Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE WC???????

4 participants

DODGE WC??????? Empty DODGE WC???????

Message  ernesto2b Jeu 24 Mar 2011, 18:50

Bonjour a tous les passionnés de Dodge. Je viens d’hériter d'un Dodge WC ce qui est sur c'est que c'est un WC avec moteur 6CYL essence et il y a un treuil av a cardan pris sur la boite. Pour le restaurer je dois me procurer un carburateur et une tête d'allumage voir un allumeur complet pour le reste il a l'air en très bon état mais n'a plus tourner depuis longtemps donc vu que les orifices de bougies sont restés ouvert je me demande si décullasser ou pas pour contrôler les pistons?????Qu'en penser vous vous connaisseur????Il y a aussi tout le système de frein a revoir (mastervac vide) puis le reste a l'air en très bon état si ce n'est quelques suintement au niveau des ponts et des boites mais rien d'alarmant a mon avis. Seul souci je n'arrive pas a l’identifier car numéro moteur T214?????1187 certains chiffres sont devenu illisibles et je n'ai pas réussi a localiser le numéro de châssis. Seul identification une plaque riveté a cote du volant juste lisible Dodge WC puis nomenclature de pièces SME???? la aussi le E est a peine lisible et la dernière lettre carrément illisible............ Enfin voila j'attends vos réponses avec impatience pour pouvoir l'identifier avec beaucoup plus de précision puis par la suite me procurer le manuel technique adéquat et les pièces citées au tout début...... D'avance merci pour toutes vos réponses et conseils qui seront toujours la bienvenue.......

ernesto2b

Revenir en haut Aller en bas

DODGE WC??????? Empty Re: DODGE WC???????

Message  guiguif1 Jeu 24 Mar 2011, 19:01

Bonsoir,

Ouhla attention à la patrouille !!!
Il est préférable de se présenter avant (voir topic présentation , un peu plus bas de la page d'accueil) , sa évite les foudres de certains !
Bon sinon pour ton dodge normalement le numéro de chassis est gravé sur le longeron conducteur entre le radia et l'amortisseur (il me semble).
Pour ton moteur , un déculassage est indispensable surtout si le moteur n'était pas hermétique , je n'ose imaginer la saleté qui est rentrée dedans ,voir meme de la flotte !!!
Bon courage
Guillaume
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : jeep

Message  ernesto2b Jeu 24 Mar 2011, 19:59

Ok tout d'abord merci pour ta réponse. Désolé pour les présentations mais ça y est c'est chose faite pour ma part dans la rubrique un ptit coucou. Pour ce qui est de déculasser ça ne me fait pas peur j'ai déjà fait sur ce genre de moteur mais en premier lieu je dois parfaitement identifier mon véhicule en revanche par rapport au numéros incomplets cités au dessus quelqu'un pourrait il m'en dire peut être un peu plus déjà????? Et juste une petite question aussi au cas ou déculasser qu'en est il de la distribution l'arbre a came est il dans le haut moteur ou bien dans le bas moteur et donc y a t il calage a faire ou pas?????? Enfin voila j’espère qu’après les présentations vos réponses afflueront ;-)) merci d'avance longue vie a tous les dodgeurs.....................

ernesto2b

Message  merlin Jeu 24 Mar 2011, 20:23

pour moi tu as un bon moteur dodge, pareil pour la remise en route déculasse et verifie la totalitée... aprés pour savoir le type de dodge une photo de l'ensemble sera plus adéquat... pour les TM va voir notre amis Alex sur son site : TMWW2 tu trouveras ton bonheur!!!
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban

Message  barbara Jeu 24 Mar 2011, 21:03

arbre à cames dans le bas du moteur (en latéral) et distribution n'a rien à voir avec la culasse.

Tu peux déculasser sans problème et sans prendre de repères.

barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge

Message  ernesto2b Jeu 24 Mar 2011, 21:51

Ok merci beaucoup pour vos réponses ..... Désolé mais les questions vont s’enchaîner. Pour le 6CYL essence T214 existe t'il différentes motorisations???? Ou bien s'agit il du même bloc sous la ref T214 car vu que c'est pour l'instant la seule chose que j'ai pu identifier cela me permettrait déjà de pouvoir entamer ma recherche de pièces moteur. A commencer par si quelqu'un peut m'aider ou peut on trouver la revue technique de ce moteur si elle existe ou bien un équivalent???? Merci pour vos réponses mais il me brûle de l'entendre ronronner ;-))))).............

ernesto2b

Message  barbara Ven 25 Mar 2011, 11:34

TMWW2 sur google tu trouveras tous les TM que tu souhaites sur CD-rom en super qualité. C'est le site de Spooky.

Pour le démontage/remontage il y a AUSSI le site de Spooky "restauration Dodge WC51" sur Google;

Je pense que tous les moteurs Dodge T 214 WWII sont identiques même le T223 du 6 x 6.

barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé