Petite fuite
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dodge37
mrdodge11
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type14
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Petite fuite
Hello,
J'ai remarqué une petite fuite coté conducteur... Est-ce normal sur un dodge de cet âge ?
Un conseil ?....
[img][/img]
J'ai remarqué une petite fuite coté conducteur... Est-ce normal sur un dodge de cet âge ?
Un conseil ?....
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type14- commandant!
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Re: Petite fuite
salut
Un jour ou l'autre, l'âge aidant, ça finit par fuir. En ce qui concerne le boitier de direction, le mieux, c'est de le démonter pour changer le joint et controler les bagues en bronze de l'axe. C'est pas très compliqué à démonter mais il faut le faire car tu risques de vider l'huile du boitier et finir par endommager les dents des vis voir pire. Il serait bête d'avoir à changer un boitier complet pour une histoire de joint en feutre HS. Attention à l'huile, il ne faut pas mettre n'importe quoi, elle est très visqueuse, si je me souviens bien ça doit être de la 80, bref c'est pas de l'huile de moteur.
A+
Ike 25
Un jour ou l'autre, l'âge aidant, ça finit par fuir. En ce qui concerne le boitier de direction, le mieux, c'est de le démonter pour changer le joint et controler les bagues en bronze de l'axe. C'est pas très compliqué à démonter mais il faut le faire car tu risques de vider l'huile du boitier et finir par endommager les dents des vis voir pire. Il serait bête d'avoir à changer un boitier complet pour une histoire de joint en feutre HS. Attention à l'huile, il ne faut pas mettre n'importe quoi, elle est très visqueuse, si je me souviens bien ça doit être de la 80, bref c'est pas de l'huile de moteur.
A+
Ike 25
ike 25- commandant!
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Re: Petite fuite
Hello,
Merci Ike 25....
Faudrait juste que je sache comment faire ! je suis pas fort en mécanique moi !
Merci Ike 25....
Faudrait juste que je sache comment faire ! je suis pas fort en mécanique moi !
type14- commandant!
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Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Petite fuite
Achète un TM 9-808 tout est expliqué en détail . En gros il faut déposer le volant , la bielle pendante , la tôle entre le moteur et le châssis , la bride de colonne sur le tableau de bord, la bobine et la tresse de masse ,le fil de masse de l'avertisseur et sortir le boitier et l colonne par dessous après avoir déposé les 4 vis qui maintiennent le boitier sur le châssis .
Mais franchement pour le reste il te faut un TM !
Mais franchement pour le reste il te faut un TM !
mrdodge11- commandant!
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Petite fuite
Compte en gros une journée de travail en le faisant tranquille !
mrdodge11- commandant!
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Re: Petite fuite
Encore une petite chose car mrdodge11 a bien expliqué la démarche pour démonter la colonne, simplement le bras de direction et le volant sont souvent très difficles à extraire : pour la biellette de direction il te faudra prévoir un chasse du style chasse rotule mais pour le volant il te faudra à coup sûr un arrache volant (moyeux), en ce qui me concerne, je connais un dépanneur de machines agricoles qui m'en prête un à l'occasion.
Bon démontage.
Bon démontage.
ike 25- commandant!
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Date d'inscription : 24/06/2008
Re: Petite fuite
Encore une petite chose, au cas ou tu aurais besoin d'autres infos bien illustrées, và faire un tour sur le site de Spooky, il a fait un travail remarquable sur la restauration d'un Dodge WC52.
A+
A+
ike 25- commandant!
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Date d'inscription : 24/06/2008
re:petite fuite
Rien d'autre à rajouter aux recommandations des autres dodger's que ceci.
Il te faut impérativement le TM en question car tu ne pourras pas faire cette réparation sans l'appui de cette doc si tu ne l'as pas pratiqué.
Il y a toute une phase préliminaire de démontage d'éléments comme le volant, tôlerie,fixation de la colonne à la cabine, bras de direction, avant de pouvoir déposer la direction complète.
Pour dégager le bras de direction, ne disposant pas de l'outil que l'on voit dans le Becker, je me suis servi d'un coin de bucheron lequel par sa forme en V permet de dégager doucement le bras, alternativement d'un coté à l'autre.
