Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fixation brancards sur weasel T-24

4 participants

Fixation brancards sur weasel T-24 Empty Fixation brancards sur weasel T-24

Message  UST-24-553 Jeu 03 Fév 2011, 10:22

Bonjour à tous , je suis tout nouveau sur le forum...

Voilà, je suis en cours de rénovation d'un weasel T-24 (dans les premiers car il possède la plaquette UST-24-553) et je me posais la question de savoir si tous les accessoires de fixation des civières et brancards sur le véhicul sont d'époque ou pas.

Sur internet, on trouve de tout.. Certains les gardent, d'autres les enlèvent... Certains disent que les crochets à ressort sont US et que les boitiers à goupille sont norvégiens ?

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet car moi, je suis perdu la dedans....
Surtout que sur les photos d'époque, on ne voit jamais aucun système sauf sur la version amphibie fin de guerre qui possède les boitiers à goupille ?

Est-ce qu'il s'agirait de pièce d'origine US prévues de série sur les weasels de fin de fabrication et qu'on aurait rajouter sur les weasels early en cours de guerre ???

Ce qui m'étonne aussi, c'est la qualité des soudures et du travail d'usinage nécessaire à leur placement sur le T-24... Ça semble d'époque tout ça mais ?

Une autre question que je me pose est la présence ou non des crochets de levage sur les deux flanc du weasel... est ce quelqu'un aurait les plans ou des photos de ces crochets ?

Merci de votre aide.

UST-24-553
UST-24-553
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Willys GB airborne- Dodgewc51 "Stars and Stripes" - Gmc552B2 AAA - Harley WLA - Quadruple Marxson P-50 - Ariel OHV - Triumph 3HW

Revenir en haut Aller en bas

Fixation brancards sur weasel T-24 Empty Fixation brancards sur weasel T-24

Message  boyington Jeu 03 Fév 2011, 10:33

Bienvenue a toi sur le forum UST, je pourrai pas t'aider pour ton weasel,mais d'autres membres du forum qui restaure des weasel pourront t'aider! Je te conseil aussi le forum de Ledog, ou il y a pas mal de pointures en véhicules lourds ! Dont des restaurations de weasel , half -track, pacific, etc..

http://www.forumgmc.com/

En espérant t'avoir un peu aidé, @ + Yves
boyington
boyington
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Fixation brancards sur weasel T-24 Empty Re: Fixation brancards sur weasel T-24

Message  gpw03 Jeu 03 Fév 2011, 16:26

je connais une t24 jamais restauré (juste repeinte)
si tu a besoin de photos n esite pas
gpw03
gpw03
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4

Message  UST-24-553 Ven 04 Fév 2011, 07:39

OK merci.

Si ce T-24 est équipé des portes brancards, je veux bien deux -trois photos, histoire de voir si il sont différents des miens.

A+
UST-24-553
UST-24-553
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Willys GB airborne- Dodgewc51 "Stars and Stripes" - Gmc552B2 AAA - Harley WLA - Quadruple Marxson P-50 - Ariel OHV - Triumph 3HW

Message  WEASELM29 Sam 05 Mar 2011, 22:18

le T24 n a aucun porte brancards sorti d usine .mais il semble que certains weasel early est ete modifié sur le terrain pour les adapter . le "boitier a goupille" sur le capot moteur n existe que sur le M29C. les supports sur les flancs servaient initialement pour aerotransporté le weasel et le rendre largable, ces supports sont hyper rares.
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé