Marquages de ma 54
+2
blackbird
medicairborne
6 participants
Page 1 sur 1
Marquages de ma 54
Bonjour à tous
Je suis en train de préparer les nouveaux marquages de ma 54 et j'aurai voulu avoir votre avis
N° de chassi : 81693885 après quelques recherches et en essayant de collé au + près j'ai ce n° : USA 731283-S
Est ce correct ?
Son n° tactique : 101 A/B - X M-4
correct ?
j'attend avec impatience vos réponse et vos possibles correction
tchao
Je suis en train de préparer les nouveaux marquages de ma 54 et j'aurai voulu avoir votre avis
N° de chassi : 81693885 après quelques recherches et en essayant de collé au + près j'ai ce n° : USA 731283-S
Est ce correct ?
Son n° tactique : 101 A/B - X M-4
correct ?
j'attend avec impatience vos réponse et vos possibles correction
tchao
Invité- Invité
Re: Marquages de ma 54
Salut,
de facon succinte (sans ma doc)
si tu veux qu'elle appartienne au bataillon médical ton code devrait etre 101AB-326M * AMB X ou Y
Il me semble qu'il ny'a pas eu de compagnie médicale à l'état major vu que c'est le bataillon qui y dtache une compagnie ou un poste de secours.
de facon succinte (sans ma doc)
si tu veux qu'elle appartienne au bataillon médical ton code devrait etre 101AB-326M * AMB X ou Y
Il me semble qu'il ny'a pas eu de compagnie médicale à l'état major vu que c'est le bataillon qui y dtache une compagnie ou un poste de secours.
ce marquage 101 AB - X M-...
est sur plusieurs photos de jeep appartenant a la 326 med comp
voici une photo
est sur plusieurs photos de jeep appartenant a la 326 med comp
voici une photo
Invité- Invité
Invité- Invité
OK
donc il me faudrai ce type de marquage
101 A/B-326-M AMB - 4 par exemple
donc il me faudrai ce type de marquage
101 A/B-326-M AMB - 4 par exemple
Invité- Invité
encore un véhicule aux couleurs d'une unitée para . Quand c'est pas le 82 c'est le 101 . C'est vraiment dommage d'oublier toutes les autres unitées . Qu'elles soient d'infanterie, blindée ou autres .
Elles ne sont ni plus ni moins glorieuses que les " fabuleux " paras qui, si on écoute la majorité des reconstituteurs, ont libérés la France, et l'Europe à eux tout seuls .
Je suis désolé si ca choque mais franchement je trouve qu'il y en a un peu marre . Je suis presque sur qu'il y a plus de jeep,GMC, Dodge de la 1001 ème ou 82 ème AB maintenant qu'il n'y en a eu à l'époque .
De grace sortons un peu de l'oubli les " autres " unités .
C'était mon coup de gueule de la journée, mais cela ne déprécie en rien la qualité du travail de restauration de notre amis .
Elles ne sont ni plus ni moins glorieuses que les " fabuleux " paras qui, si on écoute la majorité des reconstituteurs, ont libérés la France, et l'Europe à eux tout seuls .
Je suis désolé si ca choque mais franchement je trouve qu'il y en a un peu marre . Je suis presque sur qu'il y a plus de jeep,GMC, Dodge de la 1001 ème ou 82 ème AB maintenant qu'il n'y en a eu à l'époque .
De grace sortons un peu de l'oubli les " autres " unités .
C'était mon coup de gueule de la journée, mais cela ne déprécie en rien la qualité du travail de restauration de notre amis .
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
je suis un peux d accord avec toi
moi c est la big red one ou nous avions des Français (ne les oublions pas)
moi c est la big red one ou nous avions des Français (ne les oublions pas)
gpw03- commandant!
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
J'ai toujours fait la 101st mais je pourrais peut etre faire 2 unités ?
Dernière édition par NGen ii soTeXas le Mar 11 Jan 2011, 08:32, édité 1 fois
Invité- Invité
dis donc tu as commencé jeune !! Si tu as vraiment 19ans . La série BOB est sortie il y a 4 ans .
Mais c'est sur chacun fait ce qu'il veut . Mais sais tu au moins quelles unités ont libéré ton secteur ??
Bon toute façon j'arrete là sur ce sujet car ca va m'enerver ( ca commence déjà ) et c'est pas bon pour mon petit coeur .
Mais j'ai dis ce que j'avais à dire . Après chacun pense et fait, ce qu'il veut .
Mais je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dis concernant l'OVERDOSE de " paras " dans les commémos . D'ailleurs ils sont souvent fort peu représentatif de la réalité de l'époque .
