Et un ptit nouveau pour la route... un véritable 64 KD...
+13
garand39
gpw03
dodge37
guiguif1
mathias44
mrdodge11
jp95
j-r
barbara
pierre 62
XaG38
Ippon
ben-61
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Et un ptit nouveau pour la route... un véritable 64 KD...
Nouvelle acquisition du week end dernier, acheté avec un ami, un véritable 64 KD construit à 3500 exemplaires, quasiment complet mais avec beaucoup de travail à faire pour le remettre en état... ce qui ne sera pas fait toute suite. Cette ambulance a passer les 20 dernieres années à dormir dehors... et voilà le résultat !! Ce Dodge a été légèrement modifié (treuil et cabine rajoutés) mais il est resté quasiment complet (manque juste la porte arrière droite et quelques petites bricoles).
Voici quelques photos.
Démontage des roues coté gauche completement bloquées pour le rapatriement à la maison.
Qu'en pensez vous, malgré son air mysérable ?!
Voici quelques photos.
Démontage des roues coté gauche completement bloquées pour le rapatriement à la maison.
Qu'en pensez vous, malgré son air mysérable ?!
ben-61- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge WC 52 (1943, roulant, en cours de finitions), Dodge WC 64 KD (1945, à restaurer), Vélo JB Louvet (1932, en restauration), Moto Terrot type BMA VM 100 cm3 (1937, à restaurer)
Re: Et un ptit nouveau pour la route... un véritable 64 KD...
Salut Ben,
"Misérable" mais récupérable. Ils ont également coupés les lames avant et mis des amortisseurs !!!
Si mes souvenirs sont bons la cabine est de type HY premier modèle.
Tiens-nous informé des travaux, car c'est une belle initiative.
A+
Ippon
"Misérable" mais récupérable. Ils ont également coupés les lames avant et mis des amortisseurs !!!
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
En effet, "misérable" mais récupérable... avec de la patience et de l'huile de coude... on peut faire de belles choses ! Les lames avant n'ont pas étaient coupées, elles sont toujours présentes et les amortisseurs ont été rajoutés sur tous les 64 KD pour améliorer le confort des blessés et c'est d'ailleurs comme celà qu'on reconnait un vrai 64 kd d'un WC 51 "déguisé" : il doit avoir des amortisseurs à l'avant et le chassis doit avoir été ralongé au niveau des marche-pieds de 66 cm.
Ippon a écrit:Salut Ben,
A+
Ippon
ben-61- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge WC 52 (1943, roulant, en cours de finitions), Dodge WC 64 KD (1945, à restaurer), Vélo JB Louvet (1932, en restauration), Moto Terrot type BMA VM 100 cm3 (1937, à restaurer)
Joli!
Bon courage pour la suite !!
Bon courage pour la suite !!
XaG38- commandant!
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
et un p'tit nouveau pour la route
Bonjour! Véhicule très intéressant! Pour ce qui est de la cabine, c'est une cabine de "H" deuxième modèle, à l'origine le pare brise était en deux parties.
pierre 62- commandant!
Bonjour,
Superbe acquisition.
Félicitations
barbara
Superbe acquisition.
Félicitations
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
slt ben61
nous nous somme rencontré à la vente en fin de journée (5mn), c'est moi qui t'a expliqué les amortisseurs AV d'origine sur ce modèle ainsi que la rallonge d'origine sur le châssis si tu te souviens
j'etais venu pour le GMC mais vu le mec qui passe de 100€ a 1000 , je l'ai laissé ou il etait , c'est con car il me fallait de la pieces
nous nous somme rencontré à la vente en fin de journée (5mn), c'est moi qui t'a expliqué les amortisseurs AV d'origine sur ce modèle ainsi que la rallonge d'origine sur le châssis si tu te souviens
j'etais venu pour le GMC mais vu le mec qui passe de 100€ a 1000 , je l'ai laissé ou il etait , c'est con car il me fallait de la pieces
salut ben 61 beaucoup de boulot donc beaucoup de courage et felicitations pour l avoir sauvee a + jp95
jp95- commandant!
j-r a écrit:slt ben61
Oui oui je me souviens bien !! Ravi de vous retrouver sur ce forum ! Apparament on est quasi voisin alors ?! J'avoue que je ne connaissait pas les particularités du 64 KD...