Même si tu n'es pas fort en mécanique, c'est abordable mais ne néglige pas cette réparation car la fuite ne semble pas si petite que ça.
Bon courage et tiens nous au courant.
Il te faut impérativement le TM en question car tu ne pourras pas faire cette réparation sans l'appui de cette doc si tu ne l'as pas pratiqué.
Il y a toute une phase préliminaire de démontage d'éléments comme le volant, tôlerie,fixation de la colonne à la cabine, bras de direction, avant de pouvoir déposer la direction complète.
Pour dégager le bras de direction, ne disposant pas de l'outil que l'on voit dans le Becker, je me suis servi d'un coin de bucheron lequel par sa forme en V permet de dégager doucement le bras, alternativement d'un coté à l'autre.
Même si tu n'es pas fort en mécanique, c'est abordable mais ne néglige pas cette réparation car la fuite ne semble pas si petite que ça.
Bon courage et tiens nous au courant.
dodge37- Chef déquipage!
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Re: Petite fuite
Hello,
merci à tous pour vos conseil.... Savez-vous ou je peux trouver le TM en question ?
merci à tous pour vos conseil.... Savez-vous ou je peux trouver le TM en question ?
type14- commandant!
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Re: Petite fuite
http://www.tm-ww2.com/index.php?cPath=24_33_56
sleipner- commandant!
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Re: Petite fuite
Salut type14,
je suis actuellement dans la réfection de mon boitier de direction. Vu ta photo, la fuite proviens apparement de l'arbre canelé qui sort du boitier vers le bras de direction. Perso, je ne vois que 2 hypothéses, soit ton gros joint en liége ne fait plua joint, soit tes bagues en bronzes sont vraiment usées et laisses sointer ton huile.
A+ gilles.
je suis actuellement dans la réfection de mon boitier de direction. Vu ta photo, la fuite proviens apparement de l'arbre canelé qui sort du boitier vers le bras de direction. Perso, je ne vois que 2 hypothéses, soit ton gros joint en liége ne fait plua joint, soit tes bagues en bronzes sont vraiment usées et laisses sointer ton huile.
A+ gilles.
Loulou- commandant!
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Re: Petite fuite
Hello,
Je viens de trouver un industriel fabricant d'huile qui aurait une huile minérale pour roulement et engrenage plus épaisse que la 85w140, ce qui éviterait de mettre un mélange huile/graisse dans le boîtier de direction
quelqu'un en a déjà utilisé ?
Type14
Je viens de trouver un industriel fabricant d'huile qui aurait une huile minérale pour roulement et engrenage plus épaisse que la 85w140, ce qui éviterait de mettre un mélange huile/graisse dans le boîtier de direction
quelqu'un en a déjà utilisé ?
Type14
type14- commandant!
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Age : 57
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Re: Petite fuite
Dommage que tu habites si loin, j'en ai un plein bidon.
C'est à mettre à la louche. C'est de "l'huile/graisse" utilisé pour les graissages centralisés.
Trop liquide ça fuit et y pas de pression, trop lourd (graisse) ça passe pas bien et ça durcit.
barbara
C'est à mettre à la louche. C'est de "l'huile/graisse" utilisé pour les graissages centralisés.
Trop liquide ça fuit et y pas de pression, trop lourd (graisse) ça passe pas bien et ça durcit.
barbara
barbara- commandant!
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Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Petite fuite
Hello,
Dommage !!!
Mais sinon je veux bien t'en acheter un peu et je paye les frais de port !
parce que là je vais en avoir 5 litres ! c'est beaucoup trop !
Type14
Dommage !!!
Mais sinon je veux bien t'en acheter un peu et je paye les frais de port !
parce que là je vais en avoir 5 litres ! c'est beaucoup trop !
Type14
type14- commandant!
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Localisation : strasbourg
Vehicule(s): : karmann ghia cab 68 + dodge wc 51
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Petite fuite
C'est de la graisse CLS de chez CASTROL.
Ca se vend à +/- 8,20 neuros le kilo TTC (prix "gros-grossiste" chez un marchand de tracteur). PS : je suis AUSSI dans le milieu agricole.
