais j'ai hate de sabler et de peindre

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Message  dodge37 Sam 09 Avr 2011, 10:08

Salut Micka.
Je te souhaite bon courage pour le sablage.
Par contre, si tu n'en as jamais fait, je me permettrai quelques recommandations.
Equipe-toi d'une combinaison avec cagoule, un masque muni d'une soupape pour la respiration contre la poussière, des gants forts, des lunettes (et en rechanges) car le plastique ou verre, se trouve trés attaqué par l'abrasivité du sable et aprés tu ne vois rien de ton travail.
Il se posera peut-être aussi le problème de la condensation sur les lunettes laquelle t'importunera.
Par la suite, j'ai dû opté pour un casque de soudeur auquel j'avais retiré la vitre opaque pour ne laisser que celle en verre transparant mais prévoir là aussi des rechanges mais plus de problème de condensation car ouvert sur l'arrière de la tête.
L'idéal est un casque ventilé mais l'on ne dispose pas toujours du matériel adapté à chaque situation.

Puis enfin, une bonne réserve de sable.
Si tu as l'intention de le repasser une seconde fois, ne le fait que pour une seule "repasse". Tu constateras que le grain est brisé et ne te donnera pas un bon résultat la seconde fois; sans compter la poussière qui sera trés importante aussi à cause de cela.
Par ailleurs, si tu procèdes à une seconde passe, il risque de se produire du bourrage dans la lance avec perte de puissance et le sable sortira avec un effet de regurgitation. J'ai eu ce phénomène et ai préfèré avoir du sable neuf chaque fois.
Voilà qu'elle en a été mon expérience du sablage.
Cordialement.

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Message  micka3945 Sam 09 Avr 2011, 10:24

merci des conseils en fait mon pote a deja sablé sa jeep et on a eu les memes problemes que toi surtout le probléme de visibilité cetait le pire , en plus il parait que la poussiere de sable est tres tres nocive car une fois dans les poumons elle ne ressort pas !

pour le sable j'en ai acheté une palette (entre 1t et 1,t5 suivant le rangement des sacs) je vais la chercher lundi , toi tu a pris quel taille de sable ? la notice de ma sableuse preconise du sable inferieur ou egale a 0,6mm et la carriere font du 0,4mm sinon il y a aussi du sable entre 0,4 et 0,8 mm .

pour le compresseur sa devrait aller on a un compresseur de chantier sur roue 90bar donc sa c'est bon mais je prefere peindre que de sabler !!

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Message  dodge37 Sam 09 Avr 2011, 11:24

Effectivement, la poussière de sable est nocive; raison pour laquelle je te conseille un bon masque pour la respiration. Elle m'irritait aussi les yeux et le soir, je devais me les laver avec un sérum.
Si tu as ce problème lié à une sensibilité des yeux, je te suggère le produit suivant: Dacryosérum pour lavage occulaire et demande également une pommade antiseptique contre les inflammations conjonctivales. Ca devrait calmer les irritations.
Une bonne vision sur ton travail est indispensable. Les lunettes en plastique ne valent rien à cause de la condensation qui s'y forme et ne résistent pas longtemps à l'abrasivité. Nécessité d'un essuyage répétitif. Essaie avec un casque de soudeur en prévoyant des verres transparents de rechange à moins que tu puisses avoir un vrai casque ventilé de sableur.

Pour la quantité de sable, j'ai du en utiliser 2 tonnes en raison de la couche de goudron. Si tu n'as que de la peinture à décaper, tu devrais aller plus vite que moi.
Tu devras faire attention par rapport à certaines conceptions de carrosserie qui font retour du sable sur toi.
( ex: intérieurs des caissons, angles de la cabine, etc...): y penser pour choisir ta position de projection.
De toutes façons, la situation va vite te rappeler à corriger ta position d'attaque.
En ce qui concerne le grain, je n'ai plus souvenir précis: calibre 2 ou 0.2 vendu en sac de 30 kilos.

Bon courage. Tache ingrate mais bon résultat.

J'oubliais; stocke tes pièces dans un endroit sec si tu ne passes pas dans la même journée un antirouille... autrement travail à refaire mais ce ne sera que superficiel.


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