En effet, le GMC a pas mis de temps à grimper (idem pour le réo) ... Le copain qui était avec moi était aussi intéressé par le GMC pour la piece mais ça a grimper trop haut et d'un seul coup... Par contre, les caisses de pieces vallaient le coup. On en a ramené 4 (pièces de Jeep et GMC principalement). Quand à la remorque US... partie à 250 €... Dommage que l'on ne puisse pas tout acheter.
ben-61- Chef déquipage!
attention tes portes arrières ne sont d'origine du mois les deux qui sont sur le véhicules !!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
ben-61 a écrit:j-r a écrit:slt ben61
Oui oui je me souviens bien !! Ravi de vous retrouver sur ce forum ! Apparament on est quasi voisin alors ?! J'avoue que je ne connaissait pas les particularités du 64 KD...
En effet, le GMC a pas mis de temps à grimper (idem pour le réo) ... Le copain qui était avec moi était aussi intéressé par le GMC pour la piece mais ça a grimper trop haut et d'un seul coup... Par contre, les caisses de pieces vallaient le coup. On en a ramené 4 (pièces de Jeep et GMC principalement). Quand à la remorque US... partie à 250 €... Dommage que l'on ne puisse pas tout acheter.
effectivement, les caisses de pieces valaient le coup mais il y avait beaucoup de pieces qui ne sont pas des pieces d'usures
par contre il y en avait une avec de pieces de jeep qui etait pas mal avec notamment une belle culasse d'origine
oui, la remorque de jeep valait le coup,200 roro sans les frais. j'ai fais plusieurs fois le tour et la caisse avec le chassis etait bien WW2 mais l'avant (fleche,crochet,etc..) non , elle avait ete reconstruite
pour l'autre dodge , celui qui roulait, le moteur etait HS , je l'ai vu roulé
je suis du nord Sarthe au cas ou a 20 Km de Mamers .
super! belle acquisition
tu as la caisse c'est le principal, après tout ce trouve ...
j'en connais un également, en assez bon état, faut que j'aille le voir, si ca peut ce faire, surtout pour un prix sympa donc bon, il faudra que l'on prenne contact pour quelques dimensions ou autre si je le prend,... surtout pour la partie arrière, celui que je connais par contre a encore son arceau de cabine pour le tendelet, mais également un treuil a l'avant,
il y a peut être du boulot dessus mais vu le nombre construit je pense que la restauration vaut le coup !!
Mat
tu as la caisse c'est le principal, après tout ce trouve ...
j'en connais un également, en assez bon état, faut que j'aille le voir, si ca peut ce faire, surtout pour un prix sympa donc bon, il faudra que l'on prenne contact pour quelques dimensions ou autre si je le prend,... surtout pour la partie arrière, celui que je connais par contre a encore son arceau de cabine pour le tendelet, mais également un treuil a l'avant,
il y a peut être du boulot dessus mais vu le nombre construit je pense que la restauration vaut le coup !!
Mat
mrdodge11 a écrit:attention tes portes arrières ne sont d'origine du mois les deux qui sont sur le véhicules !!
Si si !! les 2 portes restantes sont d'origine... Seul "souci" c'est que des plaques de toles (que l'on voit sur les photos) ont été fixé dessus pour je ne sais pas quelle raison... Sur la porte du milieu, il y a meme encore la vitre avec le mécanisme pour la lever et la descendre... Photos à venir...
ben-61- Chef déquipage!
Nouvelles photos...
Quelques nouvelles photos de "la bete" apres rapatriement à la campagne :
Le voici enfin à l'abri...
Apres un état des lieux, vue des dégats sur la carrosserie dus aux 20 années qu'il a passé dehors... Un ptit peu décourageant...
Détail sur la porte arrière centrale. Les roues à l'intérieur lui permettait de circuler sur une voie ferrée : après avoir servi dans l'armée US et française, ce Dodge servait à rentrer et sortir des wagons dans une usine d'électro-ménager.
Après avoir démonté le capot, visite du moteur. 1ere étape - démontage des bougies, nettoyage carbu, vérification de l'allumage : tout a l'air en bon état !! Après avoir vérifier que le moteur n'était pas bloqué (nous l'avons fait tourné à la manivelle), nous avons décidé d'essayer de le mettre en route - Niveau d'huile Ok, bougies, fils de bougies et bobine neuve, nous pouvons y aller. A peine appuyer sur le démarreur, et là, le moteur démarre...
Pour finir, petit aperçu de la pression d'huile (excellente !). Seul souci, et il en fallait un, le radiateur est perçé. Il ne faut donc pas tourner trop longtemps et penser à remettre de l'eau !!
A suivre...
Le voici enfin à l'abri...
Apres un état des lieux, vue des dégats sur la carrosserie dus aux 20 années qu'il a passé dehors... Un ptit peu décourageant...
