dodge 51 modifié depanneuse
+8
Hub08
billoute
JM35
doudou
dodge37
ike 25
j-r
ghouls
12 participants
Page 1 sur 1
dodge 51 modifié depanneuse
salut a tous,
on me propose un dodge 51 de 1944 modifié en depanneuse, tout est facilement enlevable, c'est peu modifié au final.
j'aurais aimé savoir si il ya eu des dodges modifiés depanneuse dans l'armée us (d'atelier ou sur le terrain), je le restaurerai bien en depanneuse si ca a exister.
il yen a eu pas mal dans l'armée francaise apparement mais dans l'armée us ww2 ???
si vous avez des photos de ce genre de vehicule n'hesitez pas!
cordialement, ghouls
on me propose un dodge 51 de 1944 modifié en depanneuse, tout est facilement enlevable, c'est peu modifié au final.
j'aurais aimé savoir si il ya eu des dodges modifiés depanneuse dans l'armée us (d'atelier ou sur le terrain), je le restaurerai bien en depanneuse si ca a exister.
il yen a eu pas mal dans l'armée francaise apparement mais dans l'armée us ww2 ???
si vous avez des photos de ce genre de vehicule n'hesitez pas!
cordialement, ghouls
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
Re: dodge 51 modifié depanneuse
a mon avis il n'y a pas de photos de ce que tu demandes car le dodge dépanneuse dans l'armée US du début des années 40 n'a pas existé
le dodge avait une autre utilisation et les dépanneuses etaient bien souvent des véhicules poids lourds comme pour exp le diamond T 969 pour le plus petit
le dodge avait une autre utilisation et les dépanneuses etaient bien souvent des véhicules poids lourds comme pour exp le diamond T 969 pour le plus petit
Effectivement, comme le dit J-R, il n'y a jamais eu de Dodge WC dépanneuse dans l'armée US (à moins d'une adaptation de terrain ...). Les GMC (lot 7), diamonds etc, ont eu des déclinaisons en dépannage ou même essentiellement wrecker comme le Ward-LaFrance.
A+
Ike 25
A+
Ike 25
ike 25- commandant!
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
ok merci a vous!
je cherche quelquechose d'original a faire avec un 51 ou 52 (mais d'epoque!!), pour sortir un peu du lot des dodges classiques.
si vous avez des idées (avec photos!) je suis preneur!
je cherche quelquechose d'original a faire avec un 51 ou 52 (mais d'epoque!!), pour sortir un peu du lot des dodges classiques.
si vous avez des idées (avec photos!) je suis preneur!
ghouls- Chef déquipage!
re: dodge 51 modifié dépanneuse
Salut Ghouls.
Comme le précise nos autres amis dodger's, les véhicules de dépannage au sein de l'US army avaient leur conception propre et étaient destinés à cette fonction. L'on y trouvait les GMC dit lot 7, les diamond et autres mais pour ce qui concerne les dodges, ceux qui furent transformés en dépanneuses par exemple, l'ont été dans une utilisation civile.
Tu peux néanmoins te documenter, soit sur internet soit en appui du livre Becker pour voir les différents modèles construits.
Si tu souhaites faire un véhicule original, tu devras sortir de l'usage militaire tout en sachant que tu dévaloriseras ton véhicule de sa conception originelle.
Recherche alors un dodge déjà modifié ne pouvant être remis dans sa conception d'origine hormis par un coût de restauration très onéreux plutôt que de sacrifier à cette intention un dodge pouvant le demeurer.
Ce serait dommage de dénaturer un modèle uniquement par originalité alors que tant sont déjà irrécupérables historiquement.
Je doute que tu puisses trouver dans le contexte militaire d'époque un modèle ayant subi une modification spécifique à une fonction particulière crédible par rapport l'Histoire en général tout comme celle d'une unité sans ignorer que si cela pût exister, ce pût l'être à titre isolé.
Affaire à suivre...peut-être que des dodger's pourront apporter d'autres éléments sur ce sujet.
Cordialement
Comme le précise nos autres amis dodger's, les véhicules de dépannage au sein de l'US army avaient leur conception propre et étaient destinés à cette fonction. L'on y trouvait les GMC dit lot 7, les diamond et autres mais pour ce qui concerne les dodges, ceux qui furent transformés en dépanneuses par exemple, l'ont été dans une utilisation civile.
Tu peux néanmoins te documenter, soit sur internet soit en appui du livre Becker pour voir les différents modèles construits.
Si tu souhaites faire un véhicule original, tu devras sortir de l'usage militaire tout en sachant que tu dévaloriseras ton véhicule de sa conception originelle.
Recherche alors un dodge déjà modifié ne pouvant être remis dans sa conception d'origine hormis par un coût de restauration très onéreux plutôt que de sacrifier à cette intention un dodge pouvant le demeurer.
Ce serait dommage de dénaturer un modèle uniquement par originalité alors que tant sont déjà irrécupérables historiquement.
Je doute que tu puisses trouver dans le contexte militaire d'époque un modèle ayant subi une modification spécifique à une fonction particulière crédible par rapport l'Histoire en général tout comme celle d'une unité sans ignorer que si cela pût exister, ce pût l'être à titre isolé.
Affaire à suivre...peut-être que des dodger's pourront apporter d'autres éléments sur ce sujet.
