Sonde jauge à essence pour command-car
2 participants
Page 1 sur 1
Sonde jauge à essence pour command-car
Bonjour à tous
je pense que j'ai la jauge du reservoir à changer , l'aiguille ne monte plus .Par contre si je met le fil + à la masse du reservoir je suis au maxi.
je voudrais savoir il existe sur le marché des jauges 12 volts ou alors 6 & 12 sont les mêmes .
merci d'avance
je pense que j'ai la jauge du reservoir à changer , l'aiguille ne monte plus .Par contre si je met le fil + à la masse du reservoir je suis au maxi.
je voudrais savoir il existe sur le marché des jauges 12 volts ou alors 6 & 12 sont les mêmes .
merci d'avance
pierrot- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Re: Sonde jauge à essence pour command-car
Il faut absolument respecter les tensions de ton vehicule, si tu met une 6 a la place d'une 12 elle risque fort de cramer, et une 12 a la place du 6 elle sera fausse. Pour bien verifier ton circuit, demonte ton plongeur et refait ton branchement en exterieur. Verifie deja ton compteur( tableau de bord) branche le en direct ( un fil + un fil -) il doir varier a fond. Pour commencer verifie le plongeur( reservoire) assure toi deja que tu ais une bonne masse quitte a repiquer un fil - et le fixer sur le corps metalique du plongeur. Verifie le fil qui se vis sur ton plongeur qu'il soit bien propre et serré( c'est ce fil qui va t'envoyer le courant moins a ton compteur apres etre passé dans une bobine de fil (potentiometre).
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
penndu29- Chef déquipage!
Vehicule(s): : 2 JEEP,WC56, 1/4t-8eme cat
merci de ta réponse mais je voudrais simplement savoir s'il existe des jauges spécifiques de réservoir 12 volts pour dodge chez les commerçants. Ou alors 6 et 12 c'est kif kif
le manometre fonctionne puisqu'en mettant le fil positif de la jauge du reservoir à la masse , l'aiguille monte à fond
J'ai également essayé en tirant une masse supplémentaire à la jauge : rien ne se passe
Je crois que l'on peut conclure à la défaillance de la jauge
le manometre fonctionne puisqu'en mettant le fil positif de la jauge du reservoir à la masse , l'aiguille monte à fond
J'ai également essayé en tirant une masse supplémentaire à la jauge : rien ne se passe
Je crois que l'on peut conclure à la défaillance de la jauge
pierrot- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Techniquement parlant les transmetteur sont differents.
penndu29- Chef déquipage!
Vehicule(s): : 2 JEEP,WC56, 1/4t-8eme cat
Page 1 sur 1