extraction du tube d'eau de refroidissement
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extraction du tube d'eau de refroidissement
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Dernière édition par micka3945 le Jeu 17 Mar 2011, 22:01, édité 1 fois
micka3945- commandant!
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Re: extraction du tube d'eau de refroidissement
moteur de recherche sujet traité des dizaine de fois !
pour l'allumeur c'est simple une vis de 7/16 si mes souvenir sont bon .... utile cela dépends ou tu vas dans ta restauration !!
pour l'allumeur c'est simple une vis de 7/16 si mes souvenir sont bon .... utile cela dépends ou tu vas dans ta restauration !!
mrdodge11- commandant!
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Re: extraction du tube d'eau de refroidissement
Tien une reprise de ma technique expliqué par jeff 52
Re: TUBE DE CONDUCTION D'EAU
jeff52 le Jeu 10 Nov - 15:06
YAHOO!!! ça y est , je l'ai eu ; grace à une barre de 2 cm de large et 1 mm d'epaisseur, pour une longueur de 1 m, et l'aide d'une massette pour "taper au c**", j'ai pu enfin tomber le tube de conduction d'eau interne ; j'ai glissé la barre de part d'autre du tube jusqu'au bout, en ne menageant pas ma peine, et ce des dizaines de fois pour chaque face ; ceci dans le but d'aplatir le tube et de le degager de son cloaque de rouille qui le soudait au bloc cylindre ; ensuite on tire doucement mais surement , pour ne pas trop dechirer le metal "pourri", et au bout d'une à deux heures d'efforts soutenus, la "chose immonde "finit par venir ; quel bonheur et soulagement à la fois---le bloc moteur est "sauvé" ; reste à aspirer la rouille (si si, avec une tringle aplatie, et scotchée à un vieil aspirateur!!!) ; ensuite reste à rincer mais je n'ai pas trop d'idee pour recuperer les petites particules restantes---; UN GRAND MERCI à TEXOLA pour son astuce de la barre plate, ainsi qu'à REGIS pour son adresse de fournisseur de tube galvanisé à prix correct ; bon courage à ceux qui ont le meme "travail" à accomplir ; amicalement
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Re: TUBE DE CONDUCTION D'EAU
jeff52 le Jeu 10 Nov - 15:06
YAHOO!!! ça y est , je l'ai eu ; grace à une barre de 2 cm de large et 1 mm d'epaisseur, pour une longueur de 1 m, et l'aide d'une massette pour "taper au c**", j'ai pu enfin tomber le tube de conduction d'eau interne ; j'ai glissé la barre de part d'autre du tube jusqu'au bout, en ne menageant pas ma peine, et ce des dizaines de fois pour chaque face ; ceci dans le but d'aplatir le tube et de le degager de son cloaque de rouille qui le soudait au bloc cylindre ; ensuite on tire doucement mais surement , pour ne pas trop dechirer le metal "pourri", et au bout d'une à deux heures d'efforts soutenus, la "chose immonde "finit par venir ; quel bonheur et soulagement à la fois---le bloc moteur est "sauvé" ; reste à aspirer la rouille (si si, avec une tringle aplatie, et scotchée à un vieil aspirateur!!!) ; ensuite reste à rincer mais je n'ai pas trop d'idee pour recuperer les petites particules restantes---; UN GRAND MERCI à TEXOLA pour son astuce de la barre plate, ainsi qu'à REGIS pour son adresse de fournisseur de tube galvanisé à prix correct ; bon courage à ceux qui ont le meme "travail" à accomplir ; amicalement
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mrdodge11- commandant!
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Re: extraction du tube d'eau de refroidissement
Pourquoi aspirer??? (même si ça enlenve un peu j'imagine)
Pourquoi ne laves tu ton bloc à grandes eaux (carcher) en enlenvant au préalable les pastilles de désablage
Pourquoi ne laves tu ton bloc à grandes eaux (carcher) en enlenvant au préalable les pastilles de désablage
karomax- Chef déquipage!
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Re: extraction du tube d'eau de refroidissement
ça c'est quant tu veux aller au fond des chose , c'est pour enlever tous les résidus présent dans le bloc !!
mrdodge11- commandant!
