Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Des nouvelles du WC 51

2 participants

Aller en bas

Des nouvelles du WC 51 Empty Des nouvelles du WC 51

Message  Mitch Sam 26 Fév 2011, 09:44

Bonjour à tous. Après acquisition d'un wc51 l'an dernier, je m'étais présenté sur ce forum avec quelques photos (https://dodgewc.1fr1.net/t7924-bonjour-a-tous). J'avais eu beaucoup d' informations de votre part sur l'origine des modifications apportées au dodge, ainsi que des encouragements pour la remise en état de ce véhicule remisé pendant presque 20 ans.

La semaine dernière, après 1 an de plus laissé en l'état, j'ai décidé de vérifier si au moins il peut fonctionner. Un petit nettoyage du carbu (Solex 40 RAIP), des bougies, vérification de la tête d'allumage qui paraissait propre, vérification de l'huile et l'eau, une alimentation en direct sur le carburateur et je me suis lancé.
Le démarrage a été extrèmement difficile, plusieurs batterie vidées et plusieur centaines de mètres poussé par un tracteur, rien n'y faisait. En regardant les conseils du forum, j'ai essayé de caler l'allumage (conformément au repère) et au moment où j'étais le plus découragé, le moteur a montré quelques petits réflexes de survie. En le poussant à nouveau avec le tracteur, le moteur a "démarré"... Pendant plusieurs heures, le régime moteur était médiocre avec de l'essence qui refoulait par le carbu laissant penser à un problème sur une soupape d'admission. En le laissant tourner avec patience, il a pris les tours correctement. Un nouveau réglage de l'allumage à l'oreille, et le chant caractéristique du 6 cylindres s'est fait entendre. Une purge du circuit de freins, un nettoyage du réservoir essence, et nous avons même pu faire un petit tour.
Je suis agréablement surpris par le relatif confort de conduite du dodge, ainsi que de son franchissement; même le treuil fonctionne. La passion qui gravite autour de ces mythiques beep est vraimment justifiée.

Au niveau des points à améliorer, avnt de se lancer dans la peinture :
- Le freinage : un peu léger et déséquilibré. à voir garnitures et cylindres.
- Le démarreur qui "n'accroche pas" un coup sur 2
- et autres mauvaises surprises...

Merci encore, et je reste friand de conseils...
Mitch
Mitch
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Aude
Vehicule(s): : WC 51 modifié
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du WC 51 Empty Re: Des nouvelles du WC 51

Message  Loulou Sam 26 Fév 2011, 15:21

Bonjour Mitch,
aprés t'avoir eu ce matin au téléphone, me revoici ici......
....en attendant queques petites photos avec impatience de l'avancement de ton projet, bon courage et bonne continuation.
Cordialement gilles
Loulou
Loulou
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 596
Age : 51
Localisation : 02 - aisne
Vehicule(s): : WC 56 command car
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum