Fixation brancards sur weasel T-24
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous , je suis tout nouveau sur le forum...
Voilà, je suis en cours de rénovation d'un weasel T-24 (dans les premiers car il possède la plaquette UST-24-553) et je me posais la question de savoir si tous les accessoires de fixation des civières et brancards sur le véhicul sont d'époque ou pas.
Sur internet, on trouve de tout.. Certains les gardent, d'autres les enlèvent... Certains disent que les crochets à ressort sont US et que les boitiers à goupille sont norvégiens ?
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet car moi, je suis perdu la dedans....
Surtout que sur les photos d'époque, on ne voit jamais aucun système sauf sur la version amphibie fin de guerre qui possède les boitiers à goupille ?
Est-ce qu'il s'agirait de pièce d'origine US prévues de série sur les weasels de fin de fabrication et qu'on aurait rajouter sur les weasels early en cours de guerre ???
Ce qui m'étonne aussi, c'est la qualité des soudures et du travail d'usinage nécessaire à leur placement sur le T-24... Ça semble d'époque tout ça mais ?
Une autre question que je me pose est la présence ou non des crochets de levage sur les deux flanc du weasel... est ce quelqu'un aurait les plans ou des photos de ces crochets ?
Merci de votre aide.
Voilà, je suis en cours de rénovation d'un weasel T-24 (dans les premiers car il possède la plaquette UST-24-553) et je me posais la question de savoir si tous les accessoires de fixation des civières et brancards sur le véhicul sont d'époque ou pas.
Sur internet, on trouve de tout.. Certains les gardent, d'autres les enlèvent... Certains disent que les crochets à ressort sont US et que les boitiers à goupille sont norvégiens ?
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet car moi, je suis perdu la dedans....
Surtout que sur les photos d'époque, on ne voit jamais aucun système sauf sur la version amphibie fin de guerre qui possède les boitiers à goupille ?
Est-ce qu'il s'agirait de pièce d'origine US prévues de série sur les weasels de fin de fabrication et qu'on aurait rajouter sur les weasels early en cours de guerre ???
Ce qui m'étonne aussi, c'est la qualité des soudures et du travail d'usinage nécessaire à leur placement sur le T-24... Ça semble d'époque tout ça mais ?
Une autre question que je me pose est la présence ou non des crochets de levage sur les deux flanc du weasel... est ce quelqu'un aurait les plans ou des photos de ces crochets ?
Merci de votre aide.
UST-24-553- 1er classe
Vehicule(s): : Willys GB airborne- Dodgewc51 "Stars and Stripes" - Gmc552B2 AAA - Harley WLA - Quadruple Marxson P-50 - Ariel OHV - Triumph 3HW
Bienvenue a toi sur le forum UST, je pourrai pas t'aider pour ton weasel,mais d'autres membres du forum qui restaure des weasel pourront t'aider! Je te conseil aussi le forum de Ledog, ou il y a pas mal de pointures en véhicules lourds ! Dont des restaurations de weasel , half -track, pacific, etc..
http://www.forumgmc.com/
En espérant t'avoir un peu aidé, @ + Yves
http://www.forumgmc.com/
En espérant t'avoir un peu aidé, @ + Yves
boyington- Chef déquipage!
Re: Fixation brancards sur weasel T-24
je connais une t24 jamais restauré (juste repeinte)
si tu a besoin de photos n esite pas
si tu a besoin de photos n esite pas
gpw03- commandant!
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
OK merci.
Si ce T-24 est équipé des portes brancards, je veux bien deux -trois photos, histoire de voir si il sont différents des miens.
A+
Si ce T-24 est équipé des portes brancards, je veux bien deux -trois photos, histoire de voir si il sont différents des miens.
A+
UST-24-553- 1er classe
Vehicule(s): : Willys GB airborne- Dodgewc51 "Stars and Stripes" - Gmc552B2 AAA - Harley WLA - Quadruple Marxson P-50 - Ariel OHV - Triumph 3HW
le T24 n a aucun porte brancards sorti d usine .mais il semble que certains weasel early est ete modifié sur le terrain pour les adapter . le "boitier a goupille" sur le capot moteur n existe que sur le M29C. les supports sur les flancs servaient initialement pour aerotransporté le weasel et le rendre largable, ces supports sont hyper rares.
WEASELM29- commandant!
Page 1 sur 1