Cordialement
dodge37- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
c est militaire ; c est pas us, mais c est original
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
salut
je me rappelle avoir vu quelque part une photo d'époque montrant un dodge wc52 en dépannage sur une am8
mais comme a dire ike25 sa doit être adaptation terrain
je ne me souvient plus ou je cherche je cherche
je me rappelle avoir vu quelque part une photo d'époque montrant un dodge wc52 en dépannage sur une am8
mais comme a dire ike25 sa doit être adaptation terrain
je ne me souvient plus ou je cherche je cherche
JM35- Chef déquipage!
Vehicule(s): : DODGE WC52 remorque 1 ton
Si je ne me trompe, la photo a été prise en Algérie dans l'armée française
billoute- commandant!
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
oui c est sa
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
j'aimerais le refaire d'origine dans sa version militaire mais qui sort un peu du lot sans forcement le modifier. j'en ai vu un en vehicule de deminage us (avec les ailes rouges) ou un restaurer en version correspondant de guerre "star and stripes". j'ai trouvé assez sympa.
je pense le refaire avec les marquages anglais, j'ai quelques photos de son utilisation dans l'armée de sa majesté, c'est pas courant!
si vous avez des sugestions!
je pense le refaire avec les marquages anglais, j'ai quelques photos de son utilisation dans l'armée de sa majesté, c'est pas courant!
si vous avez des sugestions!
ghouls- Chef déquipage!
Si tu aimes le noir et blanc, il y a toujours la version "flying control". On en voit un peu en Angleterre mais rarement en France, originalité garantie!
Hub08- Chef déquipage!
Voila une modif de terrain... et en photo.
http://www.archivesnormandie39-45.org/specificPhoto.php?ref=p013076
Bataille de Normandie : été 1944 : Des mécaniciens américains à l'œuvre sur l'un de leurs véhicules blindés.
http://www.archivesnormandie39-45.org/specificPhoto.php?ref=p013076
Bataille de Normandie : été 1944 : Des mécaniciens américains à l'œuvre sur l'un de leurs véhicules blindés.
re
salut tout le monde qui aurais de la documentation sur le dodge qu il ya sur la photo car le systeme de chevre minteresse amicalement heroine
heroine- commandant!
Vehicule(s): : WC52
heroine a écrit:salut tout le monde qui aurais de la documentation sur le dodge qu il ya sur la photo car le systeme de chèvre m'intéresse amicalement heroine
A mon avis il n'y a aucune documentation sur ce montage.......... C'est plutôt du systeme D......d'époque...
re
il me semble que l'ami mat de notre forum a un montage comme ça sur son 6X6
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
re
et bas pas si sure et bien, ça fais pas mal de temp que je cherche sur ce truc at acrochzt vous bien, un jour j ai fais connaissance avec une personne agées, qui me racontais un peut sa vie car il étais pas tout jeune le papi, et bas arochet vous aux ridelle les gars parceque moi méme jen revien pas, et ce grand pere ma annoncé tous calmement quil avais fait le débarquement de provence ,et acrochet vous encors il etais dans la maintenance mécanic, et quil avais un dodge atelier maintenance dépanage, et qu il avais ce genre de chevre sur son w c 52 et qil arrivais a lever a peut pres 600 a 700 kilos, et jai mis cela en aplication et ça marche ce nest pas du bidon, a savoire si cela est dorigine a voire , il y a quelque temp jai vendu ma remorque g m c a des gars de lavale et je leur ai fait voire, mais jene rapelle pas de leur nom mais peut etre il ce reconaitron en me lisant, voila grace encors a la mémoire de nos encien ce n est pas perdu, si vous voulez des présision sur le montage ya cas demander je suis a votre serviceamitier heroine
heroine- commandant!
Hervé P a écrit:heroine a écrit:salut tout le monde qui aurais de la documentation sur le dodge qu il ya sur la photo car le systeme de chèvre m'intéresse amicalement heroine
A mon avis il n'y a aucune documentation sur ce montage.......... C'est plutôt du systeme D......d'époque...
J'ai déjà vu une photo d'un half-track de dépannage avec ce genre de montage. C'est plus un engin de levage pour manipuler des pièces que de dépannage.
Hub08- Chef déquipage!
re
moi en ce qui me conçerne je leve des bottes de foin et de paille qui pese 350 a 400 kilos et je roule, avec alors lever une charge et rouler avec, ou lever et rester en static ses pareil pour lui , il faisais les deux et les moteurs étais son boulo quotidien maintenant a savoire si ses du bricolage ou quelque chose qui a ete inventer par dodge, je pense que peut etre il serai bon de savoire parce que aux niveaux des fixation sur le par choc set assé technic, pas de trou dans le par choc juste une patte prise entre le dessue et le batie du treuil ses curieux mes sa vau le coup detre vue , et le pire ses que ses fiable maitenant je men serre assé courament et le dodge ne soufre pas, alors peut etre que ses du bricolage mais ingénieux et bien pensée je croye pas que pendant la guerre ils avais le temp de mettre ça aux point surtout, que ça a ete apliquer aux g m c et peut etre a d autre véhicule a voire
heroine- commandant!
il a exister un dodge remorqueuse sur le m37 de la guerre du vietnam mais ils on ete modifier et ils on 6 roues et sont tres rare quelleque photo internet jen ai un et achete pas ca cest un caucher=manrd a trouver les piece car il a ete modifier pour lui ca fait 20 ans mon pere lavais et me la donner et je commence a trouver les piece
jeepwillyslouis- Nombre de messages : 2
Vehicule(s): : jeep willys