MAITRE CYLINDRE DE FREINS
5 participants
Page 1 sur 1
MAITRE CYLINDRE DE FREINS
hello ! je restaure entierement le systeme de freinage de mon wc 52, et me pose la question suivante ; je souhaite passer au silicone, donc changement tubulures par precaution car en piteux etat, nettoyage voire immersion ds alcool à bruler pour le maitre cylindre et l'interrupteur de stop, jusque là, ok ; mais puis je refaire le joint du couvercle du MC en papier simple (enfin papier à joint bien sur), et dois je changer les joints des 2 bouchons en avant du piston, ou puis je les laisser apres le bain d'alcool et sechage merçi de votre aide et conseils avisés
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Re: MAITRE CYLINDRE DE FREINS
tant qu'à faire de poser des questions, qui peut me dire si la graisse au silicone que on doit utiliser pour refaire les cylindres de roues est speciale pour le freinage ou bien est ce la graisse silicone vendue en magasin accessoire auto convient ? merçi de vos reponses---
jeff52- commandant!
euh---ben alors quoi ? personne connait les reponses
jeff52- commandant!
Salut, moi pareil, je refais le circuit de freinage et je veux passer au silicone. Où peut-on en trouver du liquide de freins aux silicones ? Faut-il aussi prévoir de la graisse silicone pour le montage ? Merci.
chevynce- 2em Classe
Vehicule(s): : WC51 (châssis de WC53) 1942
Ah ben j'ai lu trop vite, j'avais pas vu que tu te posais la même question que moi concernant la graisse au silicone !
chevynce- 2em Classe
Vehicule(s): : WC51 (châssis de WC53) 1942
salut !
non, pas de graisse silicone, juste du liquide de frein silicone. n'utilisez pas non plus de graisse lockeed pour remonter vos coupelles car au bout d'un moment, ça va se mélanger avec le liquide de frein ce qui aura pour conséquence de le rendre blanc au lieu de violet et vous devrez pomper pour pouvoir vous arreter.
Si ça vous arrive, vous purgez votre circuit jusqu'a ce que le liquide violet coule et tout rentrera dans l'ordre.
non, pas de graisse silicone, juste du liquide de frein silicone. n'utilisez pas non plus de graisse lockeed pour remonter vos coupelles car au bout d'un moment, ça va se mélanger avec le liquide de frein ce qui aura pour conséquence de le rendre blanc au lieu de violet et vous devrez pomper pour pouvoir vous arreter.
Si ça vous arrive, vous purgez votre circuit jusqu'a ce que le liquide violet coule et tout rentrera dans l'ordre.
Régis- 1er classe
Vehicule(s): : WC63
pour refaire ton maitre cylindre ! Achète une kit chez un revendeur ! ça te permet de changer le piston c'est important ! Verifie bien que l'état de ton cylindre soit vraiment impeccable, sinon tu es bon pour t'embourber un maitre neuf ! Fait pareil pour tes cylindre de roues, achète des kit pour changer tes coupelles en caoutchouc.
Quand j'ai monté ceux du command car j'ai enduit tout les cylindres avec du silicone (liquide de frein pas graisse), puis tu remet les pistons dedans avec leurs coupelles en caoutchouc préalablement enduit de silicone(liquide de frein pas graisse).
Il vaut mieux éviter le montage à sec !
Quand j'ai monté ceux du command car j'ai enduit tout les cylindres avec du silicone (liquide de frein pas graisse), puis tu remet les pistons dedans avec leurs coupelles en caoutchouc préalablement enduit de silicone(liquide de frein pas graisse).
Il vaut mieux éviter le montage à sec !
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
ok ! merçi beaucoup pour ces eclaircissements
jeff52- commandant!
De l'air en sortie du maître cylindre?
Salut
Cela doit être la saison mais vendredi nous étions aussi sur les freins alors une question : de l'air en sortie du maître cylindre qui heureusement remontent vers le réservoir, c'est grave docteur?
Vérification d'absence d'air dans les cylindres de roue par deux fois avant et après essai routier alors?
Daniel
Cela doit être la saison mais vendredi nous étions aussi sur les freins alors une question : de l'air en sortie du maître cylindre qui heureusement remontent vers le réservoir, c'est grave docteur?
Vérification d'absence d'air dans les cylindres de roue par deux fois avant et après essai routier alors?
Daniel
dl91flv- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 51 du 1 1 1944
C'est en sortit ou dans la cuve supérieur ? Puisque qu'un vase d'expansion ça se met sur la cuve ! Si c'est juste quelques fines bulles qui remontent dans ton vase, et que tes freins fonctionnent. Je dirais que c'est pas grave ! Doit rester une poche d'air dans le réservoir du maitre, ça finira par disparaitre !
Fb03- commandant!
ça y est, j'ai refait mon maitre cylindre à neuf, sans probleme ; question subsidiaire, dois je demonter les 2 bouchons vissés à l'avant du MC (1 dessus et l'autre dessous), y à t'il des joints à changer ou est un filetage conique sans joint ? qu'elle est leur utilité? merçi de vos réponses
jeff52- commandant!
Sans joints ! Mais moi par précaution j'y met du teflon !
Fb03- commandant!
merçi beaucoup fb 03 pour ce complement d'infos---
jeff52- commandant!
Page 1 sur 1