Le bidon contient 18 Kilos.
Mais,mais, mais les frais de port ????????? Quand je fais venir un objet de France, j'en ai pour plus de 20,00 neuros de port pour des petits trucs pesant moins de 0,2 kilos alors ici ...... Cela va te revenir très cher au kilo et tu vas me traiter de voleur.
N'aurais tu pas intérêt à contacter ton concessionnaire camion ou tracteur agricole près de chez toi ?
Tu ne viens pas en Belgique de ses temps-ci ? Tu ne connais personne qui vient en Belgique ?
Amitiés
barbara
Ca se vend à +/- 8,20 neuros le kilo TTC (prix "gros-grossiste" chez un marchand de tracteur). PS : je suis AUSSI dans le milieu agricole.
Le bidon contient 18 Kilos.
Mais,mais, mais les frais de port ????????? Quand je fais venir un objet de France, j'en ai pour plus de 20,00 neuros de port pour des petits trucs pesant moins de 0,2 kilos alors ici ...... Cela va te revenir très cher au kilo et tu vas me traiter de voleur.
N'aurais tu pas intérêt à contacter ton concessionnaire camion ou tracteur agricole près de chez toi ?
Tu ne viens pas en Belgique de ses temps-ci ? Tu ne connais personne qui vient en Belgique ?
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
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Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Petite fuite
Hello,
merci pour ta réponse..... j'avais oublié que tu étais en Belgique !!! Et que les tarifs post hors France sont très cher !! bon, je vais voir.... Merci !
merci pour ta réponse..... j'avais oublié que tu étais en Belgique !!! Et que les tarifs post hors France sont très cher !! bon, je vais voir.... Merci !
type14- commandant!
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Date d'inscription : 07/01/2011
Re: Petite fuite
eh les gas je suis a 50km de charleroi si tu veus tu expedis : chez moi en france et avesnes/charleroi c,est vite fait
si ça peut vous rendre service voila ç,est dans votre camps
si ça peut vous rendre service voila ç,est dans votre camps
el diablo 59- 1er classe
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Vehicule(s): : je ne sait pas encore
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Petite fuite
Ok et ??????????
C'est quand que qui fait quoi ?
barbara
C'est quand que qui fait quoi ?
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Petite fuite
je veus dire il expedit ta graisse chez moi et tu viens la recuperer a avesnes ça t,evite des frais trop eleves
el diablo 59- 1er classe
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Vehicule(s): : je ne sait pas encore
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Petite fuite
Pour moi c'est super MAIS ........ Avesnes sur chose c'est en Belgique au moins ?
Mais si Avesnes machin est en France, je vois pas l'intérêt ou bien j'ai pas tout compris.
barbara
PS : C'est le Belge qui envoi la graisse au Français
Donc, si je t'envoie la graisse chez toi à Avesnes en France, il faudra payer les mêmes frais postaux que pour un envoi à Strasbourg non ?
Mais si Avesnes machin est en France, je vois pas l'intérêt ou bien j'ai pas tout compris.
barbara
PS : C'est le Belge qui envoi la graisse au Français
Donc, si je t'envoie la graisse chez toi à Avesnes en France, il faudra payer les mêmes frais postaux que pour un envoi à Strasbourg non ?
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Petite fuite
oui ta raison j,ai confondu je croyais que c,est toi qui etais a strasbourg
decidement faut que j,arrete la picole
decidement faut que j,arrete la picole
el diablo 59- 1er classe
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Vehicule(s): : je ne sait pas encore
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Re: Petite fuite
Hello,
bon, j'ai trouvé mon huile !!!! Chez Dynolite, SEMI FLUID BOX LUBE DYN11, une graisse semi-fluide, extrême pression et non corrosive, idéale pour les transmissions de certains «vétérans», pour tous les boitiers de direction.
Quelqu'un l' à déjà utilisé ?
bon, j'ai trouvé mon huile !!!! Chez Dynolite, SEMI FLUID BOX LUBE DYN11, une graisse semi-fluide, extrême pression et non corrosive, idéale pour les transmissions de certains «vétérans», pour tous les boitiers de direction.
Quelqu'un l' à déjà utilisé ?
type14- commandant!
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