Mais c'est sur chacun fait ce qu'il veut . Mais sais tu au moins quelles unités ont libéré ton secteur ??
Bon toute façon j'arrete là sur ce sujet car ca va m'enerver ( ca commence déjà ) et c'est pas bon pour mon petit coeur .
Mais j'ai dis ce que j'avais à dire . Après chacun pense et fait, ce qu'il veut .
Mais je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dis concernant l'OVERDOSE de " paras " dans les commémos . D'ailleurs ils sont souvent fort peu représentatif de la réalité de l'époque .
blackbird- commandant!
tout a fait d accord avec toi ma 54 a les marquages que m'avait fourni 1 ami veteran debarqué a omaha affecte ensuite adiverses unites (entre autre la 2 DB) la 79ème DI US .......comme médic il etait dans la 3eme armée(patton) dans les vosges donc j ai mis ces marquages qui sont geographiquement les plus pres de chez moi ces gars en ont bavésen lorraine alsace de Colleville a Dachau avant de rentrer au USA ils ont autant de mérite que les paras;Mais bon chacun son choix L'ESSENTIEL c est de tous les honorés pour leurs sacrifices idem pour tous les militaires de toutes les pays qui combattent de nos jours les intégristes dans le monde ou qu ils soient
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Puisque je possède des affaires d'infantry pourquoi pas posé des marquages de la 29th no ?
quelqu'un pourrait me les donner si ils sont differents ?
merci
merci
Invité- Invité
en ce qui me concerne j ai choisi la ivy pour le dodge et la jeep
lio34- 1er classe
Vehicule(s): : jeep willys ,dodge wc 51 def 90,range
beau dodge
gpw03- commandant!
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
merci gpw03
lio34- 1er classe
NGen ii soTeXas a écrit:Puisque je possède des affaires d'infantry pourquoi pas posé des marquages de la 29th no ?
merci
Et bien voila une idée qu'elle est bonne !!
blackbird- commandant!
salut tu devrais te rapproché de"blue spader" le MONSIEUR est impressionant en ce qui concerne
les marquages
bonne soirée
les marquages
bonne soirée
lio34- 1er classe
Hello,
Attention en ce qui concerne les marquages de la Blue and gray, ils sont assez particuliers selon l'époque représentée...
J'imagine que tu vas vouloir faire ton ambulance aux couleurs de la div. au D-day, donc reporte toi d'abord à ce tableau:
les marquages du premier groupe sont effacés pour camoufler les unités, seuls subsistent les marquages de compagnie... Pour te faire une idée, va sur notre forum (nous représentons la division) ou reporte toi aux photos de mon bahut, dont le marquage correspond (grâce à Blue spader, est il besoin de le préciser?) à une réalité:
le forum Crèvecoeur, topic marquages divers VHL
ou sinon on avait déja un topic la dessus
La 29th est assez particulière à bien des égards, notamment uniformologiques, le Gen. Gerhardt étant un martinet au sujet du règlement... pas de HBT, VHL débachés en permanence (bon, ton ambulance n'est pas trop concernée...), jugulaires portées sur le menton (au moins près des HQ's), bref, une unité à part...
Si tu veux, nous recrutons du monde pour la blue and Gray!
Hope this helps
Vince
Attention en ce qui concerne les marquages de la Blue and gray, ils sont assez particuliers selon l'époque représentée...
J'imagine que tu vas vouloir faire ton ambulance aux couleurs de la div. au D-day, donc reporte toi d'abord à ce tableau:
les marquages du premier groupe sont effacés pour camoufler les unités, seuls subsistent les marquages de compagnie... Pour te faire une idée, va sur notre forum (nous représentons la division) ou reporte toi aux photos de mon bahut, dont le marquage correspond (grâce à Blue spader, est il besoin de le préciser?) à une réalité:
le forum Crèvecoeur, topic marquages divers VHL
ou sinon on avait déja un topic la dessus
La 29th est assez particulière à bien des égards, notamment uniformologiques, le Gen. Gerhardt étant un martinet au sujet du règlement... pas de HBT, VHL débachés en permanence (bon, ton ambulance n'est pas trop concernée...), jugulaires portées sur le menton (au moins près des HQ's), bref, une unité à part...
Si tu veux, nous recrutons du monde pour la blue and Gray!
Hope this helps
Vince
dodgevince- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943
Je peut voir ton dodge sur le site crevecoeur ?
Oui sa m'interesse si vous "recruter" pour la 29th
merci
Oui sa m'interesse si vous "recruter" pour la 29th
merci
Invité- Invité
D'après le militaria magazine le carré est de 10cm avec les traits de pourtour et interne de 6mm de large.
Page 1 sur 1