WC 57 premier ou deuxième modèle ?
2 participants
Page 1 sur 1
WC 57 premier ou deuxième modèle ?
Salut à tous,
A la dernière assemblée de mon assoce, une question m'a été posée à laquelle j'ai eu de la peine à répondre : "ton Command Car, c'est un premier ou deuxième modèle ???". Euh, très bonne question... Sachant que mon WC57 est de juillet 1942, j'ai répondu que ça devait être un premier modèle (sans convictions). Sauriez-vous éclairer ma lanterne, car honnêtement je ne m'étais pour ainsi dire jamais posé la question, et quelles sont les différences (je sais que la goulotte du réservoir est différente, et la garniture des banquettes qui est soit en skaï pour un premier modèle et en toile pour le second, ou le contraire, mais aussi... ).
Merci d'avance pour vos éclaircissements avisés.
A+
Amicalement
Ike 25
A la dernière assemblée de mon assoce, une question m'a été posée à laquelle j'ai eu de la peine à répondre : "ton Command Car, c'est un premier ou deuxième modèle ???". Euh, très bonne question... Sachant que mon WC57 est de juillet 1942, j'ai répondu que ça devait être un premier modèle (sans convictions). Sauriez-vous éclairer ma lanterne, car honnêtement je ne m'étais pour ainsi dire jamais posé la question, et quelles sont les différences (je sais que la goulotte du réservoir est différente, et la garniture des banquettes qui est soit en skaï pour un premier modèle et en toile pour le second, ou le contraire, mais aussi... ).
Merci d'avance pour vos éclaircissements avisés.
A+
Amicalement
Ike 25
ike 25- commandant!
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
Re: WC 57 premier ou deuxième modèle ?
.
Dernière édition par Fargo. le Mar 04 Sep 2012, 16:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Hola,
En effet, il n'ya pas de différence entre le modèle de première et deuxième et même troisième. Il ya une lutte économique pour améliorer les résultats et cela signifie que la différence entre les pièces, peu à peu.
Selon Fargo, la plaque de Dodge, arrive jusquau le nº 815 42677 et entre le 815 50001 et 815 53006. Les autres n'ont pas
Les premiers,, Early, les grilles sont différentes de ce qui suit, Late.
Volant:
Il ya plusieurs choses différentes qui ont été modifiés, selon les ingeniers, selon les stoks, etc, etc...
¡Fargo!, pas crier , je suis d'apprentissage...
Sl Juan15
En effet, il n'ya pas de différence entre le modèle de première et deuxième et même troisième. Il ya une lutte économique pour améliorer les résultats et cela signifie que la différence entre les pièces, peu à peu.
Selon Fargo, la plaque de Dodge, arrive jusquau le nº 815 42677 et entre le 815 50001 et 815 53006. Les autres n'ont pas
Les premiers,, Early, les grilles sont différentes de ce qui suit, Late.
Volant:
Il ya plusieurs choses différentes qui ont été modifiés, selon les ingeniers, selon les stoks, etc, etc...
¡Fargo!, pas crier , je suis d'apprentissage...
Sl Juan15
juan15- commandant!
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
En somme, les différences suivent l'évolution des WC, telles que les grilles de protections, les bras d'ammortisseurs, plaque Dodge etc ; mais en ce qui concerne la goulotte de remplissage du carburant, il en existe deux modèles (un gros et un petit), ma question est donc la suivante : y-a-t-il une période (année) bien spécifique où l'on trouve tel modèle plutôt que tel autre? Merci à Juan15 et à Fargo pour leurs précisions.
A+
Ike 25
A+
Ike 25
ike 25- commandant!
.
Dernière édition par Fargo. le Mar 04 Sep 2012, 16:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Ne t'excuses pas car en ce qui me concerne, tous les conseils sont les bienvenus; donc si j'ai bien compris, d'après le numéro de châssis, mon command car doit être équipé d'une goulotte gros modèle. Merci encore pour les renseignements.
A+
Ike 25
A+
Ike 25
ike 25- commandant!