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Re: extraction du tube d'eau de refroidissement
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Dernière édition par micka3945 le Jeu 17 Mar 2011, 22:01, édité 1 fois
micka3945- commandant!
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Re: extraction du tube d'eau de refroidissement
bonjour, en parlant de tube de refroidissement, j'ai acheter 2 tubes à 2 fournisseurs différents, j'ai pris un joint de culasse et j'ai poser les tubes sur le joint,
problème, les trous pour l'eau ne correspondent pas aux cylindres comme sur le dessin du manuel
problème, les trous pour l'eau ne correspondent pas aux cylindres comme sur le dessin du manuel
delemme- Chef déquipage!
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Re: extraction du tube d'eau de refroidissement
de quel dessin tu parle ?? Tu peux le scaner stp
En fait les lumières du tube d'eau sont là pour améliorer le refroidissement des zones proches des soupapes d'échappement !!
En fait les lumières du tube d'eau sont là pour améliorer le refroidissement des zones proches des soupapes d'échappement !!
mrdodge11- commandant!
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Re: extraction du tube d'eau de refroidissement
scanner pour l'instant, je ne peux pas, par contre c'est sur le Becker, page 184, dessin
en haut a+
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delemme- Chef déquipage!
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Re: extraction du tube d'eau de refroidissement
Ha ok c'est juste un schéma de principe faut pas trop apporter d'importance à ce type de dessin !!
mrdodge11- commandant!
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Re: extraction du tube d'eau de refroidissement
Au fait quant tu démonte fait gaffe à ne pas taper comme un bourin et n'oublie pas d'évaser le nouveau tube en plaquant l'extrémité côté pompe à eau contre le bloc !!
mrdodge11- commandant!
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Re: extraction du tube d'eau de refroidissement
ok c'est qu'un schéma, mais un bon refroidissement, c'est la durée de vie du moteur,
il est logique pour moi que les trous soit au dessus des cylindres, n'existe-t-il pas un
TM ou un plan avec des cotes d'orignie
il est logique pour moi que les trous soit au dessus des cylindres, n'existe-t-il pas un
TM ou un plan avec des cotes d'orignie
delemme- Chef déquipage!
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Re: extraction du tube d'eau de refroidissement
Il est aussi "possible" que les trous ne soient pas exactement en face pour créer un courant de circulation amélioré non ???
barbara
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Re: extraction du tube d'eau de refroidissement
possible peut être mais il faudrait avoir la certitude.
delemme- Chef déquipage!
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Re: extraction du tube d'eau de refroidissement
mrdodge11 a écrit:Au fait quant tu démonte fait gaffe à ne pas taper comme un bourin et n'oublie pas d'évaser le nouveau tube en plaquant l'extrémité côté pompe à eau contre le bloc !!
L'évasement doit il se faire de façon quasiment étanche ou faut-il laisser un espace sur le pourtour ?
Merci
barbara
PS : La différence est très importante et peut justifier d'une sur-chauffe ou d'un bon voire médiocre refroidissement du moteur non ?
barbara- commandant!
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Re: extraction du tube d'eau de refroidissement
Pratiquement étanche , voici une photos du dernier moteur que j'ai refait et de la façon ou était monté le tube avant son remplacement !!
pour le reste vous vous prenez vraiment la tête les trous c'est plus pour être sur que le liquide de refroidissement soit répartie sur tout la longueur du bloc peut importe leur emplacement tant qu'ils sont répartis équitablement !
C'est surtout important pour les cylindre du fond !!
Bon j'espère que mika aura compris ma démarche et je ne pense avoir été trés dur !! Tien si tu me trouve "dur " combien de gars ont réellement répondu à ton post ?? Combien on pris autant de temps pour te donner gartos les infos et combien ont lu ton post sans y répondre par ignorance ( c'est excusable )
Mais combien sont tous ceux qui n'y ont pas répondu par flemme ou égoïsme ???
Alors la prochaine fois avant de mordre la main tendu réfléchi un peut merci !!
Sans rancune à bientôt
mrdodge11- commandant!
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Re: extraction du tube d'eau de refroidissement
On n'a pas "tater" pour voir si tu étais dure
Ok je sors!!!
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karomax- Chef déquipage!
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Re: extraction du tube d'eau de refroidissement
Merci Mrdodge 11
barbara
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