Détail sur la porte arrière centrale. Les roues à l'intérieur lui permettait de circuler sur une voie ferrée : après avoir servi dans l'armée US et française, ce Dodge servait à rentrer et sortir des wagons dans une usine d'électro-ménager.
Après avoir démonté le capot, visite du moteur. 1ere étape - démontage des bougies, nettoyage carbu, vérification de l'allumage : tout a l'air en bon état !! Après avoir vérifier que le moteur n'était pas bloqué (nous l'avons fait tourné à la manivelle), nous avons décidé d'essayer de le mettre en route - Niveau d'huile Ok, bougies, fils de bougies et bobine neuve, nous pouvons y aller. A peine appuyer sur le démarreur, et là, le moteur démarre...
Pour finir, petit aperçu de la pression d'huile (excellente !). Seul souci, et il en fallait un, le radiateur est perçé. Il ne faut donc pas tourner trop longtemps et penser à remettre de l'eau !!
A suivre...
ben-61- Chef déquipage!
Incroyable cette histoire Dodgeur !!! Un démarrage comme celui-là après temps d'année passée dehors, c'est la preuve qu'il demande qu'a revivre ton KD...
Bravo. T'as pas une petite vidéo ???
Ippon
Bravo. T'as pas une petite vidéo ???
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Ah putain y'a pas, à l'époque les ricains savaient faire des autos !
20 ans sans démarrer, un nettoyage carbu, et hop ca pete au quart !
C'est beau !
guiguif1
20 ans sans démarrer, un nettoyage carbu, et hop ca pete au quart !
C'est beau !
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
re: et un p'tit nouveau pour la route....un vrai 64KD
Extraordinaire ! Ces engins nous surprendront toujours par leur robustesse et peut-être aussi grace à leur conception simple.
Bon courage à toi pour ta restauration et visiblement, tu as pas mal à faire en carrosserie.
N'hésites pas à nous faire vivre la suite.
Bon courage à toi pour ta restauration et visiblement, tu as pas mal à faire en carrosserie.
N'hésites pas à nous faire vivre la suite.
dodge37- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
et un p'tit nouveau pour la route
Bonjour! J'ai eu l'occasion de redémarrer un certain nombre de moteurs arretés depuis 20 ou 30 ans, voire plus, et qui sont repartis sans gros problèmes, et ils étaient souvent français!
pierre 62- commandant!
du courage et de la patience ...
c est quoi cette upn au dessus des roue dans la benne un lot7?
desolé de mon ignorance
c est quoi cette upn au dessus des roue dans la benne un lot7?
desolé de mon ignorance
gpw03- commandant!
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
Bon il faut quand meme avouer que pendant son passage au sein de l'armée française, le moteur a subi une bonne révision. Il y a encore la plaque fixée sur le bloc moteur (sur le coté droit) décrivant les caractéristiques du moteur après réparation.
Le systeme "Lot 7" présent dans la caisse arriere (ou plutot ce qu'il en reste) lui a été rajouté une fois rendu à la vie civile, dans son usine d'électro ménager, de façon à rentrer et sortir les fameuses roues lui permettant de circuler sur les rails (sera donc à démonter pour la restauration). Chaque roue pèse une centaine de kilos... Photos à venir des roues et de la caisse une fois vidée...
Le systeme "Lot 7" présent dans la caisse arriere (ou plutot ce qu'il en reste) lui a été rajouté une fois rendu à la vie civile, dans son usine d'électro ménager, de façon à rentrer et sortir les fameuses roues lui permettant de circuler sur les rails (sera donc à démonter pour la restauration). Chaque roue pèse une centaine de kilos... Photos à venir des roues et de la caisse une fois vidée...
ben-61- Chef déquipage!
salut ben,belle acquisition,encors un dodge de sauvé,bravo et bon courage
garand39- 1er classe
Vehicule(s): : wc52 et wc 54
re
salut tout le monde comme le moteur tourne bien il devient le k d de tes soucis
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Jolie! Il fallait y penserDODGE 66 a écrit:salut tout le monde comme le moteur tourne bien il devient le k d de tes soucis
billoute- commandant!
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
DODGE 66 a écrit:salut tout le monde comme le moteur tourne bien il devient le k d de tes soucis
Mais ce n'est pas le cas de la carrosserie !! (en plus, ça rime )
ben-61- Chef déquipage!
re
bonjour il est a toi le petit renault orange que l 'on voit sur ton avatar ? j 'aime bien ces petit utilitaires
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Page 1 sur 2 • 1, 2