Des nouvelles du WC 51
2 participants
Page 1 sur 1
Des nouvelles du WC 51
Bonjour à tous. Après acquisition d'un wc51 l'an dernier, je m'étais présenté sur ce forum avec quelques photos (https://dodgewc.1fr1.net/t7924-bonjour-a-tous). J'avais eu beaucoup d' informations de votre part sur l'origine des modifications apportées au dodge, ainsi que des encouragements pour la remise en état de ce véhicule remisé pendant presque 20 ans.
La semaine dernière, après 1 an de plus laissé en l'état, j'ai décidé de vérifier si au moins il peut fonctionner. Un petit nettoyage du carbu (Solex 40 RAIP), des bougies, vérification de la tête d'allumage qui paraissait propre, vérification de l'huile et l'eau, une alimentation en direct sur le carburateur et je me suis lancé.
Le démarrage a été extrèmement difficile, plusieurs batterie vidées et plusieur centaines de mètres poussé par un tracteur, rien n'y faisait. En regardant les conseils du forum, j'ai essayé de caler l'allumage (conformément au repère) et au moment où j'étais le plus découragé, le moteur a montré quelques petits réflexes de survie. En le poussant à nouveau avec le tracteur, le moteur a "démarré"... Pendant plusieurs heures, le régime moteur était médiocre avec de l'essence qui refoulait par le carbu laissant penser à un problème sur une soupape d'admission. En le laissant tourner avec patience, il a pris les tours correctement. Un nouveau réglage de l'allumage à l'oreille, et le chant caractéristique du 6 cylindres s'est fait entendre. Une purge du circuit de freins, un nettoyage du réservoir essence, et nous avons même pu faire un petit tour.
Je suis agréablement surpris par le relatif confort de conduite du dodge, ainsi que de son franchissement; même le treuil fonctionne. La passion qui gravite autour de ces mythiques beep est vraimment justifiée.
Au niveau des points à améliorer, avnt de se lancer dans la peinture :
- Le freinage : un peu léger et déséquilibré. à voir garnitures et cylindres.
- Le démarreur qui "n'accroche pas" un coup sur 2
- et autres mauvaises surprises...
Merci encore, et je reste friand de conseils...
La semaine dernière, après 1 an de plus laissé en l'état, j'ai décidé de vérifier si au moins il peut fonctionner. Un petit nettoyage du carbu (Solex 40 RAIP), des bougies, vérification de la tête d'allumage qui paraissait propre, vérification de l'huile et l'eau, une alimentation en direct sur le carburateur et je me suis lancé.
Le démarrage a été extrèmement difficile, plusieurs batterie vidées et plusieur centaines de mètres poussé par un tracteur, rien n'y faisait. En regardant les conseils du forum, j'ai essayé de caler l'allumage (conformément au repère) et au moment où j'étais le plus découragé, le moteur a montré quelques petits réflexes de survie. En le poussant à nouveau avec le tracteur, le moteur a "démarré"... Pendant plusieurs heures, le régime moteur était médiocre avec de l'essence qui refoulait par le carbu laissant penser à un problème sur une soupape d'admission. En le laissant tourner avec patience, il a pris les tours correctement. Un nouveau réglage de l'allumage à l'oreille, et le chant caractéristique du 6 cylindres s'est fait entendre. Une purge du circuit de freins, un nettoyage du réservoir essence, et nous avons même pu faire un petit tour.
Je suis agréablement surpris par le relatif confort de conduite du dodge, ainsi que de son franchissement; même le treuil fonctionne. La passion qui gravite autour de ces mythiques beep est vraimment justifiée.
Au niveau des points à améliorer, avnt de se lancer dans la peinture :
- Le freinage : un peu léger et déséquilibré. à voir garnitures et cylindres.
- Le démarreur qui "n'accroche pas" un coup sur 2
- et autres mauvaises surprises...
Merci encore, et je reste friand de conseils...
Mitch- 2em Classe
- Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Aude
Vehicule(s): : WC 51 modifié
Date d'inscription : 02/04/2010
Re: Des nouvelles du WC 51
Bonjour Mitch,
aprés t'avoir eu ce matin au téléphone, me revoici ici......
....en attendant queques petites photos avec impatience de l'avancement de ton projet, bon courage et bonne continuation.
Cordialement gilles
aprés t'avoir eu ce matin au téléphone, me revoici ici......
....en attendant queques petites photos avec impatience de l'avancement de ton projet, bon courage et bonne continuation.
Cordialement gilles
Loulou- commandant!
- Nombre de messages : 596
Age : 51
Localisation : 02 - aisne
Vehicule(s): : WC 56 command car
Date d'inscription : 30/03/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum